Lors d'une kermesse organisée en ville, un dessinateur fait une caricature de Lisa. Ce dessin qui a fait rire plusieurs personnes rend Lisa très triste. Elle est persuadée qu'elle n'est pas belle et déprime. Homer, qui trouve que sa fille est particulièrement jolie ne veut pas qu'elle se fasse du mal pour une simple caricature. Pour lui prouver qu'elle est jolie, il décide de l'inscrire à un concours de beauté. L'inscription coûte 250 $ et pour la payer, il revend le billet qu'il avait gagné pour un voyage dans le dirigeable Duff. Lisa qui ne voulait pas y participer au début change d'avis lorsqu'elle apprend qu'Homer a fait un sacrifice pour elle. Mais la tâche n'est pas aussi simple qu'elle y paraît car une concurrente du nom d'Amber s'annonce redoutable...
Le Loup de Tex Avery (dessin animé)
"Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival
"America the beautiful"
"MacArthur Park" de Richard Harris
"Ugly duckling" de Danny Kaye
"Georgy Girl" de The Seekers
Une énième fois, il suffit d'un minuscule truc pour totalement démolir Lisa... je sais que t'as 8 ans Lisa mais pour une fille aussi intelligente, tu prends tout trop à cœur ! Ses états d'âmes m'ennuient toujours autant. Une fois les jérémiades terminées, l'histoire dans l'ensemble est loin d'être captivante. Heureusement les gags sont là : Le reste de la famille et je dirais même, le reste de Springfield, nous rattrape largement le coup avec beaucoup de bonnes répliques. Concernant les personnages, mention spéciale à la tête à claque d'Amber Dempsey qu'on aime détester. Bref : Lisa est gonflante, mais le reste est très bon... Au final, assez bon épisode.
C'est un épisode bien sympathique, malheureusement, bien en dessous du fantastique début de cette saison 4. Le scénario est le point faible de l'épisode, c'est un autre épisode sur les états d'âme de Lisa. Ce n'est pas tant le personnage en tant que tel qui me dérange, plutôt les sujets traités tout au long de ses épisodes. Les gags sont présents, c'est un point fort de l'épisode, on doit l'avouer. Surtout au début, je me marre plusieurs fois et c'est le but initial que je recherche en regardant un épisode de cette série, soit rire. Ce n'est pas Lisa qui amène les gags, plutôt les autres personnages qui sont mis en second plan durant l'épisode. L'utilisation de Lisa est oui, fidèle au personnage mais assez ennuyante. L'ambiance est parfois un peu lourde mais heureusement que le tout n'est pas plombé par Lisa grâce aux bonnes scènes avec les autres personnages de la famille. Le rythme est agréable. Il se suit bien mais comme j'ai déjà spécifié, il est un peu trop ennuyant à cause de Lisa. L'originalité est présente, surtout pour le début, le reste l'est un peu moins. Finalement, c'est un épisode bien sympathique à regarder mais qui ne fait pas parti cependant de ceux qui me plaisent le plus sur Lisa.
Difficile d'être original, tout a déjà été dit. Lisa qui est totalement démolie à cause d'une petite caricature, c'est génial, c'est... oui non en fait. Ce personnage a le don de m'énerver lorsqu'il pleurniche pour une minuscule raison, ici Lisa m'indiffère juste totalement. Et puis le scénario, pas fameux non plus, l'histoire des petites reines de beauté perso je m'en fous un peu, et j'ai assez de mal avec l'exagération autour du coup des cigarettes. Heureusement, il y a de bons gags globalement et plusieurs me font bien rire comme le coiffeur indien qui est très bien protégé, les différentes coupes de cheveux de Lisa, l'apparition de Bob Hope... Je donne surtout mon approbation pour l'excellent gag du président des cigarettes Laramie qui fume pendant la pub de Petite Miss Springfield. L'ensemble est correct mais le personnage autour duquel il tourne joue clairement en sa défaveur.
C'est un épisode très moyen pour la saison 4 mais je trouve qu'avec le scénario que nous avons, ça aurait pas pu vraiment être mieux. Le début début de l'épisode est vraiment la meilleure partie avec le concours pour gagner le dirigeable Duff. Lisa qui se trouve laide... Je trouve que c'est pas vraiment son style. J'ai vraiment bien rit en voyant ce qui était arrivé à la little miss Springfield avant Lisa. Ceci était probablement un des meilleurs gags de l'épisode et j'ai bien aimé. Ensuite, avec Lisa qui devient la little miss Springfield, j'ai modérément aimé car c,est vraiment pas la meilleure idée que nous ayons pu voir depuis le début de la série. Bref, comme je l'ai dit au début de ma critique, c'est un épisode plutôt moyen et je n'ai vraiment rien à dire dans ma critique... Je donne donc une note de 10/20 à cet épisode.
Un bon épisode dans l'ensemble. Le début à la kermesse est drôle avec les différents jeux et le seul gros point faible de l'épisode est encore le changement d'état d'âme de Lisa, seul moyen pour nous faire une histoire avec ce personnage que j'apprécie pourtant.
L'avant concours est bien retranscrit, on voit Lisa s'entraîner mais j'étais mort de rire devant Bart avec les talons qui dit :"Je commence à croire que je peux gagner" tout en mettant sa main sur sa taille.
Le post concours est ceci dit moins intéressant pendant un moment mais lorsque Lisa prend position contre les cigarettes laramies on a le droit à de bonnes scènes.
La fin lors du défilé est très bien faite, la bêtise d'Homer est hilarante et le journal qui montre de mauvaises images fait aussi partie des gags marrants.
Un bon épisode dans l'ensemble.