Haut de page
 

Simpson Horror Show IV

Saison 5 - Episode 5
Code : 1F04 | N° : 86 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

28-10-1993 08-10-1994
13-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Simpson's Halloween Special IV
Le spécial Halloween des Simpson IV

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont des zombies. Ils entrent en défonçant le sol et vont s'asseoir sur le canapé.



Invités

Frank Welker (Gremlin), Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Conan O'Brien, Bill Oakley, Josh Weinstein, Greg Daniels, Dan McGrath & Bill Canterbury
Réalisé par : David Silverman

Audience : 24,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Simpson Horror Show IV

Le diable et Homer Simpson :

Il ne reste plus un seul donut à la centrale nucléaire. Homer est prêt à tout pour en avoir. Quand le diable lui propose d'échanger son âme contre un donut, Homer n'hésite pas une seconde. Intelligemment, il ne finit pas ce donut comme ça son âme n'appartiendra pas au diable. Mais va-t-il réussir à résister contre l'envie de le manger ?

Terreur à 1 mètre 70:

Bart se réveille. Il vient de rêver que le bus scolaire avait un accident. Ce cauchemar le perturbe beaucoup. Quand il prend le bus, il voit un gremelin qui est en train de détruire le bus. Le problème est qu'il est le seul à le voir...

Dracula :

Un vampire terrorise la population à Springfield ; tous les indices semblent montrer que ce vampire en question est M. Burns. Les Simpson sont invités à passer un certain temps dans le manoir du vieillard richissime, sans vraiment se rendre compte qu'ils pourraient y laisser leur vie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Lionel Hutz - Jimbo - Kang - Kodos - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Hans Taupeman - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 249 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[03:28 / 03:29] La note de Bart n'apparait qu'après, pour tomber en enfer.
[03:53] le diable a les pupilles des yeux blanc.
[07:29 / 07:32] Les jurés sont apparement debout puis sur le plan d'après ils sont assis et ont changés de place.
[12:07 / 12:08] Uther change de place suivant les plans. /
[15:22 / 15:27 / 15:29] Les bras de Lisa sont levés puis baissés, puis relevés à nouveau.
[20:57] de la fumée apparait en bas à droite.
[17:57] Lorsque Bart glisse l'escalier en spirale est du mauvais coté.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.75 (classé 44ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 21h39 | 15/20

Un très bon horror show, mais contrairement à beaucoup de monde, je ne le concidère pas comme un des tous meilleurs... Surtout à cause de la 2eme histoire avec le bus qui est très ennuyeuse, à un rythme lent et peu de gags... A part ça la première et surtout la troisième histoires sont sublimes ! Beaucoup d'humour là dedans, on peut citer entre autre : Homer qui fini malgré tout par manger le donut, Hutz qui part aux toilettes, Homer qui mange des donuts en enfer sans en avoir marre... Homer qui s'est lavé le cou, l'ombre de Burns qui joue au yoyo, le passage secret pour la buanderie, Homer qui veut tuer Bart et n'est même pas au courant que c'est un vampire...
regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 12h55 | 17/20

Je trouve cet épisode d'Halloween trop sous-estimé. Le premier acte est "du pur génie" comme dirait Homer. Flanders qui est le diable, fallait oser ! Les gags sont nombreux (même les scènes coupées sont parmi les meilleures !) et j'aime bien le petit procès final. "Terreur à 1m70" est la moins bonne, en raison du rythme je pense, mais les gags sont là quoi qu'on en dise ! Enfin, la 3e histoire est ma préférée, sombre, pure tradition Halloween (aliens, zombie, vampires...). Juste en passant, Lisa est un peu lourde à gueuler sans arrêt durant toute cette 3e histoire. La fin parait un peu hors de propos, mais a le mérite de surprendre.
Ilevan | 15/05/2017 à 13h39 | 17/20

Tout simplement excellent, surtout pour un Horror show. La première histoire est franchement mythique. Un classique "je serais prêt à vendre mon âme pour "cette chose"" qui marche bien, avec un Flanders mémorable en diable. Beaucoup de gags, très bien rythmé et une excellente scène du procès à la fin. Le gag de fin est simplement mythique, très bonne histoire. La deuxième histoire est sympa ; encore une fois y a des gags (je retiens assez la voiture de Taupeman et Willie pour l'absurde jouissif) et c'est franchement appréciable, mais je la trouve plus anecdotique et pas franchement comparable avec les deux qui l'entourent, qui elles sont absolument excellentes. Cela étant j'apprécie le côté stressant, appuyé par le fait qu'ils soient enfermés dans le bus et avec la musique, classique mais qui fait son taf. Malheureusement, tout ça est un peu démoli par le rythme pas très soutenu. Le dernier épisode est le meilleur, même meilleur que le premier et il fallait le faire! Ici, l'ambiance et les gags sont vraiment au top ("Pennsylvaniiie", le "super fun happy slide", les réactions d'Homer, Abraham, "j'oserais réaliser le rêve américain?" ; entre encore plein d'autres). Monsieur Burns est parfait, le twist final aussi... mais le gag de fin plante un peu tout, seul ombre à ce tableau. En somme trois très bonnes histoires, qui font sans conteste de cet épisode l'un des tous meilleurs parmi les Horror Show.
Dundee | 04/05/2016 à 22h48 | 17/20

Comme quoi, même l'horreur peut inspirer aux rires aux éclats comme cet épisode nous le démontre si bien. La présentation (l'intro et les interludes) des histoires par Bart est du grand art comme on pourrait dire ! Drôle et ne tourne pas autour du pot. Première histoire : Comme quoi, même avec des idées aussi douteuses que "Flanders en Satan" on peut faire de grandes choses. Ingénieuse et assez créative, même si au final ce segment est plus loufoque qu'autre chose, dans le bon sens du terme. Sacré Homer ! : (8/10) Deuxième histoire : Moins de gags que le précédent (même s'il est loin de ne pas être hilarant !), sa force réside néanmoins dans l'atmosphère stressante créée par les péripéties avec ce gremlin, le rendant très passionnant à suivre. Sa fin est d'ailleurs excellente : (8/10) Troisième histoire : Et c'est le segment qui combine les bons points des deux précédents (les gags et l'atmosphère) et ceci à merveille ! L'idée est extrêmement basique (après tout ce n'est qu'une simple histoire de vampires), mais tellement bien exploitée que ça en devient jouissif. Par exemple, la scène où Lisa et Bart explorent le château vaut de l'or. Excellent : (9/10) Un Horror Show d'une grande qualité, parfaitement dans l'esprit d'une fête comme Halloween avec ses histoires devenues de véritables classiques.
Charles Montgomery Burns | 12/11/2011 à 17h52 | 15/20

Sans être extraordinaire, ni le meilleur, ce THOH IV reste un bon divertissement. Mais sans plus. Un peu surestimé à mes yeux, quelques très bons gags pourront le ramener toutefois à la hauteur, ainsi que d'excellentes répliques telles que "Tuer mon patron ? J'oserais réaliser le rêve américain ?" ou encore "J'aime cette dégaine, qui est-ce Smithers ? - C'est le seigneur des ténèbres, votre prochain rendez-vous". D'autres bons gags visuels comme l'ombre de Burns qui joue au Yo-yo, et même son simple comportement durant toute la dernière histoire, probablement la meilleure des trois. Ceci dit, le reste n'est pas la hauteur. Après une première histoire intéressante, mais sans plus, la seconde est bien lente. Pourtant, ça reste parfaitement dans l'univers des Horror Show, mais il manque l'humour, difficile de citer autre chose que Homer et son klaxon dans cette histoire. Je retiens les entre-actes qui sont bien sympathoches aussi ! Un épisode bon, qui se laisse regarder, mais on en garde un très bon souvenir sur la fin puisque la dernière histoire fait partie de mes favorites, tout Horror Show confondu. Parmi les meilleures, mais loin d'être LE THOH.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park