Haut de page
 

Simpson Horror Show V

Saison 6 - Episode 6
Code : 2F03 | N° : 109 | Durée : 21'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-10-1994 16-09-1995
01-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror V
Le spécial Halloween des Simpson V

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont des zombies et leurs têtes ne sont pas sur les bons corps. Ils échangent leurs têtes.



Invités

James Earl Jones (Maggie d'un univers alternatif)

Plus d'infos

Ecrit par : Greg Daniels, Dan McGrath, David S. Cohen & Bob Kushell
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 22,2 millions de téléspectateurs

Notes

Fait rare, une très courte séquence du film "La ruée vers l'Oregon" avec Glen Ford (1947) est visible (0'25"). Les recherches sur ce film, autant sur le titre anglais ("200 Miles to Oregon") que sur la traduction française, ne mènent nulle part.

L'anecdote du jour

24/11/2017
James L.Brooks, le producteur de la série, a établi un accord exceptionnel avec la Fox qui empêche toute censure dans le processus de création. Ainsi, la série est libre de critiquer la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)
Tous les goûts sont permis
Marge participe à un concours de cuisine...
25/11 à 20h25 (W9)
Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
25/11 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | On apprends beaucoup sur les Simpson c'est super (Parlons Simpson #27 Lisa)

Les Simpson59 | Carnat89 : Un grand merci à toi ! Je suis tellement pressé et j'ai si hâte de voir les nouvelles... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

Carnat89 | Pour ceux qui cherchent le dossier de presse en question, il est disponible ici :... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Simpson Horror Show V

The Shinning :

La famille Simpson a été choisie pour s'occuper du manoir de M. Burns pendant son absence. Mais lorsqu'Homer découvre qu'il n'y a pas de télé et qu'il n'y a pas de bière, il devient très dangereux. Bart pourra-t-il compter sur Willie qui lui a promis de l'aider ?

Temps et châtiments :

Homer a coincé sa main dans le grille-pain et en s'énervant, il le casse. En voulant le réparer, il se retrouve miraculeusement dans le passé à l'époque de la préhistoire. Là-bas, il va sans le faire exprès tuer un moustique, ce qui va altérer le futur et quand il revient à son époque, tout a changé...

Cauchemar à la cafétéria :

Les élèves ne se comportent pas correctement et les salles de retenues sont pleines, si bien qu'on ne sait pas quoi faire des élèves turbulents, jusqu'à ce que le principal Skinner pense avoir trouver la solution en servant des plats à la cafétéria qui sont un peu spéciaux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Jimbo - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:30] La voix de Lisa n’est pas du tout synchronisée (en vo)
[07:27] Lorsque Willie tombe devant Marge, Lisa et Bart, on peut apercevoir un chemin a travers la porte, qui disparaîtra quand ils s’enfuiront dehors.
[07:36] Lorsque Marge, Bart et Lisa s’enfuient dehors, ils poussent une des deux portes. Sur le plan suivant, les deux portes sont ouvertes.
[08:21] Quand Homer et sa famille sont congelés devant la télé, on peut voir qu’il n’y a pas de télé.
[08:57] Lisa pousse un cri alors qu'elle a la bouche fermée (en vo).
[09:12] Un élastique apparaît sur le coté du toaster.
[10:45] Bart assis à gauche se retrouve à coté de Maggie sur le plan suivant.
[11:17] La table est remplis d’assiettes et de couverts, puis pendant le tremblement de la maison, la table est vide.
[11:18] Lorsque la maison se fait embarquée pour une « re-neducation », la maison est à l’envers comme dans un mirroir.
[13:05] Quand Homer s'enfuit après avoir vu Bart et Lisa en géants, la porte de la cave change de côté.
[13:05] La table est vide puis remplie d’assiettes et de couverts, suivant les plans.
[13:26] La brûlure du toasteur sur la table de travail à la cave a disparu.
[15:20] Au tout début, juste après l'apparition du titre, on voit Bart debout sur un bureau tout au fond de la classe avec ses camarades éparpillés un peu partout. Sur le plan suivant, Bart est assis, à l'avant dernière rangée et ses camarades apparaissent de nulle part.
[16:15 / 16:18] Doris renverse la soupe uniquement sur Jimbo, sur le plan d’après, la table est elle aussi tachée de soupe . /
[18:17] Bart et Lisa changent de coté sur différents plan.
[18:58] Alors qu’il ne reste que cinq élève et que Wendell part en retenu, Milhouse décide de partir avec Bart et Lisa. Mais que fait Ralph ?
[19:43 / 19:45] Quand Skinner s’approche de Bart, Lisa et Milhouse, il porte déjà son tablier avant de le remettre une 2e fois.
[20:44] Quand la peau de la famille simpson tombe, elle n’apparaît pas par terre.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.95 (classé 6ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 16h00 | 17/20

Le meilleur horror show pour moi aussi ! Je n'aime pas trop ce style d'épisode, mais celui-là est tout bonnement excellent ! Voilà ce que j'aime dans un épisode halloween : Des gags + une ambiance glauque ! Là on ne peut pas faire mieux je pense. La parodie de Shining est juste excellentissime... Le sang de l'ascenseur, Homer qui pète les plombs avec la batte, Homer qui détruit les portes une à une... la troisième histoire sur l'école est très bonne aussi quoi que moins marrante... la deuxième histoire est un peu moins glauque et à une ambiance plutôt fantastique mais est largement compensé par les nombreux gags ! Le centre de ReNeducation, le monde où il pleut des donuts... Et bien sûr Willie qui se fait tuer dans chaque histoire ! Très bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 15/11/2017 à 06h22 | 16/20

Mon avis sur les différentes histoires change complètement des dernière fois que j'avais vu l'épisode. À l'époque, je préférais la troisième, mais maintenant c'est probablement l'histoire que j'aime le moins. La première histoire qui parodie The Shinning est excellente on aurait pas pu faire mieux c'est clair. Pour la deuxième histoire, elle est bonne et vraiment drôle, mais peut-être un petit peu trop longue par moment. La dernière est aussi très bonne, mais je sens qu'il manque quand même un petit quelque chose. Ça reste tout de même un des meilleurs THOH de la série.
regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 16h42 | 14/20

Alors ! Je suis un peu partagé sur cet épisode d'Halloween. La première histoire est de loin la meilleure, une très bonne parodie de Shinning, beaucoup de bons gags et une ambiance parfaitement dans l'esprit. Le deuxième acte a quelques bons moments (les conseils d'Abraham, le gag de monsieur Peabody) mais dans l'ensemble il a tendance à m'ennuyer. La troisième histoire enfin est sympa à suivre mais pas très drôle. Inégal mais plutôt bon au final.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 18h00 | 18/20

Le seul Horror Show culte à mon goût. Si la seconde histoire est vraiment bonne et que la dernière est pas mal, c'est bel et bien la monumentale parodie de Shining qui l'a rendu célèbre. Le plus amusant là-dedans, c'est que la première fois que j'ai vu cet épisode, j'étais littéralement pétrifié en entendant la musique de fond. Quant à la scène dans le hall avec les inscriptions sur le mur, n'en parlons pas. C'est la seule et unique histoire m'ayant jamais avoir fait peur pour de vrai dans un horror show. Rien que pour ça, c'est la moyenne direct, mais comme de toute façon, toute cette partie-là est bourrée de gags, du simple Moe en tant que barman excellent, le "normalement, le sang coule au deuxième étage" ou bien "Tenez, s'ils sont tous morts quand on revient, je vous paye un coca", ou encore le cultissime Homer quand il se regarde dans la glace et se fait peur, sa réaction sereine puis dingue lorsqu'il apprend qu'il n'y a ni TV ni bière, quand il se trompe de porte à plusieurs reprises, lorsqu'ils oublient de fermer les deux portes d'entrées au début etc... Tout simplement énorme. La deuxième partie est très bonne elle aussi, parfaitement dans l'esprit d'Halloween, j'aime particulièrement l'univers où Ned est le maître incontesté du monde, la pluie de donuts, et le "Bof, c'est presque ça" final. La suite est quant à elle un peu moins bonne, puisque moins marrante, mais toujours sympa. Et n'oublions pas Willie, le jardinier, bien sûr. Un must pour Halloween, sans dout
Ilevan | 24/05/2017 à 13h56 | 16/20

Pour procéder par ordre, l'introduction est courte et pas vraiment grandiloquente mais efficace est très drôle, y compris le final plus visuel, bon point pour ça. Mais ce n'est ni pour l'intro, ni pour les deux autres épisodes que ce horror show est vraiment au dessus des autres. La parodie de Shinning est sans aucun doute possible la meilleure histoire d'un horror show. Hilarante de bout en bout, "tenez s'ils sont tous décédés je vous paie un coca" est un bon exemple de gag complètement décalé avec l'ambiance (excellente soit dit en passant), qui font de cette histoire un sommet de la série. Je dois admettre que je suis particulièrement fan de Willie dans cette histoire, mais Homer reste le plus drôle, et Burns n'est pas en reste, on rigole presque en continu. Le deuxième part plus dans un trip SF, moins centré "horror" mais quasiment aussi drôle et très très plaisante à regarder. On reste dans le haut de gamme pour un genre un poil différent mais maîtrisé, qui offre un traitement intéressant de Ned en plus. Comme gag ici je retiens surtout l'éternuement d'Homer. La troisième histoire a une ambiance bieeeen plus glauque, et franchement elle me déplaît par certains aspects. Cela étant la montée de tension est assez brillante et Willie qui meurt encore, comme ce fameux noir qui passe pas les 10 min dans un film d'horreur ; ça fait bien marrer. En gros c'est largement en dessous des deux précédents, mais pas à jeter dans son intégralité. En résumé, un très bon horror show.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park