Haut de page
 

Simpson Horror Show XV

Saison 16 - Episode 1
Code : FABF23 | N° : 336 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-11-2004 05-09-2005
01-12-2005 28-10-2005
13-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse Of Horror XV
Le Spécial Halloween des Simpson XV
Vier Enthauptungen und ein Todesfall
La paura fa novanta XV
La casita del Horror XV
La casa-árbol del terror XV
Casa da Árvore do Horror XV
A horror faháza 15
Vier Enthauptungen und ein Todesfall
Kauhujen talo, osa 15
Straszny domek na drzewie XV

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Odenkirk
Réalisé par : David Silverman

Audience : 12,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/09/2019
Historiquement, Les Parents Trinquent (s13) était, lors de sa première diffusion en France le 11 novembre 2001, sur Canal+, le premier épisode déconseillé aux moins de 10 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Simpson Horror Show XV

Ned Zone :

En essayant de faire descendre son frisbee resté sur le toit avec une boule de bowling, Homer assomme Ned Flanders qui la reçoit en pleine tête. Le docteur Hibbert qui parvient à le sauver lui serre la main. A ce moment-là Ned a une vision de la mort du docteur Hibbert, et celui-ci meurt de la façon qu'il l'avait vue. Ce phénomène va se répéter, jusqu'à ce qu'il ait la vision de la mort d'Homer : assassiné par Ned lui-même...

Crimes et châtiment :

En 1890, un dangereux tueur en série rôde dans les rues de Londres. Pour résoudre ces crimes, la police demande alors les services du célèbre détective Eliza Simpson et de son assistant le docteur Bartley pour résoudre cette affaire. Alors que le coupable semblait tout trouvé, la série de meurtres continue après son arrestation ; il faut donc partir sur une autre piste...

Dans le ventre du monstre :

Lors d'une exposition scientifique, le professeur Frink présente une machine à rétrécir. Il en fait la démonstration avec une pilule géante. Seulement, les boules de couleur contenues dans la pilule attirent Maggie à l'intérieur de la machine. Une fois rétrécie, la pilule est avalée par monsieur Burns. Quand les Simpson se rendent compte que Maggie est à l'intérieur de Burns, ils acceptent d'aller la sauver en montant à bord d'un vaisseau qui va être rétrécie à son tour et injecté dans le corps de M. Burns...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Folle aux chats - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Lou - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Maire Quimby - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.32 (classé 160ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/07/2019 à 12h11 | 9/20

Visiblement, je dois être un des seuls à ne pas être fan de ce "Science-fiction show XV". Probablement l'horror show qui se plante le plus sur son ambiance. INTRO : Une intro volontairement ridicule avec Kang et Kodos parodiant les sit-com... Pourquoi pas, malheureusement ce n'est absolument pas drôle ni horrifique. Aucune ambiance, aucun intérêt.(0/2) - HISTOIRE 1 : Bonne idée que Ned voit la mort des gens qui l'entourent, dommage que se soit si rapide et que l'ambiance halloween ne soit pas plus présente, ça aurait pu être encore mieux(4/6) - HISTOIRE 2 : Qu'est-ce que cette histoire fout là ? La petite enquête est sympa et on retrouve une certaine ambiance glauque que l'on ne trouve pas dans le reste de l'épisode mais à part ça... booof. L'histoire ne me passionne pas, ce n'est pas drôle... Pas dégueu mais complétement hors sujet sur toute la ligne(2/6) - HISTOIRE 3 : Encore de la SF avec un voyage dans le corps de Burns, pas mauvaise, mais encore une fois pas d'ambiance horrifique, peu de bons gags. Une histoire parfaitement oubliable (3/6) - Les gags qui me plaisent : Taupeman : "Des voyous ont lancés mes chaussures sur un fil électrique avec moi dedans", Le garage qui est aussi au paradis, Homer qui a mangé 2 côtés de Burns, Homer retrouvant sa taille normale dans le corps de Burns, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 19/10/2011 à 19h07 | 14/20

Un Horror Show, tout le comme numéro XIV, plus farfelu que véritablement effrayant. Les diverses scènes de la première s'enchainent à un rythme élevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La seconde histoire est plus lente et déjà plus proche de l'ambiance que j'estime bonne pour un épisode d'Halloween. La troisième histoire est particulièrement dingue, mais particulièrement drôle par la même occasion. La fin complètement barrée m'a bien fait rire. Au final, ça n'est pas exceptionnel, mais j'apprécie du début à la fin.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/12/2013 à 05h34 | 11/20

Ceci serait un bon épisode mais c'est plutôt faibe si on compare aux autres Horror Show! L'intro mérite une note de 1/2! La première histoire est la meilleure et est tout simplement excellente donc, 5/6. La deuxième est selon moi la plus ennuyeuse et pas très drôle donc : 2/6 et la dernière histoire est bien mais il manque de quelque chose donc 3/6. Ceci fait un total de 13/20.
Blobulle | 01/12/2010 à 15h28 | 12/20

Un Treehouse of horror assez bon pour commencer la saison. L'introduction doit faire un clin d’œil à quelque chose que je n'ai pas saisi. La première histoire est pas mal, j'aime bien les zooms dans l’œil de Ned, Taupeman qui se fait manger les crocodiles juste après la prédiction, le chat et le chien dans les yeux d'Homer, la fin avec le "Son of a...." et l'explosion (je trouve juste la façon dont Homer meurt exagéré), la fin avec le paradis est bonne pour conclure, à part que la discussion entre Homer et Dieu est trop Homer l'hérétique. Dans l'ensemble Homer a été particulièrement mauvais dans cette première histoire. La deuxième est bien meilleure, j'aime beaucoup Lisa en inspecteur, mais malheureusement l'intrigue va trop vite, j'aurais préféré voir cette histoire dans un épisode entier. L'ambiance est donc assez moyenne et aurait pu être bien meilleure. J'ai bien aimé la table qui part, tout le monde choqué par les rouflaquettes de Wiggum, le bar, le style de chaque personnage (The Comic Book Guy, Burns etc. ont bien été fait) Dans l'ensemble plutôt pas mal. La 3e histoire est vraiment bonne mais, j'aurais bien voulu que toute la scène avec Homer coincé dans Burns soit supprimé pour prolonger le voyage des Simpson dans le corps de Burns. Sinon j'aime bien l'idée de Maggie coincé dans le corps de Burns, le Dr Frink, les vêtements de Marge qui se décomposent au fil du temps comme dans un film, la côte qu'Homer a trouvé. Mais à partir de l'abandon d'Homer j'ai détesté. Bon
Maurice | 25/08/2011 à 19h37 | 17/20

Introduction : Très drôle vraiment j'ai adoré la parodie des série Haw-Haw avec les Simpson cuisiner pour le vieux extra-terrestre, je trouve que cet intro un un segment créatif de la par des scénaristes ce qui va être rare dans les prochaines saison manque d'imagination je suppose,bref super intro 2/2. La première histoire est un chef-d’œuvre à la David Silverman j'ai ADORÉ vraiment c'est très drôle est super bien imaginer Flanders qui voit les morts prochaines c'est super original et dr^le comme Taupeman bouffé par une bande de crocodile. Même si pour beaucoup il manque d'originalité car Flanders a été diable est loup-garous j'ai commême.La fin est très bonne avec les deux morts d'Homer 6/6. La deuxième est super bonne j'ai adoré l'intrigue je la trouve très drôle est très efficace avec la super fin de l'île de glace. J'adore la parti où Lisa et Bart interroge le vendeur de BD et ensuite il se fait tuer et sa chaise revie où encre Ralph qui a amélioré la note que je donne à l'histoire.La fin est moyenne moi j'avais cru que c'étais le maire le couable mais c'étais Wiggum et ça ma un peu déçu mais pas assez pour lui donner une bonne note car c'est très plaisant à regarder cet histoire 5/6. La troisième est la plus original est drôle surtout la fin qui ma fait hurler devant ma télévision mais seulement l'histoire est un peu moins agréable à suivre car tout les événements ce passe trop vite est le rythme est plutôt lent 4/6 (j'aurais aimé mettre la critique plus longue).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park