Haut de page
 

Simpson horror show XXII

Saison 23 - Episode 3
Code : NABF19 | N° : 489 | Durée : 21'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-10-2011 21-09-2012
30-01-2014 25-10-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror XXII
Spécial d'Halloween XXII

Générique

Phrase de Ralph : -
Punition : Aucune
Gag du canapé :
La télé tombe :

Invités

Aron Ralston (opérateur du 911), Jackie Mason (Rabin Krustofski)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Matthew Faughnan

Audience : 8,10 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Simpson horror show XXII

Cet épisode sera diffusé le 4 novembre à 19h55 sur

Introduction

Après la récolte d’Halloween, Marge demande à Homer de se débarrasser de toutes les sucreries. Mais voulant tout de même les manger, il part se cacher dans les canyons où malheureusement il tombera dans une falaise et se coincera le bras sous un rocher…



The Diving Bell and the Butterball

Alors qu’Homer décorait la maison pour Halloween, une veuve noire le pique et il devient entièrement paralysé. Mais par hasard, Lisa se rend compte que son père peut encore communiquer grâce à ses gaz, et ainsi parler à Marge. Jusqu’à ce qu’une autre araignée le morde…



Dial D for Diddily

Ned Flanders devient un tueur en série en suivant les ordres de Dieu. Sauf que ce Dieu n’a étrangement que des victimes dont Homer souhaitait justement la mort…



In the Na’Vi

Bart et Milhouse sont envoyés en mission sur une planète lointaine pour récupérer un précieux minerai, l’Hilarrium. Pour cela, ils utilisent un avatar afin de ressembler aux habitants de cette planète. Mais une fois sur place, Bart courtise avec une autochtone ignorant les répercussions que cela puisse engendrer sur leur mission…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Dolph - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Gérald - Jimbo - Kearney - Rabbi Krustowski - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Madame Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Maire Quimby - Le Serpent - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.97 (classé 532ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
simpsonofan (The Simpsons Park) | 01/11/2011 à 00h49 | 10/20

Je crois que je vais détester les épisodes d'Haloween, ils ne font plus peur, ils n'essayent même plus en tout cas: Première partie je n'ai pas aimé -> 0/10 Deuxième j'ai ri plusieurs fois et elle est plutôt pas mal et se rapporte à Haloween avec des meurtres -> 7/10 La troisième est une ènième parodie d'un film dans un épisode d'haloween film qui n'a rien à voir avec le thème mais j'ai également ri à plusieurs endroits: 6/10 Résultat: 13/30 soit un peu moins que 7/20, je rajoute deux points bonus pour l'intro. -> 9/20 Edit: Je l'ai revu, je confirme que la première partie était très mauvaise, je laisse (et confirme) le 0 mais je vais quand même ajouter un demi point pour la deuxième et un demi pour la troisième partie. J'ai hâte que le suivant épisode passe que l'on retourne à la normale (j’espère), sans blague après deux supers épisodes passer un truc pareil, c'est comme plonger dans les eaux de l'Antarctique après une traversée du Sahara. On en arrive à 10, car c'est bien le mot clé de cet épisode: MOYEN.
regismo (The Simpsons Park) | 07/11/2011 à 10h12 | 6/20

Euh... non. Après une introduction sympathique, on sent que le mal est profond quand on regarde la première histoire et tous ces pets... typiquement le gag qui ne me fera pas rire. Et surtout, si on excepte la fin avec Spider-Homer, ça ne fait même pas épisode d'Halloween ! La deuxième histoire avec Ned était la meilleure, plusieurs scènes m'ont plu (celle où il donne l'impression de faire des choses horribles, ou encore le meurtre de Patty et Selma) et même la fin modérément inspirée était correcte. Mais on est vite passé sur les deux premières histoires pour avoir l'histoire "In The Na'vi" bien plus longue ? Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça nullissime mais j'ai juste... regardé d'un œil distrait, pas passionné, mais même pas vraiment diverti. Dommage, une seule histoire vaut le coup, une franche déception.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 23h27 | 5/20

À part la dernière histoire, vraiment rien de bien bon...
Dundee | 30/01/2016 à 13h43 | 4/20

Eh bien, eh bien, déjà que l'intro est vraiment mauvaise (longue et contient une parodie ratée de "127 heures") où Marge et Homer jouent les rabat-joies de première, mais qui malheureusement annonce le niveau du reste. Première histoire : Prout, prout, prout, mais quelle classe ! Un segment qui se croit apparemment marrant de faire de la poésie en utilisant les boyaux d'Homer, paralysé à la suite d'une morsure d'araignée. Et comme si ça ne suffisait, on enchaine sur une parodie débile de "Spider-Man" qui dure une éternité. Il y a en tout un seul bon gag, celui sur la maison avantagée durant Halloween. Abominable : (1/10) Deuxième histoire : Transformer Ned en tueur en série à la "Dexter", pourquoi pas. Problème, le segment ne se crée aucun climat, les meurtres sont menés de manière ridicule qu'autre chose, et du coup c'est agaçant à regarder. Cette copie d'"Un puits de mensonges" (s.3 ép.13) possède également une fin d'une bêtise absolue. Très mauvais, mais de loin le meilleur segment : (3/10) Troisième histoire : Un segment qui prend la moitié du temps de l'épisode. Pas grand-chose de poussée ici, c'est une parodie peu inspirée d'"Avatar" mais sur Rigel 7 avec de très nombreux problèmes ; des enfants qui participent à une mission ultra-dangereuse, Bart qui met enceinte une extraterrestre insupportable, un combat final interminable et des gags au ras des pâquerettes : (2/10) Ce n'est pas un épisode d'épouvante, c'est un épisode épouvantable.
Dr. Nick | 05/01/2015 à 23h18 | 6/20

Difficile d'être original, tout a déjà été dit sur cet Horror Show. L'introduction est un peu trop Happy Tree Friends à mon goût, pas bien inspirée, prévisible sur la fin et 1000 fois trop longue en plus. La première histoire, beuh... Homer paralysé, OK, c'est une bonne base. Mais le fait qu'il communique en pétant, grands dieux, je dis non. C'est typiquement ce genre d'humour qui ne me plaît pas, pas dans les Simpson en tout cas. L'ambiance d'Halloween est absente et la fin avec Spider-Homer sort de nulle part, on sent qu'ils ont eu du mal à boucler la boucle. Bref, première histoire ratée, juste la réplique "Au moins j'ai toujours bonne mine" qui m'a fait sourire. La deuxième est plutôt bonne, elle m'a fait souffler du nez plusieurs fois (préférence pour le meurtre de Patty et Selma), et sa fin totalement barrée m'a plu. Même si je ne connais Dexter que de nom, cette histoire est la meilleure des trois (ce qui n'est pas un exploit, certes). Quant à la troisième... Beaucoup plus longue que les autres mais pas meilleure pour autant. Les gags sont en quantité minime et elle m'a paru assez agaçante au bout d'un moment. Quant à la fin, no comment (même si le tout dernier gag avec Abraham m'a fait sourire). En définitive, un des pires Horror Show.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park