Après la récolte d’Halloween, Marge demande à Homer de se débarrasser de toutes les sucreries. Mais voulant tout de même les manger, il part se cacher dans les canyons où malheureusement il tombera dans une falaise et se coincera le bras sous un rocher…
Alors qu’Homer décorait la maison pour Halloween, une veuve noire le pique et il devient entièrement paralysé. Mais par hasard, Lisa se rend compte que son père peut encore communiquer grâce à ses gaz, et ainsi parler à Marge. Jusqu’à ce qu’une autre araignée le morde…
Ned Flanders devient un tueur en série en suivant les ordres de Dieu. Sauf que ce Dieu n’a étrangement que des victimes dont Homer souhaitait justement la mort…
Bart et Milhouse sont envoyés en mission sur une planète lointaine pour récupérer un précieux minerai, l’Hilarrium. Pour cela, ils utilisent un avatar afin de ressembler aux habitants de cette planète. Mais une fois sur place, Bart courtise avec une autochtone ignorant les répercussions que cela puisse engendrer sur leur mission…

INTRO : Faire une intro aussi longue avec si peu de gags, il fallait le faire (0/2) - HISTOIRE 1 : Je... je regarde bien les Simpson là ?... et c'est un horror show en plus ? J'avais un gros doute là. Les gags pipi caca se font de plus en plus présents dans les saisons récentes mais s'ils commencent à faire des histoires entières là dessus, où allons-nous !? Je ne suis pas spécialement contre ce style de gag, quand c'est à petite dose... J'ai trouvé ça intéressant que l'histoire débute par la paralysie d'Homer, ça rajoutais du mystère... eh bien j'aurai préféré ne rien savoir de plus. (1/6) - HISTOIRE 2 : Là on retrouve un peu de gags et une histoire un peu plus lugubre, enfin ! J'aime le fait que Ned commette des meurtres uniquement parce que "Dieu" lui demande. A part ça le reste de l'histoire n'est pas extra mais la fin avec Dieu est magnifique ! La parodie de Dexter m'a fait rire aussi. (3/6) - HISTOIRE 3 : Encore une histoire qui n'a rien d'un horror show (à part l'appartion de Kang et Kodos bien sûr) le seul véritablement point positif de cette histoire c'est d'avoir vu les aliens sur leur planète pour une fois. Point de vue scénario j'ai trouvé ça assez nul... Bart qui tombe amoureux de l'alien, supeeeeeer... graphiquement c'est joli mais ça ne suffit pas pour moi (1/6)
Quelque trucs marrants : "Halloween, la seule fois de l'année où la maison est à son avantage", "Est-ce que tu réalises ce que ça veut dire ?" suivi du pet interrogatif, les montagnes qui tombent...

Je crois que je vais détester les épisodes d'Haloween, ils ne font plus peur, ils n'essayent même plus en tout cas:
Première partie je n'ai pas aimé -> 0/10
Deuxième j'ai ri plusieurs fois et elle est plutôt pas mal et se rapporte à Haloween avec des meurtres -> 7/10
La troisième est une ènième parodie d'un film dans un épisode d'haloween film qui n'a rien à voir avec le thème mais j'ai également ri à plusieurs endroits: 6/10
Résultat: 13/30 soit un peu moins que 7/20, je rajoute deux points bonus pour l'intro. -> 9/20
Edit: Je l'ai revu, je confirme que la première partie était très mauvaise, je laisse (et confirme) le 0 mais je vais quand même ajouter un demi point pour la deuxième et un demi pour la troisième partie. J'ai hâte que le suivant épisode passe que l'on retourne à la normale (j’espère), sans blague après deux supers épisodes passer un truc pareil, c'est comme plonger dans les eaux de l'Antarctique après une traversée du Sahara. On en arrive à 10, car c'est bien le mot clé de cet épisode: MOYEN.

Euh... non. Après une introduction sympathique, on sent que le mal est profond quand on regarde la première histoire et tous ces pets... typiquement le gag qui ne me fera pas rire. Et surtout, si on excepte la fin avec Spider-Homer, ça ne fait même pas épisode d'Halloween ! La deuxième histoire avec Ned était la meilleure, plusieurs scènes m'ont plu (celle où il donne l'impression de faire des choses horribles, ou encore le meurtre de Patty et Selma) et même la fin modérément inspirée était correcte. Mais on est vite passé sur les deux premières histoires pour avoir l'histoire "In The Na'vi" bien plus longue ? Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça nullissime mais j'ai juste... regardé d'un œil distrait, pas passionné, mais même pas vraiment diverti. Dommage, une seule histoire vaut le coup, une franche déception.

À part la dernière histoire, vraiment rien de bien bon...

Dundee | 30/01/2016 à 13h43 |
4/20 Eh bien, eh bien, déjà que l'intro est vraiment mauvaise (longue et contient une parodie ratée de "127 heures") où Marge et Homer jouent les rabat-joies de première, mais qui malheureusement annonce le niveau du reste.
Première histoire : Prout, prout, prout, mais quelle classe ! Un segment qui se croit apparemment marrant de faire de la poésie en utilisant les boyaux d'Homer, paralysé à la suite d'une morsure d'araignée. Et comme si ça ne suffisait, on enchaine sur une parodie débile de "Spider-Man" qui dure une éternité. Il y a en tout un seul bon gag, celui sur la maison avantagée durant Halloween. Abominable : (1/10)
Deuxième histoire : Transformer Ned en tueur en série à la "Dexter", pourquoi pas. Problème, le segment ne se crée aucun climat, les meurtres sont menés de manière ridicule qu'autre chose, et du coup c'est agaçant à regarder. Cette copie d'"Un puits de mensonges" (s.3 ép.13) possède également une fin d'une bêtise absolue. Très mauvais, mais de loin le meilleur segment : (3/10)
Troisième histoire : Un segment qui prend la moitié du temps de l'épisode. Pas grand-chose de poussée ici, c'est une parodie peu inspirée d'"Avatar" mais sur Rigel 7 avec de très nombreux problèmes ; des enfants qui participent à une mission ultra-dangereuse, Bart qui met enceinte une extraterrestre insupportable, un combat final interminable et des gags au ras des pâquerettes : (2/10)
Ce n'est pas un épisode d'épouvante, c'est un épisode épouvantable.