Haut de page

L'important, c'est les Roosevelt

Saison 23 - Episode 2
Code : NABF17 | N° : 488 | Durée : 20'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 02-10-2011  20-09-2012  13-09-2012  29-01-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Bart Stops to Smell The Roosevelts
Teddy-Power
Bart si ferma ad annusare le Roosevelt
Bart se detiene a oler los Roosevelts
Bart se detiene a oler los Roosevelts
Contas, Contas, Contas
Bart megáll szaglászni
Teddy-Power
Bart oppii läksynsä
Bart przystaje, ?eby pow?cha? Roosveltów

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

L'important, c'est les Roosevelt

L’école élémentaire de Springfield organise une collecte de fonds avec tous les parents de ses élèves. Mais lors de la vente, Bart se fait passer pour un mystérieux anglais au téléphone qui achète tous les objets. Une fois de plus n’ayant pas su contrôler Bart Simpson, Chalmers est furieux sur Skinner. Enervé, Seymour s’oppose au superintendant et le défie de s’occuper lui-même de Bart. L’homme accepte, bien qu’angoissé à cause de ses expériences passées dans l’enseignement. Peu après, il rejoint Bart à la bibliothèque et commence par lui apprendre l’histoire de l’Amérique. Le jeune garçon est alors intrigué par la vie héroïque et rebelle du président Théodore Roosevelt. Il veut sans cesse en connaitre d’avantage et invite aussi d’autres élèves à venir se joindre aux leçons dispensées par Chalmers. Mais lors d’une excursion en forêt, Nelson se blesse accidentellement et la direction de l’école va être contrainte de renvoyer Chalmers…

Références

Fight Club (film)
The Breakfeast Club (film)

Musiques de l'épisode

"Don't You (Forget About Me)" de Simple Minds

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Kent Brockman - Inspecteur Chalmers - Dolph - Mlle Hoover - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Madame Muntz - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Maggie Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 222 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/10/2011 à 09h56 | 8/20

Passé le gag du canapé détestable, le premier acte m'a laissé de marbre. Pas un sourire, et qu'est-ce que c'est que cette raison pour laquelle Chalmers a laissé tomber l'enseignement ? Le 2e acte est aussi peu drôle, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que les élèves les plus idiots de l'école se passionnent pour un président mort il y a presque 100 ans, et le tout manquait horriblement de punch... En résumé : Pendant 5 minutes, on a le droit à un court d'histoire géant interrompu toutes les 10 secondes par une phrase débile d'un des enfants censée briser la monotonie et être drôle, mais qui m'arrachait le même genre de soupir que Chalmers. Et puis Nelson qui trouve les binocles, sans commentaires... Passons à la fin de l'épisode comme ça a été dit, c'est une sorte de mix entre Un ennemi très cher et L'amour Pédagogique, c'est vraiment très faible, mais ça reste la partie la plus drôle de l'épisode, de justesse, ça sauve les meubles. Mais ça reste un épisode fort moyen.
Dr.Hibbert8 | 17/07/2020 à 05h22 | 8/20

Un épisode qui est vraiment décousu, et ennuyant. Je ne sais pas trop quoi penser du gag du canapé, c'est étrange, intriguant et unique. Le premier acte est assez agréable, mais ça commence un peu à être ennuyeux lorsque Bart se met à aimé Roosevelt. En fait, c'est le problème majeur de l'épisode, le scénario n'apporte pas grand chose d'intéressant et c'est lent. De plus, cela fait étrange que Bart soit intéressé par ce genre de chose, Il l'as l'air beaucoup trop impliqué l'as dedans à mon goût. Il n'y as pas beaucoup de gags dans cet épisode, ce qui le rend encore plus plate. Au moins, je dirais que les paysages qui nous sont montrés dans la forêt sont plutôt jolies, ça sort un peu de l'ambiance de Springfield. Comme cela a été dit, l'épisode ressemble à "Un ennemi très cher" (s5), du fait que l'un du personnel de l'école se fasse renvoyé et il ressemble également à la fin de "L'amour pédagogique", (s8), du fait que les enfants se barricadent dans l'école, pour protester contre Chalmers qui s'est fait justement renvoyé. Appart cela, il n'y as pas beaucoup de gags dans cet épisode, mais j'ai retenu Chalmers qui crie après les poissons en disant "Stupid fish, dont you wanna be my DINERRR", Milhouse qui devient fou puisqu'il n'as pas fait sa sieste, Moe qui casse la tête à l'homme dans le flashback ou Willy qui ne savait pas que l'ont pouvait arrêter un tracteur en marche. En conclusion, ce n'est pas un mauvais épisode, mais c'est trop lent pour que j'y accroche.
alexandreleblanc | 09/10/2011 à 01h49 | 11/20

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose d'encore moins bon que la semaine dernière mais j'ai plus apprécié cet épisode que thé falcon and the d'oh man même si celui-ci est loin d'être un chef-d'oeuvre. Ma note ne sera pas trop élevée mais risque tout de même d'être au dessus de la moyenne ! De plus, j'avais pas vraiment aimé le gag du canapé aujourd'hui mais j'ai pris le temps de l'analyser plus sérieusement et il est quand même pas si mal finalement même si ce n'est pas du tout le style Simpsons pour ce gag du canapé. Bart stops to smell the Roosevelts est un épisode qui n'est pas très très original est c'est en majeure partie à cause de ce point que la note de l'épisode ne sera pas très haute de mon côté. Il y a énormément de chose qui ressemble à d'autre épisode dans celui-ci et je vais peut-être répété ce quia déjà été dit mais je vais essayer de faire ceci à ma façon. Il y a d'abord le fait que Chalmers est renvoyé car ça ressemble à un ennemi très cher même si dans cet épisode c'était Skinner au lieu de Chalmers. Et bien sûre la fin de l'épisode qui est presque pareil que la fin de l'épisode l'amour pédagogique de la saison 8 car dans les deux, il y a du monde qui s'enferme dans l'école et refuse de sortir. Donc, un épisode pas très original même si ce ne sont pas dans les même circonstance que ces trucs non originaux arrivent. Reste de la critique sur le forum !
lenny bar | 02/02/2019 à 16h45 | 7/20

Je m'attendais à être déçu et je l'ai été encore plus que ce que je ne pensais. Je suis étonné de voir autant de "bonnes" notes. Pour moi cet épisode est vraiment à dormir debout. Comme ça a été dit, on dirait un énième "Un ennemi très cher - s"5 où un prof perd son boulot et Bart va l'aider à le récupérer. En plus de ça, ça m'a un peu fait penser à "Adieu Cow-boy - s13" Quelque points positifs quand même... Le scénario est loin d'être parfait (très loin) mais j'ai aimé le fait qu'on s'intéresse un peu plus à Chalmers pour une fois, c'est un bon personnage. L'idée que Chalmers arrive à intéresser Bart aux études j'ai trouvé ça intéressant... et voilà ça s'arrête là pour les points positifs... le rythme est incroyablement mou, le gag du canapé est trop long et horrible... le premier acte de l'épisode ne contient aucun gag !! (j'en ai relevé aucun en tout cas)... Voici une liste très exhaustive des trucs qui m'ont légèrement fait sourire : Moe :« je suis en colère contre vous pour une raison quelconque », Chalmers qui verse de l'alcool dans son café et Bart qui verse du coca dans son lait, Bart qui traine son banc, "Stupides poissons, vous ne voulez pas être mon DINEEEER !" (le seul vrai gag de l'épisode en fait), Nelson qui se sert de Martin pour fermer la porte, Willie qui dit qu'on ne peut pas arrêter son tracteur
Dundee | 30/03/2016 à 09h56 | 7/20

Oh tiens, pourquoi ne pas faire tout un épisode sur un personnage aussi insupportable et inintéressant que Chalmers, et ainsi prouver qu'il est abusivement utilisé dans l'ère HD, c'est une bonne idée non ? Le début est beaucoup trop long (et le gag du canapé juste avant était affreux), en tout cas c'est très mal rythmé et le lien avec le reste est très maigre. Et donc, Chalmers doit enseigner à l'élève perturbant connu sous le nom de Bart ? Cette série ne semble plus savoir quand elle doit rester sérieux ou non au vu du flashback de Chalmers sur son arrêt d'enseigner. Comment s'intéresser à un personnage dont même sa vie est un gag (pas drôle d'ailleurs) ? Le reste n'est pas vraiment mieux, pas mal de choses sont très peu logiques ou semblent sortir de nulle part comme le délire autour de Theodore Roosevelt ou Nelson qui trouve les binocles ou encore Chalmers qui retrouve son job. Certains passages arrivent ceci dit à être regardables, ce qui sauve cet épisode du fiasco total, même si les moments drôles sont limite inexistants, et quand ça essaie d'être drôle ça ne vole pas haut... Une prise d'assaut de l'école très fade pour conclure cet épisode médiocre, inintéressant et vraiment ennuyeux, sans aller plus loin dans la médiocrité.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park