Haut de page
 
DVD Simpson

Spécial Halloween VIII

Saison 9 - Episode 4
Code : 5F02 | N° : 182 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-10-1997 31-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror VIII
Le Spécial Halloween des Simpson VIII
Neutronenkrieg und Halloween
La paura fa novanta VIII
Especial de Noche de Brujas de los Simpson VIII
La casa-árbol del terror VIII
O Saxofone da Lisa
Rémségek Simpson-háza 8
Neutronenkrieg und Halloween
Kauhujen talo, osa 8
Straszny domek na drzewie VIII

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé se transforme en chaise électrique et les Simpson sont électrocutés.



Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully, David S. Cohen & Ned Goldreyer
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 19.0 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

20/10/2020
La censure n'a pas apprécié de voir Bart utiliser des outils comme un fer à souder dans Un père dans la course (s3) craignant que certains enfants ne l'imitent. Le staff a du les convaincre que peu d'enfants avaient accès à ce genre d'outils.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Spécial Halloween VIII

L'homme homéga :

Les relations entre la France et Springfield ne sont pas très bonnes, si bien que les français menacent d'utiliser la bombe atomique. Pour se protéger, Homer achète un abri antiatomique. Alors qu'il se trouvait seul à l'intérieur de l'abri, la France bombarde Springfield. Homer est le seul survivant...

Mouche contre mouche :

Homer achète au professeur Frink une machine pour se télétransporter. Mais dû à une mauvaise utilisation de celle-ci, L'ADN de Bart se mélange avec celui d'une mouche et il devient un mutant mi homme, mi mouche...

Cuisiner c'est pas sorcier :

L'histoire se passe en 1649, à la période de la chasse aux sorcières. Marge est justement accusée d'être une sorcière...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Herman - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Maire Quimby - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.32 (classé 157ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/08/2020 à 17h13 | 14/20

INTRO : Sympa avec le censeur qui se tord de rire mais fini quand même par supprimer la scène. Les classifications qui ne cessent de changer un petit gag du canapé simple et efficace. Drôle et horrifique, parfait : 2/2 - HISTOIRE 1 : La meilleure histoire de l'épisode. Les zombies ça marche toujours (Pardon, je voulais dire "mutants" ou "monstres"). Un bon mélange entre le macabre et l'humour, un bon rythme, pas mal de personnages font leur apparition... La fin est particulièrement réussie, ça aurait pu être gniangnian, heureusement non 5/6 - HISTOIRE 2 : Un chouia moins bonne que l'histoire précédente. Même si l'humour est bien présent, l'ambiance halloweenesque est moins flagrant. J'aime le fait que la famille intègre le Bart à tête de mouche comme si c'était tout à fait normal. Encore une fois, une fin assez inattendue et ça fait plaisir. 4/6 - HISTOIRE 3 : L'inverse de la 2ème histoire. Ambiance halloween mais un peu moins de gags. Et l'histoire n'est pas vraiment passionnante. Malgré tout, c'est chouette de voir Marge dans le rôle du méchant, c'est assez rare... . Là pour le coup, la fin est un peu décevante. 3/6 - LES GAGS : Homer qui ne comprend pas les blagues, Herman qui dit que l'abri peut encaisser une explosion de 6 mégatones ni plus ni moins, les mutants susceptibles sur leur appellation, la plupart des gags avec le télétransporteur, Eddie transformé en bonhomme de Neige, Marge déçue de s'être goinfré d'enfants avant d'aller voir les Flanders, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 04/01/2011 à 10h25 | 15/20

Dans cet Horror Show, la première histoire est de loin la meilleure, la tonne de clichés (je pense que l'idée vient des nombreux essais nucléaires que la France faisait à l'époque) sur la France est très drôle. L'histoire d'Homer est drôle et effrayante, ce qu'on demande à un Horror Show. La deuxième est tout à fait honorable, la parodie de la mouche et bien négociée, et j'adore la fin cruelle. La troisième est plutôt bonne au niveau des idées, bien que les parodies soient assez prévisibles, elles sont bien dans l'esprit, et la chute est réussie. Un horror show plutôt bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/06/2018 à 04h07 | 15/20

J'ai bien aimé l'intro et c'est pourquoi je lui accorde la note de 2/2 ! Ensuite, la première histoire est celle que j'ai le moins aimé et je vais lui accorder la note de 4/6, 5/6 pour la deuxième et 4/6 pour celle avec les sorcières donc un total de 15/20 pour ce Horror Show.
Dundee | 07/11/2015 à 10h46 | 15/20

Pour ce huitième volet du Horror Show, la mort d'un censeur de la FOX pendant l'intro nous met en garde à quel point cet épisode est violent et sanglant. On verra bien si sa mort valait le coup ! Première histoire : Ah là, on nous sert une histoire très drôle sur Homer baigné dans un monde postapocalyptique causée une bombe à neutrons envoyée par les Français par vengeance (haha les clichés). De nombreux gags y sont efficaces : le vendeur de BD, le boeuf premier choix, "Eh mon pote, t'es pas transparent !", ... Par contre, l'histoire avec les morts-vivants est plutôt passable. Ça reste un très bon segment : (8/10) Deuxième histoire : Pour un échange de corps entre Bart et une mouche, c'est drôle, mais moins que la première puisque les gags ont tendance à rater plus souvent (Homer qui frappe Lisa à travers sa machine par exemple). À nouveau, ce seglent souffre aussi d'être peu mémorable à cause de l'histoire malgré une excellente fin : (7/10) Troisième histoire : De loin la plus intéressante grâce à la satyre des chasses à la sorcière. Comment est-ce que le premier Halloween s'est-il passé ? C'était au 17ième siècle lorsque trois sorcières, dont Marge qui a dû abandonné son ancienne vie, venaient manger des enfants. C'est toujours drôle, moins que les autres segments, mais l'histoire est très bonne ceci dit : (8/10) Sans être effrayantes finalement, les histoires sont drôles et bien exploitées. Bon Horror Show.
Ilevan | 25/06/2017 à 14h09 | 15/20

Un THOH franchement sympa. Introduction courte, drôle et efficace, avec au passage un joli tacle à la FOX (1.5/2). La première histoire est franchement mythique de ce côté de l'Atlantique et particulièrement en France. Les clichés hilarants se comptent par paquets, j'ai adoré le "ils peuvent baiser la main d'une femme, et dans la minute qui suit lui couper la tête", les généraux-grenouilles et "j'ai gâché ma vie". On rit beaucoup des clichés, et dans la suite de l'histoire on profite d'une ambiance parfaite et de gags toujours aussi nombreux, et une fin bien poilante (6/6). La deuxième histoire commence bien, mais elle part complètement en couille quand la parodie de la mouche en soit commence. Pas fan du film original, pas fan de la parodie. Mais l'épisode arrive à garder une certaine cohérence, suffisamment de gags et une fin pas trop sale (3/6). La troisième histoire est assez sous-estimée je trouve. Les idées ne manquent pas, le sujet traité est original et il y a une bonne ambiance. A côté, il y a juste assez de gags pour soutenir ça ("j'en ai dans les cheveux!", les origines d'Halloween). J'aime beaucoup l'originalité de cette dernière histoire, qui faisait cruellement défaut à la seconde, bonne histoire (4.5/6). Finalement on a un horror franchement bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park