Haut de page
 

Spécial Halloween VIII

Saison 9 - Episode 4
Code : 5F02 | N° : 182 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-10-1997 31-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror VIII
Le Spécial Halloween des Simpson VIII

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé se transforme en chaise électrique et les Simpson sont électrocutés.



Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully, David S. Cohen & Ned Goldreyer
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 19,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Spécial Halloween VIII

L'homme homéga :

Les relations entre la France et Springfield ne sont pas très bonnes, si bien que les français menacent d'utiliser la bombe atomique. Pour se protéger, Homer achète un abri antiatomique. Alors qu'il se trouvait seul à l'intérieur de l'abri, la France bombarde Springfield. Homer est le seul survivant...

Mouche contre mouche :

Homer achète au professeur Frink une machine pour se télétransporter. Mais dû à une mauvaise utilisation de celle-ci, L'ADN de Bart se mélange avec celui d'une mouche et il devient un mutant mi homme, mi mouche...

Cuisiner c'est pas sorcier :

L'histoire se passe en 1649, à la période de la chasse aux sorcières. Marge est justement accusée d'être une sorcière...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Herman - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Maire Quimby - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.38 (classé 158ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/01/2011 à 10h25 | 15/20

Dans cet Horror Show, la première histoire est de loin la meilleure, la tonne de clichés (je pense que l'idée vient des nombreux essais nucléaires que la France faisait à l'époque) sur la France est très drôle. L'histoire d'Homer est drôle et effrayante, ce qu'on demande à un Horror Show. La deuxième est tout à fait honorable, la parodie de la mouche et bien négociée, et j'adore la fin cruelle. La troisième est plutôt bonne au niveau des idées, bien que les parodies soient assez prévisibles, elles sont bien dans l'esprit, et la chute est réussie. Un horror show plutôt bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/11/2010 à 13h57 | 14/20

Un bon horror show ! Beaucoup n'aiment pas trop la troisième histoire avec les sorcières, moi je l'aime bien, autant que la deuxième. Mais la première histoire est vraiment la meilleure. Les gags sont nombreux : Homer qui ne remarque pas tout de suite que tout le monde est mort, quand il est au cinéma, Homer qui utilise le télé-transporteur pour se prendre une bière, pour uriner... Wiggum qui dit à Marge de sauter dans le vide pour voir si elle est une sorcière, Eddie en bonhomme de neige...
Dundee | 07/11/2015 à 10h46 | 15/20

Pour ce huitième volet du Horror Show, la mort d'un censeur de la FOX pendant l'intro nous met en garde à quel point cet épisode est violent et sanglant. On verra bien si sa mort valait le coup ! Première histoire : Ah là, on nous sert une histoire très drôle sur Homer baigné dans un monde postapocalyptique causée une bombe à neutrons envoyée par les Français par vengeance (haha les clichés). De nombreux gags y sont efficaces : le vendeur de BD, le boeuf premier choix, "Eh mon pote, t'es pas transparent !", ... Par contre, l'histoire avec les morts-vivants est plutôt passable. Ça reste un très bon segment : (8/10) Deuxième histoire : Pour un échange de corps entre Bart et une mouche, c'est drôle, mais moins que la première puisque les gags ont tendance à rater plus souvent (Homer qui frappe Lisa à travers sa machine par exemple). À nouveau, ce seglent souffre aussi d'être peu mémorable à cause de l'histoire malgré une excellente fin : (7/10) Troisième histoire : De loin la plus intéressante grâce à la satyre des chasses à la sorcière. Comment est-ce que le premier Halloween s'est-il passé ? C'était au 17ième siècle lorsque trois sorcières, dont Marge qui a dû abandonné son ancienne vie, venaient manger des enfants. C'est toujours drôle, moins que les autres segments, mais l'histoire est très bonne ceci dit : (8/10) Sans être effrayantes finalement, les histoires sont drôles et bien exploitées. Bon Horror Show.
Dr. Nick | 12/07/2015 à 19h13 | 15/20

L'introduction est une bonne entrée en matière, elle est drôle, simple et efficace. J'adore la première histoire qui démarre de manière hilarante (en général j'adore les gags sur les informations de Kent Brockman sans intérêt, le coup de l'hippopotame est génial), avec d'excellents clichés sur la France, la suite est drôle (la réplique de Mel "Silence, manant... Tu parles trop fort!", celle d'Homer "Y a pas intérêt que ce soient les mutants" quand ils sont devant chez lui) et effrayante, avec également la chute assez inattendue, bref, du tout bon. La deuxième est plutôt bonne, pas hilarante mais suffisamment drôle (Homer qui accuse Marge d'avoir frappé Lisa, la blague de Lenny), la fin cruelle est très bonne, la parodie de La mouche est bien négociée... Quant à la troisième... elle est passable. Pas spécialement mauvaise mais elle manque de gags et d'intérêt, les références à Ma sorcière bien-aimée sont prévisibles et pas drôles... Par contre j'aime beaucoup la chute. Un bon Horror Show. 
marianne6969 | 03/06/2015 à 13h26 | 16/20

Un des meilleurs Horror Show de la série. Les trois histoires sont très très bonnes, ce qui est assez rare dans ce genre d'épisode. L'intro est correcte et assez courte ce qui n'est pas pour me déplaire; 1/2. La première histoire avec les mort vivants est très drôle (cf Homer qui klaxonne, qui pense à sa famille, Marge qui tue les zombies...) je lui donne 5/6, la deuxième histoire est la meilleure des trois de part son originalité, j'ai adorée l'idée que Bart devienne un mutant mi homme, mi mouche. De plus, elle est bourrée de gags (cf ; le chat et le chien mélangés, Homer qui prend de la bière avec sa machine, qui la négocie à 35ct, la tête de mouche sur le corps de Bart...) 6/6, la dernière histoire est sympathique et bien pensée, mais reste un peu plus classique. J'ai trouvé très malin la manière dont la naissance de la fête d'Halloween est justifiée 4/6. Très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park