Haut de page
 
DVD Simpson

Super Homer

Saison 21 - Episode 1
Code : LABF13 | N° : 442 | Durée : 20'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-09-2009 05-09-2010
21-09-2010 09-09-2010
14-11-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer the Whopper
Gros jambon
Everyman Begins
Homer il ciccione
Homero, el grande
El Súper Homer
Homer, a Baleia
Akárki Homer
Everyman Begins
Valkokankaiden valloittaja
Homer pulpet

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la droite
Panneau publicitaire : Si je vous tue, vous ne payerez rien - Dr Nick Riviera
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : La hamster de la classe ne fait pas que dormir
Gag du canapé : Le canapé est dans un métro. Les Simpson s'y assoient puis les portes se referment et le métro s'en va.


La télé tombe : Oui

Invités

Kevin Michael Richardson (garde de sécurité), Matt Groening (Lui-même), Seth Rogen (Lyle McCarthy)

Plus d'infos

Ecrit par : Seth Rogen & Evan Goldberg
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 8.21 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode est écrit par les scénaristes du film "Supergrave".

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Super Homer

Lorsque Bart et Milhouse entrent chez le vendeur de BD pour le ridiculiser, ils découvrent les planches d’une bande dessinée inédite écrites par le vendeur lui-même. "Everyman", l’histoire d’un homme ordinaire qui absorbe les superpouvoirs du héros de n’importe quelle BD qu’il touche pour combattre le crime, séduit directement les deux jeunes garçons. En auto-publiant son œuvre, le vendeur rencontre rapidement un succès mondial, au point tel que des producteurs d’Hollywood viennent acheter les droits pour en réaliser un film. L’homme accepte à condition de choisir l’acteur qui interpréte le rôle principal. Le hasard veut que ce soit Homer qui endosse la cape du super-héros, et pour ce rôle il doit perdre du poids et se muscler, mais le plus dur est aussi de le rester…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Matt Groening - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 223 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.59 (classé 355ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 19/09/2020 à 19h11 | 13/20

Un bon petit début de saison. On a déjà vu mieux mais ça se laisse agréablement regarder. Comme l'a dit alexandreleblanc, petit gout de déjà vu. Ça ressemble très fort à "Radioactive Man - s7" mais en moins bon. Le début avec le vendeur de BD n'est pas très drôle, même si sa vision de sa BD est sympathique. Ça devient plus interessant par la suite quand Homer obtiens le rôle. Le coach d'Homer est assez bon dans son rôle avec tous ses petits jeux de mots. S'ensuit plusieurs scènes plus ou moins drôles sur le tournage du film. J'ai aimé la fin également, quand le Vendeur de BD préfère dire du mal du film sur internet. Au niveau de l'humour j'ai aimé : - Les types dans le bureau qui cherchent de nouveaux héros en citant des objets - Les droits qui ont été rachetés par une autre compagnie 3 semaines auparavant - Le Vendeur de BD qui fait craquer sa queue de cheval - Le vendeur de BD et son "Vous êtes acceptable !" - Marge qui fait un câlin à Homer et touche son autre main - Le "Ça sent l'Oscar !" :D - Le projectionniste qui s'est pendu avec la bobine du film, etc. Du déjà vu, mais un bon petit épisode qui se suit agréablement avec une bonne quantité de gags et un bon rythme.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 25/09/2010 à 23h58 | 12/20

Pour commencer, en lisant le résumé de cet épisode on peut s'attendre à une histoire pas mal et c'est quand même ce que j'ai eu en regardant cet épisode malgré quelque petite déception. De plus, j'ai un peu moins apprécié que les fois précédente que j'ai vu cet épisode surtout l'acte trois qui est un peu moins réussi que les autres selon moi. Pour le scénario, je trouve qu'il est quand même bien pensé si nous oublions les ressemblances avec Radioactive man. Homer qui est l'acteur principal dans un film à Hollywood, pourquoi pas ! Le premier acte avec Milhouse et Bart qui découvre everyman est le plus réussi et très agréable à voir. Le deuxième acte est aussi très bien avec Homer qui perd du poid et plusieurs bon gags dans cette partie. Le troisième acte est cependant une déception pour moi. Dès que Homer comment à reprendre du poid, je trouve que l'histoire perd de l'intérêt mais j'aime quand même pas mal la fin quand le gars des bandes dessinées finit sa lettre en disant "The worst movie ever"
regismo (The Simpsons Park) | 10/05/2012 à 21h40 | 12/20

Laisser à deux scenaristes étrangers au team un épisode, mission risquée. Leur histoire se suit agréablement, franchement. A aucun moment elle n'est hilarante mais j'ai quand même ri à quelques reprises : Groening qui chantonne "I'm so rich, i'm so rich", la nudité dans le film, l'envol du nutritionniste du toit, les hélicoptères sacrifiés, "ça sent l'Oscar..." Le souci est quand même un gros souci de déjà vu au niveau de l'intrigue. Homer perd du poids, le tournage d'un film de super-héros... sans compter qu'Homer perd et regagne du poids en deux temps trois mouvement, c'est exagéré... Bien que ce ne soit pas génial, je ressors tout de même plus satisfait que prévu, je m'attendais à pire.
Naglafar (The Simpsons Park) | 26/08/2014 à 10h59 | 3/20

En un mot : NUL ! Le scénario n'a absolument rien d'original, ça me fait d'ailleurs beaucoup penser à l'épisode "Radioactive Man", et puis Homer qui maigrit d'un coup puis qui reprend du poids aussi vite c'est du grand n'importe quoi. Côté gags, je les cherches encore. J'ai bien compris à quel moment les scénaristes ont essayé de me faire rire mais je n'ai pas ri une seule fois. Les seuls "maigres sourires" que j'ai eu c'est Homer qui prend les oscars, les hélicoptères et Homer qui mange son sandwich pendant son saut, mais c'est triste de devoir se résoudre à citer ces extraits, faute de mieux. Et en plus c'est en ouverture de saison, ça laisse présager la suite...
Lionel_B | 20/09/2020 à 22h03 | 12/20

Vous prenez "Radioactive Man" (s7) et "Tarteman, le vengeur masqué" (s15), vous les mettez dans une valise, vous secouez bien fort et ça donne cet épisode. D'ailleurs, ouais, quitte à mettre Homer dans le rôle de l'acteur principal d'un film de Super-Héros, pourquoi ne pas reprendre Tarteman ? Le vendeur de BD aurait fait une BD sur ses aventures, ça aurait été pareil, voir mieux, à part que ça aurait ressemblé à "Papa Furax, le film", mais c'est un épisode de la saison suivante alors... L'épisode est assez divertissant, il y a beaucoup de bons gags (Bart qui irrite le vendeur de BD, la scène où les producteurs cherchent une nouvelle idée de film, le vendeur de BD qui fait craquer sa queue de cheval, le "Vous êtes Acceptable", Homer qui dit qui a le droit de le voir bouffer la table de ravitaillement et qui n'a pas le droit), mais c'est ce genre d'épisode qui ressemble tellement à un ancien épisode que la comparaison est indissociable dans le ressenti personnel. Il y a tout de fois des choses que cet épisode a et pas "Radioactive Man", ce traitement sur le Vendeur de BD, qui devient victime du succès et de l'influence d'Hollywood, est fort et a une conclusion satisfaisante. C'est le point le plus intéressant de l'épisode, mais il prend assez peu de place dans l'histoire car à côté on a Homer complexé par son statut d'acteur... Et encore une fois, ça souffre de la comparaison. En un mot comme en cent, cet épisode est Acceptable. Mais pour un début de saison, peut mieux faire.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park