Haut de page

Tarteman, le vengeur masqué

Saison 15 - Episode 19
Code : FABF15 | N° : 332 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 02-05-2004  02-11-2004  08-10-2005  24-12-2004  07-04-2020

Titres étrangers

Simple Simpson
Der Tortenmann schlägt zurück
Chi di spada ferisce, di torta perisce
Simple Simpson
Simpson simplón
Homer Torta
Pite-Man
Der Tortenmann schlägt zurück
Homer ja sikatehdas
Zwyczajny bohater

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Tarteman, le vengeur masqué

Après avoir vu qu'il y avait un prix à gagner dans un paquet de bacon, Homer achète plein de bacon et fini par trouver le billet d'argent qui lui permet d'être le juge d'un concours de porcs. Pendant l'événement, plusieurs concours ont lieu. Lisa assiste à l'un d'entre-eux, le plus beau plateau repas. Le riche texan qui est le juge se moque d'elle, si bien qu'Homer décide de la défendre. Mais comme il a peur des représailles de la police, il se masque et entarte le texan. Homer qui se fait appeler "Tarteman" se fait un costume de super héros, devient rapidement célèbre et multiplie les victimes de ses tartes à la crème. Mais son rôle est mis en danger par la police qui tente de l'arrêter...

Références

Joe le Millionaire (télévision)
Le Bachelor (télévision)
Batman (film)
Spiderman (film)
Spiderman (film)  ? Le moment où Tarteman embrasse Marge dans la ruelle rappelle la scène du film où Spiderman embrasse Mary Jane.

Musiques de l'épisode

"Batman Theme" de Neal Hefti  ? Entendue pendant les scènes de Tarteman

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Nichelle Nichols - Maire Quimby - Riche Texan - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/10/2011 à 10h48 | 8/20

De deux choses l'une : Ou on accroche à ce délire des scenaristes (il faut bien admettre que là ils se sont lâchés...) et on passe un bon moment devant cette ôde à la geek attitude... ou on n'adhère pas et on passe 20 minutes à pester contre les scènes dingues qui se succèdent. En temps que rabat-joie professionnel, j'ai choisi la seconde. Les diverses parodies m'ont juste fait sourire, et j'ai trouvé qu'il y avait une profusion de gags bidons... Homer qui s'embrouille sur sa double identité, qui parle aux tartes, Burns dans un landau, le Dalaï-lama... Malgré d'autres passages un peu plus drôles, non, sans aller jusqu'à le haïr, je ne peux pas aimer cet ovni Simpsonnien.
Blobulle | 02/11/2010 à 14h14 | 18/20

J'aime particulièrement cet épisode étant donné que c'est un épisode Homer/Lisa. Je trouve qu'Homer a été excellent, les clichés des super-héros ont bien été repris : la cape sur l'écran pour changer de scène, les tartes dans les yeux d'Homer avec la petite musique... J'aime beaucoup le début de l'épisode avec la première apparition de PieMan quand il colle une tarte au Riche Texan, j'aime beaucoup la tête de PieMan quand le riche s'enfuit, et j'ai vu très vite que ça allait être un très bon épisode avec des airs "Homer/Lisa", j'aime aussi l'ombre de PieMan qui mange une tarte... La suite me plait beaucoup : quand il dessine son costume, le Comic Book Guy humilié, "FistFace", la scène au restaurant... Et j'adore l'apparition de PieMan la nuit, quand il évite les tirs, et quand il arrive blessé à la maison et Lisa qui avait déjà découvert son identité, très bonne scène également dans la cave avec Homer et Lisa, j'ai beaucoup aimé. La scène du baiser à la SuperMan entre Marge et PieMan est excellent, j'ai également noté une bonne musique dans cette scène. La suite avec Burns est très marrante avec les tartes qui parlent, Burns qui imite un bébé et qui reprend ensuite tout son sérieux, la fin avec le Daïla Lama est plutôt bonne, y a juste le moment où il s'envole qui me gêne. Dernière scène avec le Cup Cake Kid (bien mieux que Bartman !) et PieMan sur le toit avec le clair de lune très réussite. Très bon épisode !
lenny bar | 09/02/2019 à 16h00 | 13/20

L'épisode a en gros le même problème que l'épisode précédent : Pauvre en gags. Mais à contrairement à "Attrapez-nous si vous pouvez", celui-ci a une histoire vraiment fun. Peut-être un peu trop farfelue ou surréaliste mais au moins on ne s'ennuie pas. C'est une bonne parodie de films de Super-héros. Malheureusement certaines répliques sont d'une lourdeur intersidérale comme "Vous pouvez pas piéger Homer Simpson !...Euh, je suis pas Homer Simpson, je suis Tarteman !...Homer Simpson s'échappe !...Euh, je veux dire Tarteman"... et Homer dit ce genre de réplique à 2 reprises, vraiment lourdingue. Quelque gags que j'ai aimé : La révélation dans l'émission concernant la presqu'île, Ralph sur le tapis roulant de l'abattoir, Le plus gros ruban qui gagne un prix, Le magasine "Fantastique sol", Quimby qui dit à l'orpheline de revenir quand elle voudra de gros nibards, La Tarte-cave, Les tartes et le gâteau qui parlent, Tarteman qui s'envoit et va s'allonger sur le canapé du bureau de Burns
Dr.Hibbert8 | 02/04/2020 à 23h12 | 13/20

Je me souviens d'avoir été un grand fan de cet épisode à une certaine époque, désormais, je réalise que l'épisode n'est pas si grandiose que cela. Le scénario est assez éxagéré, quoi qu'il ne soit pas horrible. Les gags, qui ne sont plus vraiment présent lors du deuxième acte est la partie décevante de l'épisode, puisqu'il n'y en as pas énormément. J'ai tout de même retenu : (les tartes qui parlent à Homer, Burns qui coupe l'eau, Burns qui veut que Carl et Lenny mange plus vite, l'homme poing que Milhouse veut découvrir, l'orphelin qui n'as plus de maison, Homer qui va se coucher sur le sofa de Burns et les magazines que Bart à dans sa main.) En résumer, un bon épisode, qui m'as un peu déçu, mais qui demeure tout de même pas mal pour la saison 15.
YvesRaymond Cul | 02/12/2014 à 14h07 | 12/20

Un épisode qui n'est pas trop mal, je trouve comme souvent le début de cet épisode bien bon après la suite de l'épisode devient assez spécial et délirante, mais cela reste sympa tout de même. Pour les gags je retiens, l'émission qui se passe sur une presque'île, le cochon de Cletus, Ralph qui va a abattoir, Milhouse qui demande a Nelson "J'exige que tu me révèles l'identité de Poings d'acier!-C'eeeeeest moi!Paaaff!", les tartes qui parlent, Homer couché sur le canapé de Burns, Lenny et Carl maltraité par Mr Burns, ou Homer qui fait découvrir a Lisa son repaire secret. Voila dans l'ensemble l'épisode reste quant même agréable a voir, hormis quelques passage et aussi la fin ne sert pas a grand chose. C'est un épisode correcte.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park