Haut de page
 

Tarteman, le vengeur masqué

Saison 15 - Episode 19
Code : FABF15 | N° : 332 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-05-2004 02-11-2004
24-12-2004 08-10-2005
11-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simple Simpson
J'aurais voulu être un tartiste

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon. Cinq barres, portant chacune le nom d'un des personnages, remplacent le canapé. Ils glissent tous sur leur barre et arrivent dans une cave secrète pour s'installer sur le canapé ; ils sont habillés en personnages de la série Batman. Homer porte le costume de Batman (la série) et Bart celui de Robin.



Invités

Mark Campbell (chanteuse country), Nichelle Nichols (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 9,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

28/07/2017
Contrairement aux stars du cinéma, de la chanson ou du sport, les personnalités politiques se font rares dans la série or, le premier ministre britannique de l'époque, Tony Blair, a véritablement participé à l'épisode Homer rentre dans la reine (s15) ! Il a fallu 8 mois de négociations pour avoir son accord.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.
28/07 à 21h00 (6ter)
Maggie s'éclipse
Maggie a été récupérée par un couvent qui refuse de la rendre aux Simpson.
28/07 à 21h25 (6ter)
Au nom du grand-père
Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.
28/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Les Simpson 80 | Je suis content ressort en DVD mais a par simpsonspark sur net il s'en parle pas et j'espère qu'il... (Retour des DVD)

TBTURENGA | Super jai la saison 17 en DVD (Retour des DVD)

Tarteman, le vengeur masqué

Après avoir vu qu'il y avait un prix à gagner dans un paquet de bacon, Homer achète plein de bacon et fini par trouver le billet d'argent qui lui permet d'être le juge d'un concours de porcs. Pendant l'événement, plusieurs concours ont lieu. Lisa assiste à l'un d'entre-eux, le plus beau plateau repas. Le riche texan qui est le juge se moque d'elle, si bien qu'Homer décide de la défendre. Mais comme il a peur des représailles de la police, il se masque et entarte le texan. Homer qui se fait appeler "Tarteman" se fait un costume de super héros, devient rapidement célèbre et multiplie les victimes de ses tartes à la crème. Mais son rôle est mis en danger par la police qui tente de l'arrêter...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Riche Texan - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.26 (classé 73ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/10/2011 à 10h48 | 8/20

De deux choses l'une : Ou on accroche à ce délire des scenaristes (il faut bien admettre que là ils se sont lâchés...) et on passe un bon moment devant cette ôde à la geek attitude... ou on n'adhère pas et on passe 20 minutes à pester contre les scènes dingues qui se succèdent. En temps que rabat-joie professionnel, j'ai choisi la seconde. Les diverses parodies m'ont juste fait sourire, et j'ai trouvé qu'il y avait une profusion de gags bidons... Homer qui s'embrouille sur sa double identité, qui parle aux tartes, Burns dans un landau, le Dalaï-lama... Malgré d'autres passages un peu plus drôles, non, sans aller jusqu'à le haïr, je ne peux pas aimer cet ovni Simpsonnien.
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 13h56 | 13/20

Pas mal même si je le trouve un peu trop surréaliste et avec quelque passages lourds comme quand Homer dit : "Vous pouvez pas piéger Homer Simpson !...Euh, je suis pas Homer Simpson, je suis Tarteman !...Homer Simpson s’échappe !...Euh, je veux dire Tarteman" Cet épisode est remplit de ce genre de répliques qui sont censés être drôles mais qui ne le sont pas. Sinon bonne parodie des films de superhéros avec des gags sympa comme : L'émission avec la presqu'ile, Ralph qui se trouve sur le tapis roulant dans la vidéo de l'abattoir, le concours de tables, Homer qui emmène Lisa dans sa base secrète, les tartes qui parlent, etc.
Blobulle | 02/11/2010 à 14h14 | 18/20

J'aime particulièrement cet épisode étant donné que c'est un épisode Homer/Lisa. Je trouve qu'Homer a été excellent, les clichés des super-héros ont bien été repris : la cape sur l'écran pour changer de scène, les tartes dans les yeux d'Homer avec la petite musique... J'aime beaucoup le début de l'épisode avec la première apparition de PieMan quand il colle une tarte au Riche Texan, j'aime beaucoup la tête de PieMan quand le riche s'enfuit, et j'ai vu très vite que ça allait être un très bon épisode avec des airs "Homer/Lisa", j'aime aussi l'ombre de PieMan qui mange une tarte... La suite me plait beaucoup : quand il dessine son costume, le Comic Book Guy humilié, "FistFace", la scène au restaurant... Et j'adore l'apparition de PieMan la nuit, quand il évite les tirs, et quand il arrive blessé à la maison et Lisa qui avait déjà découvert son identité, très bonne scène également dans la cave avec Homer et Lisa, j'ai beaucoup aimé. La scène du baiser à la SuperMan entre Marge et PieMan est excellent, j'ai également noté une bonne musique dans cette scène. La suite avec Burns est très marrante avec les tartes qui parlent, Burns qui imite un bébé et qui reprend ensuite tout son sérieux, la fin avec le Daïla Lama est plutôt bonne, y a juste le moment où il s'envole qui me gêne. Dernière scène avec le Cup Cake Kid (bien mieux que Bartman !) et PieMan sur le toit avec le clair de lune très réussite. Très bon épisode !
YvesRaymond Cul | 02/12/2014 à 14h07 | 12/20

Un épisode qui n'est pas trop mal, je trouve comme souvent le début de cet épisode bien bon après la suite de l'épisode devient assez spécial et délirante, mais cela reste sympa tout de même. Pour les gags je retiens, l'émission qui se passe sur une presque'île, le cochon de Cletus, Ralph qui va a abattoir, Milhouse qui demande a Nelson "J'exige que tu me révèles l'identité de Poings d'acier!-C'eeeeeest moi!Paaaff!", les tartes qui parlent, Homer couché sur le canapé de Burns, Lenny et Carl maltraité par Mr Burns, ou Homer qui fait découvrir a Lisa son repaire secret. Voila dans l'ensemble l'épisode reste quant même agréable a voir, hormis quelques passage et aussi la fin ne sert pas a grand chose. C'est un épisode correcte.
Dr. Nick | 05/08/2014 à 16h19 | 10/20

Je dois avouer que cet épisode a plus tendance à me mettre mal à l'aise qu'autre chose. C'est vrai quoi: Homer devient super-héros? Trop surréaliste pour un épisode classique, et surtout beaucoup, beaucoup trop dingue. A moins d'être fan incontesté du genre (tout le contraire pour moi), difficile d'accrocher... Et puis les gags bidons s'enchaînent, d'ailleurs la séquence avec le Dalaï-Lama est naze. Sans parler de la fin très clichée où Homer se dévoile en pensant à Lisa. Reste que certains passages sont très drôles (les 7 premières minutes valent à elles seules les deux-tiers de ma note) et que les parodies sont sympathiques, ce qui permet à l'épisode d'être tout juste "moyen".
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park