Haut de page
 

Tous les 8 ans

Saison 18 - Episode 13
Code : JABF07 | N° : 391 | Durée : 20'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-02-2007 19-09-2007
11-02-2008 04-04-2008
19-11-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Springfield Up
Springfield en cinq temps!

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson ont des corps de blattes et sont assis sur le canapé dans le noir. Lorsque quelqu’un allume la lumière ils prennent peur et s’enfuient.



Invités

Eric Idle (Declan Desmond)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Warburton
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 8,80 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode n'a ni générique d'ouverture, ni gag du canapé.

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Tous les 8 ans

Cet épisode sera diffusé le 28 décembre à 16h55 sur

Le réalisateur Declan Desmond nous présente un documentaire dont le concept est de suivre l’évolution de la vie de plusieurs habitants de Springfield en les filmant tous les 8 ans pour voir ce qu’ils deviennent. On découvre ainsi le destin de Wiggum, Homer, Professeur Frink, Eleanor la dame aux chats et Marge à 8, 16, 24 et 32 ans.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Declan Desmond - Disco Stu - Ned Flanders - Folle aux chats - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.02 (classé 309ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 15h44 | 11/20

Un épisode avec une EXCELLENTE idée de départ ! Retracer la vie des Springfieldiens en 4 étapes... mais je trouve le scénario assez mal exploité ! Là où l'épisode des 22 courts métrages - s7 excellait en se focalisant sur les perso secondaires, ici on a un épisode moyen dans lequel on s'attarde les 3/4 du temps sur Homer et Marge... Et franchement il y avait de quoi faire quelque chose d'énorme ! J'ai trouvé la partie sur Wiggum excellente, idem pour Frink ou la folle aux chats... Bref, les passages les moins réussis sont ceux sur Homer et Marge (selon moi évidement) je m'y ennuie. Quelque gags sympa comme la façon dont la folle aux chats a chuté pour devenir ce qu'elle est maintenant, Wiggum qui flingue le cameraman, Frink qui se fait renverser... mais aussi plusieurs longueurs ou des passages lourds comme la chanson à la fin ou le jeune Homer qui cherche la camera...
regismo (The Simpsons Park) | 16/01/2012 à 22h17 | 11/20

Un autre épisode plutôt attirant sur le papier. Mais comme d'habitude tous les personnages actuels se sont tous côtoyés enfants, comme par hasard, et ont le même âge (d'ordinaire Wiggum et Kent Brockman sont censés être sensiblement plus âgés). Tant qu'à faire, j'aurais apprécié qu'ils aillent au bout du concept et qu'il se concentrent plus sur les personnages secondaires, les Simpson, on a déjà vu leur passé. Heureusement, plusieurs passages sont surprenants et assez drôles. Malheureusement la fin est moins inspirée, la chanson finale notamment est bien trop longue et totalement sans intérêt. On en revient à ce que je disais, rajouter l'histoire d'un autre personnage aurait été plus pertinent. Je reste sur une impression mitigée.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/08/2015 à 03h58 | 11/20

Un épisode original et pas si mal, amis il manque quelque chose.
gordon | 04/02/2012 à 21h20 | 20/20

Je trouve que les nouvelles saison , enfaite de depuis la 11 nul mais vraiment nul et celle-là et la 19 sont vraiment à gerber et pendant quelle passer en français à la télé la surprise choque un épisode vraiment MAGISTRAL et je ne pèse pas mes mots c'est mon préféré il y a vraiment de très bon gags sur tout les personnages dans un mené par quelqu'un encore meilleur que Troy McLure pour un reportage vraiment informatif et hilarant sur des personnages pratiquement tous bon de Springfield ! Tut est drôle je dirais même plus (mon cher Dupont avec un T !)qu'il y a plein de gags sans jamais s'arrêter le reportage quand les gens avait 8 un milliard de gags sont s'arrêter même chose pour tout les âges mais je ne l'ai citerais pas. J'adore le passage avec Homer riche et nous voyons une rivalité impeccable entre notre reporter (je ne sais plus comment l'écrire) et ce fameux et si drôle d'Homer. Et je pense avoir appris beaucoup sur la folle aux chats et la VF est vraiment pas si mal mais j'y viens. Marge, Frink, Chef Wiggum et Disco Stu vraiment un passage de 8 ans absolument réussi. La fin où Homer chante est super bonne (affreuse en VF) mais je pense que la scène qui ma fait étouffer de rire c'est le passage où tout le monde aime Homer chaque phrase ma fait rire mais il y en a tellement de suite qu'on rit est on étouffe. Pour moi c'est le meilleur épisode de la série et de la saison. J'oubliais venait chez moi c'est jardin ville il y a un jardin devant et un derrière !!!!!!!!!!!!
Ilevan | 27/01/2017 à 11h52 | 12/20

Ca a déjà été dit, l'idée globale de l'épisode est vraiment bonne. Après, dans les faits, l'épisode est juste moyen. J'ai trouvé la première partie sans réel intérêt : le passé des personnages est modifié, c'est truffé d'incohérences et c'est lamentable point de vue rythme. Tout ça pour quelques sourires arrachés dans les passages sur les personnages (même si le chef wiggum était plutôt drôle). Contrairement à d'autres, j'ai plutôt aimé les passages avec Homer et Marge. Pas grand chose de transcendant dans la première moitié de l'épisode mais ça se pimente niveau gags avec le retour de Burns (même si Smitthers est exaspérant dans cet épisode). Homer qui fuit le jouet qui couine, Abraham dans la voiture sont à mourir de rire, et d'autres gags sont bons ("j'éprouve de la peine pour homer simpson" et le passage, Ralph : "c'est mon papa", "j'allais pas le tuer"). Malheureusement Homer devient trop bête à la fin, c'est assez énervant. La fin est assez gnangnan ; heureusement pas pour trop longtemps. Globalement j'ai assez apprécié l'épisode quand même ; malgré l'impression que j'en donne. L'ambiance est bonne et faut admettre, il est plutôt drôle et original ; sans compter que les intentions ça pèse dans la balance : assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park