Haut de page

Tragédie bovine

Saison 19 - Episode 17
Code : KABF10 | N° : 417 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 27-04-2008  17-10-2008  02-01-2009  20-04-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Apocalypse Cow
Rinderwahn
Il manzo dell'Apocalisse
La vaca del apocalipsis
Apocalipsis mu
A Vaca do Apocalipse
Szabadítsátok ki Lou-t!
Rinderwahn
Ammuu!
Krowa apokalipsy

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Tragédie bovine

Lorsque Bart découvre que Martin conduit une moissonneuse batteuse dans le cadre des activités du 4-H club, un organisme de jeunesse dont il fait partie, cela lui donne envie de rejoindre le groupe à son tour. Les enfants du club doivent s'occuper de jeunes veaux; Bart baptise le sien Lou et ils deviennent vite inséparables. Mais quand Bart apprend que Lou va devoir finir à l'abattoir il décide de le sauver.

Références

Casablanca (film)
Rocky (film)
Abbott et Costello (personnage connu)
Pirates des Caraïbes 3 (film)
Wikipedia (site internet)
Transformers (dessin animé)
Apocalypse Now (film)

Musiques de l'épisode

Hymne National Français  ? Lors du départ de la vache Lou en Inde

Personnages de l'épisode

Brandine Del Roy - Ned Flanders - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Martin Prince - Spider Cochon - Mary Spuckler - Cletus Spuckler

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 228 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 27/03/2012 à 22h19 | 10/20

Un épisode somme toute... correct. Assez drôle sans être hilarant un peu exagéré sans être outrancier. Au niveau des détails négatifs je trouve la voix de Mary un peu trop grave pour une fillette de 10 ans, au niveau des positifs, j'aime bien le bref petit moment de vie sans rapport avec l'histoire principale où Marge et Homer essaient de faire manger Maggie. Je craignais que la dernière réplique de Bart "don't have a cow" en VO soit gâchée en VF, mais ils ont plutôt bien joué le coup. En bref, je n'ai rien de spécial à relever ni en positif ni en négatif, cet épisode me laisse plutôt indifférent.
Blobulle | 13/11/2010 à 12h51 | 17/20

J'aime bien cet épisode pour son originalité. Le début avec le clown est très bon même si il me fait penser à Roofi dans Allocutions familiales, et la vraie histoire se lance ensuite rapidement. Lorsque je l'ai vu pour la première fois je n'attachait pas autant d'importance au réalisme, du coup je n'avais jamais remarqué le cartoonisme de cet épisode. La scène avec Bart et sa moissonneuse batteuse est très cartoon, avec les chemises pliées etc. mais j'aime beaucoup le gag avec les enfants qui se rassemblent pour manger comme le font les cochons. La suite avec Lou est attachante même si ça ressemble un peu trop à Lézards populaires, l’ambiance y est bonne avec Mary, Lou qui grossit. Bonne idée d'impliquer le végétarisme de Lisa dans l'épisode. (j'adore l'apparition des amis de Lisa) Et enfin le mariage de Bart (le 2e en 2 saisons) est un peu tirée par les cheveux et moins sérieux que celui de la saison 18, et la fin avec Homer en Lou est de nouveau assez cartoon. Excellent scène avec Bart et Lou lors de la séparation. Mais ce que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est l'animation bien sûr (toujours aussi excellent dans cette saison), mais il y a de très belles images, comme cette magnifique image promo. Je n'oublie pas les gags : la prière des 2 végétariens, le cartoon au début, les 2 chaussettes, les fils de Clétus, la vache en bois de Ralph, Slaughter house, et d'autres que j'ai sûrement oublié.
lenny bar | 02/09/2020 à 19h47 | 13/20

Bart qui a de l'affection pour un animal ? Pourquoi pas, derrière le garçon turbulent il y a un coeur tendre, ça me rappelle un peu "Lézards populaires - s10", Ça fait du bien de voir un épisode où Homer apparait peu (même si je l'adore) mais justement je trouve que la fin quand Homer est déguisé en Lou gâche un peu l'histoire, c'est dommage. Je suis également plus convaincu par la partie "vache" que par la partie "mariage" de l'épisode, il y a quelque gags sympa mais c'est à partir de ce moment que ça s'essouffle . J'ai également aimé la petite musique qui accompagne tout l'épisode, ce genre d'ambiance est assez rare pour le souligner. La dernière scène est pas mal, elle n'est pas vraiment émouvante mais elle n'est pas gnian-gnian. Les gags ne sont pas extrêmement nombreux mais j'ai aimé : - Les clowns transformers - Le fumier qui se transforme en DVD de Pirate des Caraïbes 3 - Bart qui mange l'herbe à la place de Lou - Les poils qui poussent sur le bras de Bart quand Lou le lèche - La chausette d'Homer qui craches les épinards - Bart qui apparement joue un air "sexuelle" en soufflant dans la cruche - Le livre d'or où tout le monde signe d'une croix, etc. Un début plutôt pas mal avec Lou, un peu moins la fin avec le mariage et dans l'abattoir, mais c'est globalement un épisode assez plaisant. 13/20
Dr.Hibbert8 | 27/05/2020 à 21h01 | 14/20

Un autre épisode que j'ai vu très souvent, et que je trouve étrangement bon. L'idée de départ est assez originale, cela aurait pu être fortement raté, vu l'idée tout de même farfelue, mais ca marche correctement. Les trois actes sont environ égaux,ils sont pas mal tous bon, l'ambiance est sympathique, mais il manque quelques gags pour atteindre un note supérieure pour moi. Ce qui m'as fait sourire : (Bart qui ne pensait pas qu'il allait embrasser Mary, les excrèments qui deviennent des DVD de Pirate des Caraïbes, Mary qui pense que Bart le traite de grosse vache, Homer qui pense que "Slaughter house" veut dire maison du rire, la chaussette d'Homer qui crache les épinards, la vache en bois de Ralph et Bart qui mange l'herbe à la place de Lou.) Je trouve qu'un 14/20 est la note parfaite, pour moi, pour cet épisode que j'ai vu très souvent. Ni trop faible, ni trop élevé!
Ilevan | 30/01/2017 à 12h49 | 11/20

Pas incroyable comme épisode. L'histoire est pas trop mal mais ne laisse pas assez de place à certaines actions et certains personnages (les deux activistes et Marie) ; ce qui fait qu'on est pas vraiment pris dans l'histoire et qu'on se perd pas mal dans les méandres du scénario. Cela étant, le fond de l'histoire est bon et Bart et Lisa sont très bon. Les gags sont assez médiocres, le seul qui vaille à peu prêt le coup est celui des chaussettes (et la réaction de la chaussette d'Homer quand Lisa lui annonce que Bart va se marier). Globalement l'épisode est plein de bonnes idées, et les idées ça compte ; mais c'est trop brouillon, pas assez développé et finalement ça ne fait sourire que si l'on est bon public. C'est très moyen mais ça se laisse regarder.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park