Haut de page
 

Tragédie bovine

Saison 19 - Episode 17
Code : KABF10 | N° : 417 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-04-2008 17-10-2008
20-04-2009 02-01-2009
09-09-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Apocalypse Cow
Histoires de veau
Rinderwahn
Il manzo dell'Apocalisse
La vaca del apocalipsis
Apocalipsis mu
A Vaca do Apocalipse
Szabadítsátok ki Lou-t!
Rinderwahn
Ammuu!
Krowa apokalipsy

Générique

Punition : Une personne est une personne même si c'est Ralph.
Gag du canapé : Sur fond de musique médiévale, une tapisserie avec des dessins racontant une histoire défile. Dans l'histoire la famille Flanders vole le canapé des Simpson. Ceux-ci vont en bateau chez les Flanders pour se battre et reprendre leur canapé. L'histoire se termine avec les Simpson sur leur canapé et Ned Flanders découpé en morceaux devant eux. Le parchemin se poursuit jusqu'aux noms des producteurs. (référence à la tapisserie de Bayeux)



Invités

Zooey Deschanel (Mary Spuckler)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 7,69 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/01/2019
L'idée de l'épisode 500 clés (s23) avait été proposé pour la saison 16 mais refusée alors.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

tomy68202 | Season30TheSimpson et Totodu84, c'est chose faite W9 diffusera la saison 29 à partir du 9... (W9 diffuse la saison 28 à partir du 29 décembre)

yoshi bleu le testeur | pour le prochain duff vs fudd je propose La dernière invention d'Homer contre Le Musk qui venait... (Parlons Simpson #52 VHS et DVD)

alexandreleblanc | Oui c'est certain Et merci de me l'avoir fait remarqué, car je ne crois pas que je l'aurais vu... (30x12 - The Girl on the Bus)

Dr. Nick | T'en fais pas pour ça Alex, ça arrive même aux meilleurs, ce genre de choses. (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | @Dr.Nick Tu as bien raison, j'ai dû cliqué sur le mauvais fichier dans mon ordinateur, car je crois ... (30x12 - The Girl on the Bus)

Tragédie bovine

Lorsque Bart découvre que Martin conduit une moissonneuse batteuse dans le cadre des activités du 4-H club, un organisme de jeunesse dont il fait partie, cela lui donne envie de rejoindre le groupe à son tour. Les enfants du club doivent s'occuper de jeunes veaux; Bart baptise le sien Lou et ils deviennent vite inséparables. Mais quand Bart apprend que Lou va devoir finir à l'abattoir il décide de le sauver.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Ned Flanders - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Martin Prince - Spider Cochon - Mary Spuckler - Cletus Spuckler



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.21 (classé 282ème sur 648)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 27/03/2012 à 22h19 | 10/20

Un épisode somme toute... correct. Assez drôle sans être hilarant un peu exagéré sans être outrancier. Au niveau des détails négatifs je trouve la voix de Mary un peu trop grave pour une fillette de 10 ans, au niveau des positifs, j'aime bien le bref petit moment de vie sans rapport avec l'histoire principale où Marge et Homer essaient de faire manger Maggie. Je craignais que la dernière réplique de Bart "don't have a cow" en VO soit gâchée en VF, mais ils ont plutôt bien joué le coup. En bref, je n'ai rien de spécial à relever ni en positif ni en négatif, cet épisode me laisse plutôt indifférent.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/01/2011 à 13h23 | 13/20

Épisode pas mal, ça fait du bien de voir un épisode où Homer apparait peu (même si je l'adore) mais justement je trouve que la fin quand Homer est déguisé en Lou gâche un peu l'histoire, c'est dommage. Sinon des petits problèmes de rythme par moments, des bons gags mais pas trop nombreux (le fumier qui se transforme en DVD de Pirate des Caraïbes 3, Bart qui mange l'herbe à la place de Lou, la chausette d'Homer qui craches les épinards, etc.) La dernière scène est pas mal, elle n'est pas vraiment émouvante mais elle n'est pas gnia gnian.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/10/2015 à 19h41 | 14/20

Un épisode vraiment pas mal.
Blobulle | 13/11/2010 à 12h51 | 17/20

J'aime bien cet épisode pour son originalité. Le début avec le clown est très bon même si il me fait penser à Roofi dans Allocutions familiales, et la vraie histoire se lance ensuite rapidement. Lorsque je l'ai vu pour la première fois je n'attachait pas autant d'importance au réalisme, du coup je n'avais jamais remarqué le cartoonisme de cet épisode. La scène avec Bart et sa moissonneuse batteuse est très cartoon, avec les chemises pliées etc. mais j'aime beaucoup le gag avec les enfants qui se rassemblent pour manger comme le font les cochons. La suite avec Lou est attachante même si ça ressemble un peu trop à Lézards populaires, l’ambiance y est bonne avec Mary, Lou qui grossit. Bonne idée d'impliquer le végétarisme de Lisa dans l'épisode. (j'adore l'apparition des amis de Lisa) Et enfin le mariage de Bart (le 2e en 2 saisons) est un peu tirée par les cheveux et moins sérieux que celui de la saison 18, et la fin avec Homer en Lou est de nouveau assez cartoon. Excellent scène avec Bart et Lou lors de la séparation. Mais ce que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est l'animation bien sûr (toujours aussi excellent dans cette saison), mais il y a de très belles images, comme cette magnifique image promo. Je n'oublie pas les gags : la prière des 2 végétariens, le cartoon au début, les 2 chaussettes, les fils de Clétus, la vache en bois de Ralph, Slaughter house, et d'autres que j'ai sûrement oublié.
Ilevan | 30/01/2017 à 12h49 | 11/20

Pas incroyable comme épisode. L'histoire est pas trop mal mais ne laisse pas assez de place à certaines actions et certains personnages (les deux activistes et Marie) ; ce qui fait qu'on est pas vraiment pris dans l'histoire et qu'on se perd pas mal dans les méandres du scénario. Cela étant, le fond de l'histoire est bon et Bart et Lisa sont très bon. Les gags sont assez médiocres, le seul qui vaille à peu prêt le coup est celui des chaussettes (et la réaction de la chaussette d'Homer quand Lisa lui annonce que Bart va se marier). Globalement l'épisode est plein de bonnes idées, et les idées ça compte ; mais c'est trop brouillon, pas assez développé et finalement ça ne fait sourire que si l'on est bon public. C'est très moyen mais ça se laisse regarder.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park