Simpson Horror Show XXXII
Bong-Joon-Ho's This Side of ParasiteLes Simpson vivent dans un sous-sol sordide, mais leur vie change lorsque Bart fait embaucher la famille au manoir de Rainer Wolfcastle.
A Nightmare on Elm TreeHomer décide d'abattre l'arbre dans lequel se trouve la cabane pour empêcher les enfants d'y raconter des histoires effrayantes à chaque nuit d'Halloween. Cependant, l'arbre prend vie et décide de se venger des humains.
Poetic InterludeVincent Price lit à Maggie un conte nommé "The Telltale Bart" qui retrace toutes les mauvaises farces de ce dernier, mois par mois. Avant qu'il puisse dire ce que Bart a fait en décembre, qui est apparament la pire de toutes, Maggie étrangle Vincent Price, le tuant sur le coup.
Dead RingerLes enfants de l'Ecole Elementaire de Springfield découvrent que tous ceux qui regardent des vidéos TikTok mourront dans sept jours tandis que Lisa planifie un moyen d'arrêter cette vidéo.
Critiques de l'épisode
INTRO : On voit que Disney a racheté la Fox, ils nous foutent du Disney 1 épisode sur 2 maintenant... Cette parodie de Bambi était... acceptable. 1/2 - HISTOIRE 1 : Oh tiens, "Parasite" a beaucoup fait parler de lui, comment pouvons-nous le parodier ? Ajoutons-la dans un horror show même si ça n'a rien à voir avec Halloween... Et que font-ils pour justifier la présence d'une telle histoire dans un horror show ? Tout le monde s'entretue. Absolument aucun interet. 1/6 HISTOIRE 2 : Au moins ça ne parodie rien (je crois) et il y a un petit côté horrifique mais ils ne savaient pas quoi faire de cette histoire... Et que fait-on quand on n'a pas d'idée dans un halloween ? On tue tout le monde (j'ai l'impression de radoter). 1/6 - HISTOIRE 3 : Ah ! Enfin une histoire qui à une raison d'être. Cette parodie de "The Ring" était très pauvre mais elle a le mérite de ne pas être hors sujet. 2/6 - LES GAGS sont ridiculement peu nombreux pour un horror show : - Les toilettes qui parlent - Groot qui est en fait un arbre attardé - Le mec qui annonce "7 jours" au téléphone qui commence à discuter avec Lisa - Un horror show en pilote automatique, très paresseux, qui semble avoir été fait par obligation plus que par passion. C'était fade, mou, pas drôle... Ca donne un bon 5/20
Intro : Une parodie de Bambi assez malaisante, donc très approprié pour l'épisode (1/1) Histoire 1 : Une parodie de Parasite qui n'a pas plus de profondeur que jouer sur sa popularité. Le final était assez drôle, mais sinon, c'est oubliable, si ce n'est que Greta Wolfcastle réapparaît pour la première fois depuis 20 ans (2/6) Histoire 2 : Oh, l'invasion des Dauphins ! En moins bien. Il y a quand même quelques bons gags, et des moments gores assez perturbant, mais c'est trop court pour être appréciable pleinement (3/6) Histoire 3 : Style graphique intéressant, mais j'ai l'impression que ça ne raconte rien, encore un truc trop court qui aurait mieux passé en conclusion... Mais Maggie qui tue, c'est drôle (0,5/1) Histoire 4 : Parodie moderne de The Ring plutôt bien construit dans son humour et son côté horrifique, sauf pour le moment où Lisa provoque l'entité. On passe plus de temps sur cette histoire que les autres, mais ça donne l'impression que les autres histoires sont juste là pour servir de faire-valoir. (4,5/6) Donc seule l'intro et la dernière histoire valent vraiment le coût, mais c'est dommage de se concentre uniquement sur une histoire pour bâcler les autres, je lui enlève donc 1 point.
-
-