Haut de page
 

Un casse sans casse

Saison 17 - Episode 7
Code : GABF22 | N° : 363 | Durée : 21'14

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-11-2005 15-10-2006
25-12-2006 06-12-2006
08-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Last of the Red Hat Mamas
La dernière des tites mères rouges

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Au lieu de s'assoir dans le canapé, les Simpson s'assoient dans un nid géant. Un oiseau géant arrive dans le nid et nourrit Homer avec un ver de terre.



Invités

Lily Tomlin (Tammy)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 11,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/09/2018
Le rôle de Tom dans Le grand frère (s4) était écrit au départ pour Tom Cruise, c'est pour cette raison que le personnage reflète de nombreuses références à la carrière du comédien. (Top Gun, Risky Business...)

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La malédiction des Simpson
Lisa a peur de son avenir depuis qu'elle a appris que les membres de la famille Simpson deviennent stupides avec l'âge...
21/09 à 21h00 (6ter)
La clé magique
Bart devient ami avec Ralph depuis qu'il sait que son père a la clé magique qui ouvre toutes les portes de la ville...
21/09 à 21h20 (6ter)
Un Homer à la mer
Homer s'engage dans la marine et part dans un sous-marin...
21/09 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

DarpaSaly69 | 6 épisodes pour le prix de 5, belle surprise. Par contre, ça fait longtemps qu'on ne dit plus "Bio" p (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Tim Timebomb | Un ennemi très cher à regarder quand on veut virer son proviseur! (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Un casse sans casse

Homer et Marge emmènent Maggie participer à la chasse aux oeufs de Paques organisée par le maire dans son jardin, l'occasion pour Marge de créer des contacts parmi les autres mères de famille de Springfield, mais Homer et sa maladresse habituelle va une fois de plus tout gacher et empécher Marge de se faire des (nouvelles) amies. Voyant qu'elle est contrariée, Homer se met en tête de lui trouver des amies. Alors que Marge rencontre Tammy, une femme à la tête d'un club organisant des activités réservées aux "femmes d'un certain age". Marge ne mettra pas longtemps à se faire accepter et recevra son chapeau rouge en signe d'appartenance au groupe. Elle découvre alors que ses nouvelles amies préparent un plan pour dérober la collection de 12 oeufs de Fabergé de M. Burns d'une valeur d'un million de dollars et qu'elles l'ont désignée pour infiltrer son manoir. Pendant ce temps, Lisa aimerai participer à un voyage organisé en Italie, malheureusement il est réservé à ceux qui parlent l'italien. Qu'à cela ne tienne, Lisa prétend le parler...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Eddie - Folle aux chats - Bernice Hibbert - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lou - Helen Lovejoy - Luigi Risotto - Nelson Muntz - Maire Quimby - Sherri - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.14 (classé 176ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/11/2011 à 14h53 | 16/20

18 ou 20 sont des notes trop élevées je pense, cela dit, je trouve qu'il s'agit du deuxième meilleur épisode de la saison 17, et c'est un épisode Margesque ! Par contre, l'histoire b sur Lisa sur l'italien, elle commençait bien, mais se finit mal : Milhouse qui devient une sorte de parrain, non, ça ne correspond pas au personnage, dommage. Mais l'histoire a est rondement menée, et beaucoup de choses me font rire, le bouton qui fait venir les strip-teaseuses, le musée de la souffrance, Eddie qui fait la circulation, les deux suicides de Moe... J'ai envie d'être indulgent malgré la mauvaise conclusion de l'histoire b, car je passe un bon moment à le voir, très bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/02/2011 à 06h07 | 15/20

C'est un bon épisode pour la saison 17. J'adore milhouse dans cet épisode. Le scénario n'est pas parfait mais l'histoire reste tout de même très bonne et Moe est très drôle lors de ses brève apparition dans cet épisode et je m'attendais vraiment pas à voir Marge sortir l'oeuf de ses cheveux à la fin. J'aime aussi le début avec les deux femmes du maire Quimby
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/10/2010 à 00h52 | 17/20

Le résumé de l'épisode ne donne absolument pas envie de le voir... et pourtant l'épisode est excellent ! Ralph et le trou dans le panier, la cassette audio pour apprendre à parler Italien, La femme aux chats qui lance un chat par dessus la maison... Beaucoup de gags, un bon petit scénario avec une histoire principale et secondaire sympas... Du très bon boulot.
Ilevan | 02/02/2018 à 15h35 | 14/20

Je pense que le seul mot convenant à décrire cet épisode pour moi est bluffant. Extraordinaire est un mot qui conviendrait aussi. Je vais commencer par les quelques points noirs : Homer est un poil trop bête, Milhouse en mafieux c'est pas forcément une idée de génie (sans être mauvais, j'aime assez l'idée mais c'est poussé à l'extrême). L'histoire principale est un excellent épisode sur Marge (ooh), avec un Homer drôle sans être trop stupide (oooh), et des saisons récentes (encore plus de oh). Le rythme excellent est l'un des plus gros points forts de l'épisode, on ne s'ennuie à aucun moment et les deux histoires se suivent parfaitement, sans qu'on ait l'impression d'être face à deux épisodes différents. L'humour est aussi vraiment présent (le début avec les oeufs de Pâques, le pari avec le lancer de chat, les boutons chez Quimbi, Monsieur Burns comme au bon vieux temps, la circulation, la BMW, le double suicide de Moe ; et j'en oublie plusieurs !). Même si Homer est un peu "trop bête" sur la fin (il reste drôle d'ailleurs, très loin d'être insupportable) et l'histoire B aurait gagné à être approfondi, c'est clairement mon gros coup de coeur de la saison.
Dundee | 16/09/2015 à 13h58 | 14/20

Les amis c'est là pour s'entraider, Marge en fait peut-être même un peu trop... ! Se faisant de nouvelles amies, Homer vient bien évidemment comme à son habitude tout gâcher. Mais heureusement pour elle, la chance tourne comme par hasard et elle rencontre un groupe de femmes nommé "Les Joyeuses Tomates Mures" et y adhère très vite. Cette histoire rappelle un certain "Premier pas dans le grand monde" (s. 7 ép. 14), même si leur plan machiavélique est original comme idée ! Le gros point positif de cet épisode c'est qu'il est vraiment drôle, les gags pleuvent ; le bureau du maire, la dame aux chats, le silicone, le musée de la souffrance, ... On ne fait que bien rire. Malheureusement, il y a un gros point noir ; l'histoire secondaire, plutôt mauvaise. Lisa qui veut apprendre l'italien, au début c'est très drôle également (la cassette mafieuse, la BMW en bon état), puis tout s'effondre quand Milhouse se pointe avec ses cours d'italien et se transforme en parrain. La fin est particulièrement ridicule. Pareil pour l'histoire principale qui finit un peu facilement. Au final, un épisode vraiment sympathique malgré certaines choses à revoir.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park