Haut de page
 
DVD Simpson

Un coup de pied aux cultes

Saison 9 - Episode 13
Code : 5F23 | N° : 191 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-02-1998 21-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Joy of Sect
Un coup de pied aux cultes
In den Fängen einer Sekte
La gioia della setta
La secta Simpson
La alegría de la secta
Bart no Circo
A szekta öröme
In den Fängen einer Sekte
Homer hurmahenki
Sekta

Générique

Punition : Tirer des paint balls n'est pas une forme d'art
Gag du canapé : Les Simpson sont minuscules. Ils se précipitent sur le canapé et se font la courte échelle pour s'y asseoir. Petit Papa Noël arrive, attrape Homer dans sa gueule et repart.



Plus d'infos

Ecrit par : Steve O'Donnell
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 16.2 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

03/07/2020
Après Sois belle et tais-toi (s15), en VF, Joëlle Guigui qui doublait Bart à l'époque, remplace Aurélia Bruno pour le chant dans Krusty chasseur de talents (s16).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

| Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

| vf (Mise à jour de la saison 31)

| GG darpa (Mise à jour de la saison 31)

Grimlin | Toutes mes condoléances Homer québécois (Décès d'Hubert Gagnon)

Un coup de pied aux cultes

Bart et Homer se rendent à l'aéroport pour assister à l'arrivée de l'équipe de football de Springfield. Là-bas, Homer est abordé par des membres d'une secte qui l'invitent à un week-end gratuit. Homer s'y rend car il est attiré par le mot "gratuit". Les deux membres de la secte font un lavage de cerveau général et tout le monde finit par aimer le Guide... à l'exception d'Homer. Après avoir longuement insisté, il finit par rejoindre les rangs des Mouvementariens. Il invite le reste de la famille à le rejoindre dans le camp où se réunissent les membres de la secte. Lisa est quasiment la seule à ne pas croire au Guide...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Avocat aux cheveux bleus - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Ned Flanders - Professeur Frink - Gérald - Barney Gumble - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.22 (classé 73ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/08/2019 à 15h25 | 18/20

"On en parle de temps à autre, je veux parler des sectes", Richnou". Excellent épisode de bout en bout. Le début à l'aéroport, Homer pas du tout réceptif à la secte, les Simpson chez les Mouvemantariens, la fin chez Ned... tout est bon à prendre. Les sectes sont ridiculisées au possible et l'histoire est bien trouvée. En plus, pas mal de personnages sont mis à l'honneur dans l'épisode, et ça me plait. Le petit passage avec le culte de Burns n'apporte absolument rien à l'histoire mais est assez drôle. Une avalanche de gags : le crash de l'avion au début, Homer qui ne comprend rien à cette histoire de week-end gratuit, les Springfieldien qui retournent l'avion à mains nues, la chanson "nanananana pécheeeer/le guide", Bien qui rigole car il a une idée mais ne dit rien à Smithers, le culte de Lenny pour les céréales K, Willie qui se fait complétement manipuler par Homer en seulement 2 phrases et son magnifique "Silence, femme ! Il me parle de mon guide !", les différentes parties du corps d'Homer qui parlent, etc. Et surtout un gag qui me fait m'esclaffer et je ne comprend pas trop pourquoi : Frink qui s'écroule sur la table :D
regismo (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 13h44 | 15/20

Un épisode solide, une nouvelle critique de la naïveté des Springfieldiens. La vie à la secte est jouissive. Le dernier acte avec la dénonciation de la supercherie est une belle conclusion, Moe résume bien le tout "ça a foiré comme tous les trucs auquel j'ai cru". Homer a beaucoup de bonnes répliques (lors de son endoctrinement entre autres, notamment quand on lui parle de trucs gratos) et lorsqu'il a les haricots qui ressemblent au guide. Mais je surtout suis friand de la pub gratuite et hilarante sur les céréales K. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2014 à 18h58 | 16/20

J'ai bien aime cet episode
Dr.Hibbert8 | 21/12/2019 à 17h21 | 18/20

Un très bon épisode, que je n'appréciais pas autant auparavant. Le scénario est très originale et vraiment bien pensé par les scénaristes en plus d'être assez drôle. Par contre, je trouve qu'il y a quelques failles pour ce qui en est du rythme de l'épisode puisque certains passages sont un peu lent, surtout vers la fin de l'épisode. J'aime aussi le fait qu'on voit plusieurs Springfildiens tous au long de l'épisode. Pour les gags (Le leader qui veut retourner avec Raël, les dangers que Marge doit parcourrir pour sortir de la secte, Homer qui chante sur l'air de Batman, le sifflement produit par le peigne et un tissu, les aéro-vélos, Burns qui veut partir sa propre secte, Homer qui veut savoir à répétition à quel heure ce tient la réunion et qu'elle sont les frais, les voyous qui volent les valises, Burns qui à une idée, mais qui prend 10 minutes avant de le dire à Waylon Smithers et les scènes mettant en vedette Spécial K.) Pour conclure, je dirais que c'est un bon épisode, qui figure dans mes favoris de la saison 9.
Dr. Nick | 14/07/2015 à 17h04 | 17/20

Un épisode de choix au milieu de la saison 9, et peut-être un de ceux que j'ai vu le plus de fois. Le scénario est très bon et intelligent, et cohérent avec la naïveté traditionnelle des Springfieldiens qui sont prêts à gober n'importe quoi. Homer, dans cet épisode, est vraiment très, très drôle. Comme ça je pense à la réplique "Batman! ... Je veux dire le guide!" qui me fait toujours rire. Les autres Springfieldiens apportent eux aussi beaucoup d'humour, les gags sont globalement très nombreux et beaucoup sont tout bonnement hilarants (j'adore Otto et Barney et la réplique de ce dernier "C'est toi l'homme!"). La fin est également excellente avec la supercherie dévoilée. Un épisode "culte" (avouez que je suis drôle) et vraiment très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park