Pour son exposé, Bart décide de présenter Petit Papa Noël à la classe. Une fois l'exposé terminé, le chien est placé dans un placard. Il sent de la nourriture provenant de la cuisine par le conduit d'aération et il y pénètre. Le problème est qu'il va resté coincé à l'intérieur. Willie est chargé d'aller le chercher dans le conduit. Lorsque l'inspecteur Chalmers arrive par surprise à l'école et qu'il découvre cette situation peu banale, il décide de renvoyer Skinner. Leopold, le supérieur de Chalmers, nomme Ned Flanders comme nouveau principal de l'école alors que Skinner devenu chômeur ne semble pas si malheureux que ça...

Un 100e épisode sans grande prétention. Je ne me souvenais pas que le début, avant le licenciement de Skinner était si drôle ! Malheureusement, plus l'épisode avance, moins on rigole, dommage c'était assez bien parti. J'aurai préféré voir d'avantage Ned en principal sympa plutôt que voir ce que Skinner devient. La fin est vraiment ennuyeuse. Pour les gags, j'aime surtout : La parodie d'Alien, le "Graissez-moi, femme !" de Willie, Léopold, Skinner qui ne sait pas quelle poudre à lessiver il va prendre, Skinner qui va chez Luigi, le "K" du Mini Marché qui tombe à côté de Bart et Skinner... Assez décevant dans l'ensemble, surtout pour un 100ème épisode. Heureusement le début est réussi.

Un chouïa décevant. Le premier acte vaut largement le coup, ne serait-ce qu'à cause de la parodie d'Alien, film que j'adore, ou encore de tous les gens gagas devant petit papa noël. Le 2e acte avec Ned en principal 10 fois trop indulgent est plutôt sympa, avec la première des deux apparitions de Léopold (très drôle) mais l'histoire de l'amitié Skinner/Bart et le 3e acte m'ennuient quelque peu. Dommage, mais il y a tout de bons moments, ça reste un assez bon épisode.

C'est un bon épisode mais rien de plus... Surtout comme 100e épisode je suis sûr qu'on aurait pu viser plus haut que ça. Ça reste sympa, mais ça aurait pu être un peu mieux exploité selon moi.

100ème épisode plutôt mal réussi. C'eut été un épisode normal, j'aurais bien mis 15 ou 16, mais ils auraient pu faire quelque chose de mieux pour le 100è. Donc 11.

Dundee | 26/01/2016 à 17h31 |
15/20
Seymour Skinner, un principal qui ne demandait pourtant rien qui va se retrouver bien hébété par le concours de circonstances et perdre ainsi son job... Comme Apu cette saison !
Que faire comme exposé ? Le dilemme de Bart dans le premier acte qui est d'ailleurs assez marrant entre les "beaux" souvenirs de famille et la gemme.
Mais c'est là que sa planche de salut apparaît : son chien, qui va causer l'effervescence dans la classe au grand dam de Martin (scène très drôle). Mais Petit Papa Noël va bien sûr causer un chahut général à l'école et, avec l'apparition hasardeuse de Chalmeurs, 1u renvoi de Skinner (notons ici un Willie très marrant).
Bien évidemment Bart aura des remords, ce qui va jusqu'à faire développer une amitié entre lui et Skinner (et donner lieu à des bonnes scènes comme celles avec Luigi), et la manière dont Seymour rejoint à nouveau l'armée est assez touchante (une bonne petite satire pour accompagner ces scènes).
De manière assez surprenante, c'est Ned qui est choisi pour le poste de proviseur (par contre son introduction par Léopold est absolument genial), et encore plus surprenant cela tourne à la catastrophe complète !
Mais Bart veut à nouveau son ennemi de tous les jours et non pas un nouvel ami, qui est une conclusion plutôt originale et qui donnera lieu à cette fin assez insolite
Un bon 100ième épisode, sans prise de tête et assumé.