Haut de page

Un Milhouse pour deux

Saison 8 - Episode 6
Code : 4F04 | N° : 159 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 01-12-1996  25-10-1997  07-10-1998  07-04-2020

Titres étrangers

A Milhouse Divided
Scheide sich, wer kann
Due cuori due capanne
Milhouse dividido
Milhouse dividido
Milhouse Dividido
Milhouse szülei elválnak (Vállás Milhouse módra)
Scheide sich, wer kann
Milhouse, avioeron uhri
Milhouse podzielony

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Un Milhouse pour deux

Marge est déçue de la vie qu'elle mène parce qu'elle la voyait plus mondaine. Elle décide alors d'organiser une grande soirée avec leurs amis. Après l'excellent repas qu'elle a préparé, elle propose de jouer au Pictionary. Quand vient le tour de Kirk Van Houten, le père de Milhouse, d'essayer de faire deviner à Luann, sa femme, ce qu'il est en train de dessiner, il se dispute avec elle parce qu'elle ne voit pas ce qu'il veut lui faire dire. Enervée, Luann lui dit ce qu'elle pense de lui devant tout le monde et lui demande le divorce ! Tout va mal pour Kirk : après avoir perdu sa femme, il se fait renvoyer de son travail et tente sa chance dans la chanson. Milhouse, quant à lui, vit très mal cette séparation...

Références

La guerre des Rose (film)
American Gladiators (télévision)

Musiques de l'épisode

"True" de Spandau ballet  ? Musique jouée par l'orchestre au 2ème mariage d'Homer et Marge.
"Marche nuptiale" de Felix Mendelssohn Bartholdy  ? Quelques notes sont jouées quand Homer et Marge s'embrassent pour leur 2ème mariage.
"Choeur de fiançailles" de Richard Wagner  ? Musique jouée au synthétiseur au mariage de Homer et Marge.
"I love the Night Life" de Alicia Bridges  ? Chanson que chante Luann quand elle met les affaires de Kirk dans des cartons. (en VO)
"Non, je ne regrette rien Edith Piaf"  ? Chanson que chante Luann quand elle met les affaires de Kirk dans des cartons (en VF).
"You're a grand old Flag" de George M. Cohan  ? Chanson que chante Lisa pour détendre l'atmosphère (en VO).
"You're a grand old Flag George M. Cohan"  ? Chanson que chante Lisa pour détendre l'atmosphère. (en VO)
"Malbrough s'en va-t" de en guerre  ? Chanson que chante Lisa pour détendre l'atmosphère (en VF).

Personnages de l'épisode

Pyro - Maude Flanders - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Kearney - Larry - Larry Davis Experience - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Sam - Abraham Simpson - Starla - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 00h04 | 16/20

Un épisode que j'aurais mis dans mon top 10 de la série quand j'étais ado. Depuis il a sérieusement baissé, même s'il reste réussi : Le divorce des parents de Milhouse pourrait paraître sous-exploité car l'histoire bifurque plus tard dans l'épisode, mais on ne peut qu'être convaincu, quand on voit les nombreux bons gags que ça amènera durant 9 ans. Cet épisode en contient pas mal, mais je citerai surtout deux répliques : Kirk à sa femme "T'as gagné t'as fait chanter la petite", mais surtout Marge qui demande si elle est enceinte quand Homer la demande en mariage. La fin est très bonne, elle paraît mièvre un temps, mais finit comme un vrai épisode des Simpson et non comme un quelconque soap. L'émotion vient plutôt de la prise de conscience d'Homer et de ses décisions. Très bon.
Springfield83 | 27/06/2014 à 09h41 | 14/20

Un bon épisode même si j'ai quelques réserves. Le petit problème de cet épisode c'est qu'il part dans plusieurs intrigues et on ne se préoccupe pas d'une histoire en particulier. Ceci dit les histoires se suivent assez bien et ça n'altère en rien l'épisode. Le début est assez drôle, tous les préparatifs de la fête sont sympathiques à voir : lorsqu'ils vont à la droguerie, Marge et son poulet au miel, Homer qui est encore en sous-vêtements... Par la suite, le dîner perd en rythme à cause des engueulades fréquentes entre Kirk et Luan mais Homer est toujours là pour rajouter de l'humour à bonne dose. J'adore la séquence où ils dessinent et que l'on entend les commentaires des autres sur tel ou tel dessin. Ensuite vient le divorce plus ou moins annoncé de Luan et Kirk et on ne se préoccupe d'eux le temps de quelques scènes avant de virer dans une histoire parallèle avec la possible remise en question du mariage d'Homer et Marge, les scénaristes sont toujours obligés de rapporter les histoires d'amour des Springfieldiens à Homer et Marge et du coup ça devient moins folichon. Cependant la scène de fin avec le mariage est assez belle même si l'histoire de Kirk et Luan (qu'on avait presque oublié) revient au galop et se termine plus ou moins. Sérieusement, soit on passe à autre chose, soit on fait la totalité de l'épisode sur le divorce mais je ne comprends pas cette fin précipitée qui gâche légèrement celle d'Homer et Marge. Un épisode sympa tout de même qui commence très bien ma
Ilevan | 30/07/2017 à 08h14 | 16/20

Outre nous montrer que même un pictionnary peut avoir des conséquences navrantes, cet épisode sépare Kirk et Luann, pour le meilleur dans un premier temps et mon dieu pour le pire dans un second (en terme d'épisodes/saisons suivantes). Concernant l'épisode, je n'aime pas le personnage de Milhouse, encore moins celui de Luann (les seuls gags provenant d'elle toutes saisons confondues viennent de ses amants futurs) ; donc il partait pas gagnant. Heureusement Kirk est dans l'un de ses épisodes où il est plutôt drôle, la réplique "t'as gagné t'as fait chanter la petite" est cultissime. Plus chronologiquement, le début est vraiment excellent, il y a foule de bons gags et les répliques cultes fusent ("Marge, c'est pas une brosse à dents"). La soirée en soit est franchement pas mal foutu, très bon build up à la séparation, même si elle arrive un peu trop tôt, cassant tout ce qui a été fait avant. La tirade de Luann est vraiment très mauvaise, heureusement coupée par un Homer en très grande forme et un Kirk pas mauvais. La suite de l'épisode est assez moyenne quand elle se concentre sur Kirk et Luann, heureusement elle bifurque vite sur Homer, et là c'est bien mieux. Ca arrive à être très drôle (le hot dog, le dialogue Homer-Lisa dans son ensemble ; entre autres) et assez émouvant. Petit aparté, la phrase "c'est pas quelques gestes maladroits qui vont compenser 10 ans de négligence" fait narquoisement sourire quand on tente de se rappeler des fin de disputes Homer-Marge dans les sais
Dr.Hibbert8 | 01/12/2019 à 23h04 | 16/20

Un assez bon épisode de la saison 8. L'épisode parle d'un sujet assez profond et sérieux, mais les Simpson aborde le sujet de façon assez déjantée! Tous d'abbord, quand j'ai vu le tous début de l'épisode, je me disais que l'épisode allait être ennuyant, ou peu divertissant, mais c'est lorsque les préparatifs de fête commence que cela devient un peu intéressant. J'ai particulièrement rit quand Homer joue au petite auto au lieu de s'habiller. Le scénario est vraiment pas mal et il devient de plus en plus intéressant au fil de l'épisode. Les scènes sont très souvent marrantes et la majorité me font rire. J'ai un peu moins aimé le moment lorsque le couple d'Homer et Marge est en tension, mais il ne reste pas moins drôle pour autant. Selon moi, La fin est un peu bizare quand Marge et Honer se divorce et se ré-épouse. Plus tard dans les saisons, Luann et Kirk se divorcent et reprennent plusieurs fois, mais celui-là est peut-être le mieux réussi pour moi. Les gags (L'histoire sur la mère de Nelson, le fils de Kearney qui dort de le tiroir, Homer qui fait des bruits d'océans et commence à crier comme une mouette, Luann qui dit "Qui vous hypnotise, quand je fait du Strip-tease" en chantant, le gag culte où Bart brise une chaise dans le dos d'Homer, Milhouse qui joue à la voiture dans la maison, Milhouse qui imite Hibbert, Luanm et Kirk qui se dispute sur la dignité et Kirk qui dit "Bravo, la petite qui chante astheure, c'est bon tu est heureuse ?" Bref, bon épisode marrant!
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 02h08 | 16/20

Cet épisode est vraiment un bon épisode de la saison 8 ! J'adore Maggie dans le chose qui ne colle pas ou encore Homer qui joue au petite auto pas sans sa tenue alors que la visite arrive ! Il y a aussi trois autres scènes que je trouve tordante de rire : Kirk et Luan qui se chicane à propos du dessin de la dignité, Milhouse qui conduit la petite voiture et Bart qui veut casser une chaise dans le dos d'Homer ! C'est un épisode remplit de gags et en plus, le scénario est vraiment pas mal. Je dois dire que j'aime pas mal les histoires concernant la famille de Milhouse puisque ce dernier est l'un de mes personnages préféré.Ensuite, j'aime quand même bien l'épisode même si ça revient plus à parlé du mariage de Homer et Marge. Le moment où Homer commence à porté plus d'attention à Marge est excellent et j'ai explosé de rire quand il lui fait des bruits d'océans pour l'endormir et tout d'un coup, il fait les mouettes. Sinon, j'aime bien comment tout ceci se termine avec Homer qui réussi finalement à faire un mariage comme elle l'aurait voulu pour la première fois. Pour conclure, un épisode qui est vraiment très agréable à regarder et c,est pour ceci que j'augmente ma note de un point ce qui donne maintenant 16/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park