Haut de page
 

Un monde trop parfait

Saison 8 - Episode 2
Code : 3F23 | N° : 155 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

03-11-1996 27-09-1997
01-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

You Only Move Twice
On ne déménage que deux fois

Générique

Punition : Je n'ai pas appris tout ce que j'aurai du à la maternelle
Gag du canapé : Les Simpson atterrissent en parachute sur la canapé. Seul le parachute d'Homer ne s'ouvre pas; il s'écrase sur le sol du salon.



Invités

Albert Brooks (Hank Scorpio), Sally Stevens (Chante "Scorpio")

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mike B. Anderson

L'anecdote du jour

22/11/2017
La chaîne FOX News n'a pas apprécié l'épisode Ce fou d'Monty (s22) où l'on pouvait voir un hélicoptère de leur chaîne afficher le slogan « Pas raciste, mais N°1 auprès des racistes ». Les auteurs vont pourtant de rajouter de l'huile sur le feu en brocardant la chaîne dans deux autres épisodes de la saison.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)
Tous les goûts sont permis
Marge participe à un concours de cuisine...
25/11 à 20h25 (W9)
Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
25/11 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Carnat89 un grand merci à toi je suis tellement pressé et hâte de voir à la télé (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

Carnat89 | Pour ceux qui cherche le dossier de presse en question, il est disponible ici :... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

alexandreleblanc | Merci beaucoup Florian! Et en effet, il aurait pu être bien meilleur (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

Un monde trop parfait

En sortant de chez lui, Smithers se fait interpeller dans la rue par une femme qui lui propose de travailler pour la Globex Corporation. Mais pour Smithers il est hors de question de quitter la centrale de Springfield. Peu de temps après, Homer annonce à Marge et ses enfants qu'il a un nouveau boulot avec un salaire mirobolant, une mutuelle et une belle maison. Le hic, c'est qu'ils doivent déménager à Cypress Creek ! Après avoir passé une cassette ventant cette ville modèle, ils ne tardent pas à abandonner leur maison pour cette nouvelle destination. Dès leur arrivée, ils découvrent la somptueuse maison où ils vont habiter. Le lendemain, Homer, Marge et les enfants découvrent leur nouvelle vie. Lorsqu'Homer arrive à son travail, Hank Scorpio, le patron de la Globex Corporation, lui fait visiter la société et lui dit ce qu'il attend de lui...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Warren - Abeille espagnole - James Bond - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Mr. Doyle - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Nick Riviera - Hank Scorpio - Le Serpent - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 254 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.64 (classé 10ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 19h55 | 19/20

Vraiment un excellent épisode de la série. Il rentrera sûrement dans mon top 10 de toute la série une fois que j'aurai terminé de noter et critiquer toutes les saisons. Aussi, on découvre un excellente personnage qui est probablement le meilleur personnage qui n'apparaît qu'une seule fois dans la série. Je parle ici de Hank Scorpio qui a été fait par l'excellent Albert Brook. Le scénario de l'épisode (les 4 histoires) est excellent et il y a des milliers de gags comme : Toutes les personnes de Springfield qui disent au revoir à leur manière, Homer qui veut fermer la vidéo quand s'est lui qui vient de la mettre pour convaincre sa famille de déménager à Cypress Creek, le coupe vent de Hank, la bataille finale, Hank qui demande à Homer qui il déteste le plus entre la France et L'Italie et j'en passe. L'histoire de Marge n'a rien d'extraordinaire mais elle me fait énormément car à chaque fois qu'elle boit un verre de vin on entend une musique sinistre comme si elle était en train de devenir alcoolique. J'ai aussi bien rigolé avec Bart et ses camarades déficients. Donc, un épisode culte et je décide de conserver mon 19/20 car il est juste excellent mais je ne crois pas qu'il mérite 20 !
regismo (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 21h55 | 16/20

J'avoue que cet épisode est très réussi... mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est légendaire. Le premier acte est bon (j'aime beaucoup le gag du SDF remplacé par une boite aux lettres) même si, les Simpson qui déménagent c'est pas la première fois. Le personnage d'Hans Scorpio est une trouvaille, et Homer qui ne remarque pas vraiment ses agissements tout l'épisode, du grand art. Il y a énormément de bonnes répliques. Problème : Le reste de la famille. Marge ça passe, mais Bart et Lisa ne m'intéressent guère dans cet épisode. C'est ce qui m'empêche de dire que c'est un épisode Excellent avec un grand E, mais tout de même très bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 13h56 | 20/20

Mon deuxième épisode préféré ! Le personnage de Scorpio est juste magnifique ! Sans lui l'épisode serait "juste" bon. Des scènes cultissimes comme la veste, le sucre dans les poches, l'écureil attrapé par la chouette, le SDF remplacé par une boite aux lettres, le "Popeye-papaille", la bataille finale, etc. C'est bien simple, je me marre du début à la fin. Tout est parfait : de nombreux gags très drôles, un scénario simple et efficace, un excellent rythme... En bref : un chef d'oeuvre.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/11/2012 à 22h12 | 20/20

Facilement dans le top 10 des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu.
Springfield83 | 17/06/2014 à 11h01 | 18/20

Un excellent épisode avec une histoire loufoque mais réussie. Le début à Springfield est bon et très rapide pour rentrer directement dans l'histoire, on ne nous bassine pas avec une histoire qui en engage une autre... Les adieux des habitants de Springfield sont vraiment drôles et ne paraissent pas trop longs pour autant. Mais l'histoire prend vraiment de l'ampleur à l'arrivé de la famille à Cypress Creek, en fait le scénario coupe l'intrigue en 4 mini histoires représentant chaque membre de la famille. L'histoire principale avec Homer est très drôle, le personnage de Hank Scorpio est hilarant (même si heureusement les scénaristes ne l'ont pas tué par la suite comme un certain Tahiti Bob). Toutes les scènes sont très farfelues, Homer ne voit rien des agissements de Scorpio alors qu'il est au premier rang, même la bataille finale n'intéresse pas Homer qui a d'autres préoccupations. L'histoire de Marge qui se veut concise et très courte est assez stupide, on peut croire qu'elle devient alcoolique alors que non, pas du tout. Pourtant la musique le parodie très bien. L'histoire de Lisa n'est pas très intéressante, ses passages dans la forêt sont courts, pas grand chose à dire. En fait les segments de Bart, Marge et Lisa sont là pour démontrer l'envie de quitter la ville, rien de plus. L'histoire avec Bart est exceptionnelle ! J'ai plusieurs fois ri comme un imbécile en voyant les enfants déficients... Ils sont tellement drôles ! Que ce soit le canadien, la fille tombée du tobogg
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park