Haut de page
 

Un super Big Homer

Saison 7 - Episode 7
Code : 3F05 | N° : 135 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-11-1995 01-02-1997
18-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

King-Size Homer
Le gros Homer

Générique

Punition : Scalper ne fait pas partie de notre héritage culturel
Gag du canapé : Les membres de la famille sont tous des poupées mécaniques qui vont s'asseoir sur le canapé.



Invités

Joan Kenley (Voix du téléphone)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Jim Reardon

Notes

Aurélia Bruno, la voix attitrée de Lisa et Milhouse a été remplacée par une autre comédienne sur cet épisode.

L'anecdote du jour

20/11/2018
Le sang c'est de l'argent (s2) est le premier des trois épisodes qui, dans l'histoire de la série, a été diffusé en été aux USA. Ce sera un succès d'audience avec plus de 17 millions de téléspectateurs.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

alexandreleblanc | Je dois avouer que c'est le seul que je n'ai pas fait corriger par quelqu'un d'autre avant la mise... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

simpsonofan | Je vais être honnête, je n'aime pas trop le résumé de Baby You Can't Drive My Car que vous avez... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Un super Big Homer

Homer est affolé à l'idée de devoir faire 5 minutes de gymnastique par jour à la centrale. Il se dit qu'il faudrait qu'il soit considéré comme invalide pour pouvoir travailler de chez lui et ainsi éviter tout effort inutile. Après plusieurs tentatives ratées d'accidents, il apprend que s'il arrive à peser 140 kilos, il sera considéré comme super obèse et pourra rester à la maison travailler. Il suit alors le programme de grossissement du docteur Nick Riviera et après plusieurs jours, il réussit à prendre assez de poids. Monsieur Burns annonce alors qu'Homer peut maintenant travailler tout en restant chez lui, ce qui lui évite la pénible tâche d'avoir à se déplacer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Broyeur - Monsieur Burns - Carl Carlson - Coup bas - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Nick Riviera - Mindy Simmons - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.49 (classé 17ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h49 | 17/20

Je ne comprend pas du tout l'avis de Regismo et il devait y avoir quelque chose qui me dérangeait aussi quand j'avais donné ma note lors de mon ancien classement car j'avais pas donné 13 mais quand même 15 mais maintenant, je trouve que l'épisode mérite une bien meilleure note même si ce ne sera pas un excellent 19 comme lenny bar a donné. Le premier acte est tout simplement excellent avec de très bon gags et j'adore tout ce que fait Homer pour engraisser. Je ne rapproche rien à cette première partie que je trouve excellente. La deuxième partie est aussi vraiment très bonne mais il y a quelques petites longueurs et c'est pour cette raison que l'épisode perd des points. L troisième acte est aussi bon que le premier avec aussi beaucoup de gag (surtout le moment où Homer conduit le camion de crème glacée). Bref, un très bon épisode et je décide d'augmenter ma note de 2 points ce qui donne une très bonne note de 17/20 !
regismo (The Simpsons Park) | 21/07/2014 à 14h59 | 13/20

Et bien voilà, il fallait bien un autre son de cloche. Bien que je trouve cet épisode assez bon, je suis loin d'être aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous. Le premier acte et la prise de poids d'Homer est clairement le meilleur, beaucoup de passages très drôles. Mais une fois qu'Homer a réussi, et bien... franchement, ces passages se font rares, je trouve également qu'il y a un rythme très lent. Même des moments qui ne servent à rien, à quoi sert la scène ou petit papa noël tourne sur le tapis, franchement ? La fin plus dynamique redresse un peu la barre, mais je ne partage pas l'engouement pour cet épisode, pour moi "assez bon".
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h15 | 19/20

Le meilleur de la saison 7 et un des meilleurs de la série à mon sens. Marrant du début à la fin avec un bon scénario. La fin avec les incantations iroquoises en guise de compte à rebours est culte pour moi.
gordon | 05/02/2012 à 02h07 | 19/20

Un épisode Magistral surtout le début qui es digne d'un film qui est resté classique depuis 25 ans ! Le début où Homer ce cache pour ne pas faire ds entraînement est super bon et j'adore son idée de devenir invalide pour rester chez lui pour ne pas faire les entrainements , c'est vraiment un idée de génie est tellement drôle dommage pour la VF car la voix de Lisa et de Milhouse sont raté mais heureusement pour eux qu'ils ne sont pas vraiment présent. Le milieu où Homer est invalide est hilarant avec le petit clin d’œil au retour du frère prodigue saison 3 épisode 24. La scène où Homer part au cinéma est vraiment TRÈS bien faite très drôle part la même occasion avec sa grosseur, le mu mu et la cape. La fin où Homer doit sauver la centrale d'une explosion GÉNIALOÏDEDÉMAGISTRALEMIER ... Ça ne veut rien dire mais ça aller bien dans le contexte ! Cette scène est absolument hilarante quand tout le monde saute sur les glaces alors qu'il roule sur la centrale. La fin où Mr.Burns fait faire de l’exercice à Homer pour lui faire perdre son pois et une scène inoubliable. Doc un épisode vraiment GÉNIALOÏDEDÉMAGISTRALEMIER qui a une place dans mon top 10 depuis 1997.
alex_on_ice | 19/03/2011 à 15h41 | 19/20

Encore un épisode de la saison 7 qui cartonne!!! On ne peut pas expliquer à quel point cet épisode est magnifique, il faut le voir par soit même. Le scénario mérite facilement un 10/10 et les gags sont très très nombreux (9/10). Le début de l'épisode où Homer se fait entraîner par les gardes de la centrale pour aller faire de l'exercice, ne fait que donner envie de voir la suite (J'ai pleuré de rire la première fois qu'il criait comme un malade en se faisant entraîné par les gardes). Mais la scène de l'épisode qui est inoubliable est la scène où Homer doit absolument se rendre à la centrale nucléaire et se met devant un petit camion qui distribue les glaces. Cet épisode est une très bonne critique du problème de l'obésité qui touche certains américains. Il y a surtout une scène qui nous met presque à la place des obèses (le moment où Homer essaye d'aller au cinéma). Je trouve que cette scène a été extremêment bien faite par les scénaristes et les dessinateurs!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park