Haut de page
 
DVD Simpson

Une mamie hors la loi

Saison 15 - Episode 2
Code : EABF18 | N° : 315 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-11-2003 04-09-2004
02-09-2005 29-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

My Mother the Carjacker
Jamais sans ma mère
Wiedersehen nach Jahren
Mia madre la fuggiasca
Mi madre la robacoches
Mi madre la asaltacoches
Minha Mãe é uma Fugitiva
Homer anyja visszatér
Wiedersehen nach Jahren
Äitini salaisuudet
Moja mama porywaczka

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson vieillissent très rapidement et finissent par devenir des squelettes qui partent en poussière.



Invités

Glenn Close (Mona Simpson)

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 12.4 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

01/12/2020
Dans Scout un jour scout toujours (s5) Ernest Borgnine a accepté d'apparaître car ses petits enfants adoraient la série. C'est le cas de nombreuses guest stars.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

Une mamie hors la loi

Marge oblige Homer et les enfants à regarder la télévision pour qu'ils voient qu'elle a gagné le prix du titre d'article de journal le plus drôle. Homer est jaloux et il décide d'en trouver un plus drôle. En regardant attentivement, il voit dans un journal un message caché qui lui est destiné et qui lui donne un rendez-vous. Quand il s'y rend, il rencontre sa mère qui est toujours recherchée par la police. Alors qu'ils fêtaient leurs retrouvailles, la police découvre la mère d'Homer et elle est arrêtée. Homer est très triste car il a de nouveau perdu sa mère. Mais lors du procès, il émeut l'audience si bien qu'elle est relâchée. Homer a enfin retrouvé sa maman et peut bénéficier à nouveau d'instants privilégiés avec elle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Avocat aux cheveux bleus - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Lou - Tahiti Mel - Le Serpent - Abraham Simpson - Mona Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Juge Snyder - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.45 (classé 139ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 15h42 | 17/20

Bon, je vais être direct, je préfère cet épisode à "La mère d'Homer - s7", Le début, pourtant, n'est pas extraordinaire avec la recherche d'erreurs dans les journaux, la façon dont Homer retrouve sa mère est également tirée par les cheveux. Par contre, après ça tout s'emballe. Le rythme s'accélère, les gags sont plus nombreux et bien plus drôles, Homer qui passe du temps avec sa mère c'est touchant... Et même la fin avec la pseudo-mort de Mona est réussie. Ce qui me fait rire : Le vieux dessin animé qui passe dans le cerveau d'Homer, Homer qui réveille Bart alors qu'il est déjà en voiture, Bart qui dit que ça sent la pisse fraiche sous le pont, Homer qui fait un calin au clochard au lieu de Mona, Homer qui écrit à "Piège de Cristal", Burns représenté comme un vampire sur la gravure sur bois, Homer qui fait du vélo et se dirige vers l'autoroute, La voiture qui freine et redémarre, "T'es comme le fils que j'ai jamais tué"
regismo (The Simpsons Park) | 28/08/2011 à 12h45 | 14/20

Une bonne suite à "La mère d'Homer". Je souligne d'ailleurs que pour moi, la "trilogie" Mona est entièrement réussie, même si le premier épisode est largement le meilleur. J'aime que la relation Homer/Mona continue à être développée car a l'époque dans la série, on avait déjà largement fait le tour des relations Homer avec le reste du monde, que ce soit sa famille ou ses voisins. Les gags sont assez nombreux, je pense surtout à la séquence dans le car qui transporte les prisonnières, qui lâche une bonne vanne toutes les 5 secondes. Les dernières secondes avec le mot extrêmement long de Mona, sont excellentes. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/01/2011 à 05h00 | 16/20

très bon épisode et un des meilleurs de la saison 15. Super drôle quand Mona alias la mère d'Homer, mais un chandail à Bart quand il essaie de lui faire une prise de karaté! Ou encore quand Marge refait l'accouchement de Bart car Homer voulait que sa mère voit ça!
Dr.Hibbert8 | 18/03/2020 à 18h32 | 14/20

Je ne me rappelais plus que l'épisode démarrait de cette manière, j'ai été agréablement surpris. Le premier acte n'est pas le meilleur, c'est peut-être celui qui est le moins rechercher de l'épisode. C'est lorsque le deuxième acte débute que l'action commence véritablement, avec l'ambiance au rendez-vous et les gags très présent. Seule petite chose que j'apprécie moins, même si c'est drôle, c'est Homer qui revit les moments qu'ils à manqué avec sa mère, je trouve que c'est de trop, pas nécessaire. Puis, on n'as un troisième acte équivalent au premier et un peu du deuxième, quand même bon pour clore l'épisode. Les gags : (Homer qui écrit des lettres au film, le cerveau d'Homer, Bart qui veut un vélo de montagne, Abe qui à comparru contre Mona, Homer qui se dirige vers l'autoroute avec son vélo, la voiture qui s'arrête et repart pour rire d'Homer qui vient de perdre sa mère et le gag final avec le long message de Mona.) Bref, bon petit épisode pour la saison 15, avec le personnage de Mona, que j'adore vraiment, même si je ne comprend pas l'énorme engoument pour cet épisode. 14/20
Lionel_B | 20/08/2020 à 12h46 | 17/20

2ème épisode sur la mère d'Homer, mais je premier que j'ai vu à la télé. C'est un épisode très réussi, c'est surtout l'épisode qui met le mieux en avant la relation Homer/Mona, qui ont enfin l'occasion de rattraper le temps et c'est vraiment beau (j'aurai tellement aimé un épisode similaire sur Herbert). En plus d'être fort en émotion, cet épisode est sans doute le plus drôle de la "trilogie" Mona, les gags viennent à très bons rythmes et font tous mouches, ce qui sera peut-être son plus gros défaut, les moments où l'on doit se sentir vraiment tristes sont désamorcés par les gags. Mais sinon, ça reste un très bon épisode, j'ajouterai juste que la chose qui me gêne le plus, c'est voir Gil dans le rôle de l'avocat de Mona, dans une réalité meilleure que la nôtre, ça aurait été Lionel Hutz... Mais bon, on ne peut pas ressusciter Phil Hartman... Permettez-moi d'aller pleurer maintenant...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park