Haut de page
 

Vendetta

Saison 17 - Episode 8
Code : HABF02 | N° : 364 | Durée : 20'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-12-2005 22-10-2006
26-12-2006 20-10-2006
09-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Italian Bob
Arrivederci Bob
Der italienische Bob
Il Bob italiano
Bob, el italiano
El Bob italiano
O Bob Italiano
Az olasz Bob
Der italienische Bob
Kosto on suloinen
W?oski Bob

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Des mains distribuent des cartes géantes sur lesquelles sont représentés les Simpson, Bart en valet, Marge en reine, Homer en roi, Lisa en as et Maggie en joker.
Toutes les cartes sont à carreau, formant ainsi une Royal Flush, la combinaison la plus forte au poker. On entend alors le joueur crier "Woohoo".



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Maria Grazia Cucinotta (Francessa)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 10,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/01/2020
En 2005, en Grande-Bretagne Channel 4 diffusera Un tramway nommé Marge (s4) peu après le passage de l'Ouragan Katrina qui avait causé beaucoup de dégâts en Nouvelle-Orléans, endroit décrié dans une chanson de l'épisode. Ils recevront des plaintes pour ce choix insensible.

Les Simpson à la TV

Gone Papi Gone
Abraham a fugué de la maison de retraite, Marge et Homer partent à sa recherche et découvre un passage méconnue de son passé…
17/01 à 21h05 (6ter)
Dan le bouclier
Homer aide Dan Gillick, le comptable de Gros Tony à prendre ses décisions...
17/01 à 21h30 (6ter)
L'arbre miraculeux
Homer casse son MyPad suite à un accident, mais un mystérieux signe sur un arbre lui fait voir le véritable espoir...
17/01 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

Rub | (Bonne année 2020 de la part de SimpsonsPark !)

DarpaSaly69 | Bonne année et vivement mai. (Bonne année 2020 de la part de SimpsonsPark !)

Punkmosyzlak | Bonne année 2020 (Bonne année 2020 de la part de SimpsonsPark !)

Les Simpson 80 | Bonne année à tous fan des simpson (Bonne année 2020 de la part de SimpsonsPark !)

Chris503 | Bonne année à tous ! (Bonne année 2020 de la part de SimpsonsPark !)

Vendetta

Après que sa vieille voiture soit tombée en panne, M. Burns décide d'acheter une voiture de sport, une Lamborgotti Fasterossa, qu'il charge Homer d'aller chercher directement à sa sortie d'usine en Italie. Après avoir récupéré la voiture, les Simpson profitent du voyage pour visiter le pays. Un accident de voiture les amènent à s'arrêter dans un petit village de Toscane où ils découvrent que le maire n'est autre que Tahiti Bob qui mène désormais une vie paisible et a fondé une famille. Mais lors d'un repas bien arrosé, Lisa va mettre les pieds dans le plat, les effets du vin rouge aidant, en révélant le passé de l'ancien prisonnier de Springfield...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tahiti Bob - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Francesca Terwilliger (née Vendetto) - Gino Terwilliger - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.85 (classé 324ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/08/2019 à 12h13 | 11/20

En revoyant le début avec le voyage en Italie je me suis dit "Eh, mais en fait il est très bien cet épisode". C'est juste un épisode de voyage classique avec ses clichés mais le rythme est bon et les gags nombreux... puis arrive Tahiti Bob, et là ça commence à devenir ennuyeux. Les gags sont bien plus rares et je n'accroche pas du tout aux nouveaux personnages (sa femme et son fils). Le fait qu'il veuille changer de vie et avoir une famille n'est pas mauvaise mais est-ce que c'était utile de le faire aller en Italie pour ça ? Mais ça se dégrade encore plus sur la fin, les Simpson révèlent au grand jour que Bob est un fugitif et il veut de nouveau tuer les Simpson... La fin à l'opéra est d'un ennui total... et qu'est-ce que Krusty vient faire en Italie, pile à ce moment là ? C'est assez bizarre de voir maintenant le gag sur Donald Trump comparé à Musolini, à l'époque ce gag passait un peu inaperçu pour moi. Au niveau de l'humour je retiens : - Burns qui veut prendre une photo et s'endort - Homer qui arrache des fils dans l'avion et un réacteur tombe - Le bras mécanique qui fait un baiser - La voiture est assurée contre le fromage - Bob qui cherche un pays et tombe sur Bartovia - Homer imitant Donald Trump - Le livre des criminels avec les plagiats - Gino et son "Vendetta farfalla !", etc.
regismo (The Simpsons Park) | 22/11/2011 à 14h59 | 9/20

Tahiti Bob n'aurait pas du revenir après la saison 5, du moins pas si souvent. Plus les épisodes passaient, plus ses apparitions devenaient décevantes, malgré un sursaut dans la saison 14. Ici, le soufflet retombe, une fois encore. Le premier acte et la visite de l'Italie est correct, mais dès que Bob se pointe... (soit dit en passant, son gamin est déjà plus vieux que Maggie ?) A part la réplique "tu as déshonoré notre humble village contrôlé par la mafia", y'a pas grand chose à sauver dans le deuxième acte, surtout pas Lisa ivre ou Bob qui porte encore sa tenue de prisonnier sous son costume, ben tiens ! Le pire c'est le 3e acte, la fin à l'opéra est totalement foireuse, et pas drôle du tout. Question note, je fais un effort car j'ai apprécié le début de l'épisode, mais hors de question de donner la moyenne.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2014 à 18h38 | 11/20

Un épisode pas si mal que ça, mais la fin gâche un peu l'épisode selon moi. J'aurais mis une note plus élevée sans ça. Ça reste quand même un épisode agréable à regarder.
quirat simpson | 23/12/2019 à 22h39 | 14/20

Même si je trouve cet épisode bon, c'est selon moi le pire ou du moins l'un des pires épisode de Tahiti Bob. Chacune de ses apparitions dans la série est moins bonne que la précédente, moins surprenante et décevante, je pense qu'il n'aurait pas du revenir après "Le maire est amer", dernier chef d'oeuvre en la matière (même si "Qui veut tuer Homer" reste très bon quand même). L'histoire est assez basique et pas très surprenante, on est loin d'un "La Veuve Noire" ou du génialissime "Lac Terreur". Mais bon l'épisode reste quand même très drôle et sympa à voir. La première partie notamment avec la visite de l'Italie, est quand même très bonne, avec de nombreux gags et sans aucun temps mort. Ensuite, le moment où Bob apparaît et nous raconte son histoire est surprenant est pourrait être intéressant. Seulement, c'est vraiment le 3ème acte qui déçoit, avec toute la scène de l'opéra : on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas du tout (et puis Krusty qui tombe comme un cheveux sur la soupe...). Mais bon, plusieurs gags me font rire : Burns qui s'endort en voulant prendre une photo, Homer qui imite Mussolini "par coïncidence", les bras mécaniques, la tour de Pise sur le gobelet, et le "plagiat du plagiat" qui m'a fait exploser de rire. Un bon épisode mais décevant, avec tout son potentiel, et son excellent début.
marianne6969 | 28/05/2015 à 23h45 | 7/20

Oh! encore un épisode avec Tahiti Bob qui dit avoir changé! Oh! Bart qui remet en doute ses dires et qui avait finalement raison! Oh tiens! Comme c'est orignal! Cet épisode est tout simplement médiocre... Je lui attribue quelques points pour le début avec Burns, le petit séjour en Italie passable bien que trop cliché... Le reste de l'histoire n'est qu'un prétentieux remaquillage d'idées si je puis dire. On nous ressort le criminel de service sous un nouveau jour dans un nouveau décor histoire de changer la forme, mais le fond reste le même que d'habitude... Je me suis assez ennuyée en le visionnant et je trouve que l'histoire recense trop de passages qui se veulent drôles mais qui sont juste bidons (Lisa bourrée, la course poursuite en voiture, les nombreux clichés)... De plus je n'ai pas accroché avec le personnage du fils de Tahiti Bob que j'ai trouvé insupportable. Bref, la fadeur scénaristique, les gags loupés et les passages bidons font de cet épisode un épisode ininterressant...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park