Haut de page
 

Quentin Tarantino


Fonction : Réalisateur

Première apparition

Shary Bobbins (saison 8)

Catégorie

Personnalités télé

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Attrapez-nous si vous pouvez
Homer et Marge fuient Bart et Lisa pour pouvoir passer un peu de temps seuls...
18/01 à 17h20 (6ter)
Tarteman, le vengeur masqué
Homer devient un super héros...
18/01 à 17h40 (6ter)
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
Homer raconte l'histoire de son premier baiser...
18/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994) et remporte pour ce dernier la Palme d'or à Cannes. Après un troisième film en 1997 (Jackie Brown), il effectue son retour avec les deux volets de Kill Bill (2003 et 2004). Inglourious Basterds (2009) et Django Unchained (2012) sont ses plus grands succès commerciaux internationaux. Son deuxième western, Les Huit Salopards, est sorti en fin 2015.

L'oeuvre de Tarantino dénote une connaissance encyclopédique du cinéma. Son style se reconnaît par sa narration postmoderne et non linéaire, ses dialogues travaillés souvent émaillés de références à la culture populaire, et ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême, inspirées de films d'exploitation, d'arts martiaux ou de western spaghetti. Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films, comme ceux de M. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, Warren dans Boulevard de la mort ou encore un employé de compagnie minière dans Django Unchained.

Tarantino a créé pour Pulp Fiction la société de production A Band Apart, dont le nom est un hommage au film Bande à part de Jean-Luc Godard1 alors que son logo reprend quant à lui les personnages en costumes noirs de Reservoir Dogs. Il collabore régulièrement avec son ami réalisateur Robert Rodriguez.


Images de Quentin Tarantino

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Quentin Tarantino



Citations de Quentin Tarantino



Ajouter une citation

Renseignements sur Quentin Tarantino

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park