Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Les rédacteurs de The Simpsons Park

Par Charles Tasserit, le 4 novembre 2010 à 10h15

Plusieurs d'entre-vous se sont demandés récemment qui s'occupait du site et qui faisait quoi. Voilà donc un petit tour d'horizon de ceux qui ont participer à Simpsons Park.

Hervé Mouyal (Neotheone) :
Neotheone, c'est tout simplement le créateur du site ! En mai 2000, il créée The Simpsons Park, un site consacré à l'origine  autant aux Simpson qu'à South Park (d'où le nom...). Mais rapidement, les pages de South Park disparaissent et le site prend de l'envergure. En moins d'un an, il devient le site de référence sur l'actualité de la série, et aussi le plus fréquenté. Neotheone s'est occupé seul du site pendant plus de 2 ans avant que les premiers rédacteurs n'arrivent. Il est à l'origine des pages blanches qui est un guide des personnages très complet, malheureusement plus à jour pour l'instant ainsi que de nombreuses autres pages. Aujourd'hui, il n'a plus autant de temps à consacrer au site mais il s'occupe toujours de l'actualité ainsi que des relations avec les doubleurs, Canal+ ou encore Jungle, de la publicité et c'est lui qui passe à la caisse tous les ans pour payer l'hébergement !


Charles Tasserit (Naglafar) :
Arrivé en novembre 2002 pour écrire les scripts d'épisodes, Naglafar qui se faisait alors appeler Bart le Tombeur est le premier à être venu épauler Neotheone sur le site. Après avoir écrit une centaine de scripts, il s'est occupé de bien d'autres rubriques comme le guide des épisodes, les dossiers, les gags du canapé, les framegrabs ou encore le programme télé qu'il met à jour chaque semaine. Rapidement, il est aussi devenu le développeur du site et il a permit au site d'évoluer et de devenir plus intéractif et plus facile à mettre à jour. A l'origine de la mise en place du design actuel du site, c'est aussi lui qui a dernièrement installé une partie membres sur le site.


Rénaldo Anastasi (Lenny Bar) :
Arrivé en décembre 2003, lui aussi a commencé par écrire des scripts d'épisodes. C'est d'ailleurs aujourd'hui celui qui en a écrit le plus avec pas moins de 189 scripts retranscrits soit près de la moitié des épisodes à lui tout seul ! En effet, aujourd'hui encore, c'est sa principale fonction sur le site. Il est également à l'origine de la rubrique Expressions.

Heub :
Arrivé en septembre 2005, Heub est comme les autres un passionné de la série au service de Simpsons Park. Il est surtout connu pour être le M. Référence du site ! C'est en effet lui qui s'occupe de la rubriques références qui illustre minutieusement toutes les références qui sont faite dans la série aux films et séries. A cela il faut ajouter les allusions (qui à l'inverse sont les références aux Simpson dans les films) ou encore les musiques qui permettent de savoir comment s'appelle la musique entendue dans un épisode. Heub est aussi à l'origine de la rubrique listes. Heub est un grand baroudeur et il est souvent en vadrouille. Il se trouve actuellement à Bali ce qui explique pourquoi il est parfois absent des mises à jour.


Florian Coheur (HomerFry) :
HomerFry est plus récent dans l'équipe puisqu'il n'est arrivé qu'en septembre 2009. Depuis la saison 21, c'est lui qui s'occupe des résumés des épisodes, travail qui lui tient particulièrement à cœur et qu'il n'échangerait pour rien au monde ! Cette reconnaissance lui a d'ailleurs value d'avoir été repéré par Club RTL, la chaine belge qui diffuse les Simpson et il a été l'invité d'honneur d'une émission spéciale consacrée aux Simpson aux côtés des voix françaises de Homer et Marge. La classe !


Arnaud Heynemans (Arnaudhey) :
Plus discret dans l'équipe, Arnaudhey est pourtant là depuis 2004. D'abord en tant que dessinateur, il s'est ensuite occupé de la rubrique jeux vidéos. Il rejoint officiellement l'équipe en septembre 2007 et ne s'arrête pas là puisqu'il a ensuite participé à la création du dossier sur les publicités et plus récemment la liste des erreurs dans les épisodes qui devrait très bientôt être compléter d'une nouvelle saison.


Et bien entendu, en 10 ans, bien d'autres nous ont aidé à faire ce qu'est le site aujourd'hui, notamment pour les scripts d'épisodes. Ils se reconnaitront et nous leur en sommes très reconnaissants. Si vous souhaitez à votre tour nous aider, n'hésitez pas à nous proposer des choses.

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park