Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

25x17 - Luca$ / 25x18 - Days of Future Future

Par Florian Coheur, le 25 septembre 2014 à 01h09

Plus que quatre jours avant le retour de notre famille préférée aux Etat-Unis pour une toute nouvelle saison remplie d'aventures inédites (que nous vous avons déjà un petit peu présentées ici) ! Alors que les rumeurs concernant la disparition d'un des personnages principaux dans l'épisode de dimanche continuent de battre leur plein sur la toile, nous vous proposons de continuer à étancher votre soif avec la lecture des résumés des derniers épisodes diffusés de la saison 25 !

A partir d'aujourd'hui, retrouvez dans notre guide des épisodes le résumé et la fiche technique de l'épisode 17, Luca$, diffusé le 6 avril et l'épisode 18, Days of Future Future, diffusé le 13 avril sur la Fox.

 

Dans le premier épisode, Bart va aider le Serpent à échapper à la police alors que Lisa va rencontrer un jeune garçon prénommé Lucas, dont la principale activité est de participer à des concours du plus gros mangeur. Voyant qu’il n’est pas sain pour sa fille de fréquenter un tel garçon, Marge s’inquiète et demande à Homer de lui faire réfléchir sur l'avenir de sa relation…

 

Au rayon des invités, le jeune Lucas a été doublé par Zach Galifianakis, plus connu aussi sous le nom d’Alan de la trilogie Very Bad Trip. Peut-être est-il aussi à l’origine de la remontée des audiences cette semaine-là, car les Simpson passent à nouveau la barre de 4 millions (4,30 millions de téléspectateurs précisément et le taux des 18-49 ans derrière leur écran à regarder l'épisode, autrement dit le public cible des annonceurs publicitaires, est de 1,9%, ce qui est le plus important dans le cadre d'un renouvellement de la série et qui, pour bien faire aussi, ne devrait jamais descendre en dessous de 2%) ! Il est aussi intéressant de noter que le générique parodie le célèbre jeu vidéo sur ordinateur, Minecraft, ce qui a très certainement été perçu comme un joli clin d'oeil par les fans de ce jeu vidéo.

 

Les épisodes dans le futur se comptaient jusqu’à ce jour sur les doigts d’une main Simpson (Le mariage de Lisa, Les Simpson dans 30 ans, Future-Drame, Le Futur Passé), mais à présent, on peut les compter sur les doigts d’une main d’humain !

Dans Days of the Future Future, 30 années se sont à nouveau écoulées à  Springfield et beaucoup de choses ont changé : Homer n’est plus qu’un écran de veuille sur une clé USB ; Bart n’arrive pas à oublier Jenda (interprétée par Amy Poehler pour la seconde fois), son ex-femme remariée à un alien ; Lisa ne peut plus supporter Milhouse ; et le chien a fusionné avec le chat ! Mais heureusement, dans le futur, rien n’est prévisible…

Et autre chose que le professeur Frink n’a pas pu prédire, c’est l’audience catastrophique de cet épisode qui a seulement rassemblé 3,64 millions de téléspectateurs (1.7% le taux sur la cible 18-49 ans), un chiffre qui n’égale cependant pas encore le tragique résultat de 2,69 millions de téléspectateurs pour l’épisode du 9 mars 2014, Diggs, toujours à ce jour la plus basse audience historique de la série. A ce stade, il semble tout de même important de souligner que la série n'a pas encore été renouvellée pour une 27ème saison, ce qui générallement se fait dans le courant de deux premières semaines d'octobre. Alors, la série serait-elle en danger ? La fin selon Al Jean serait-elle déjà la fin envisagée pour la série en fin de saison 26 ? Ou bien êtes-vous plutôt du genre à croire à l'immortalité ou à la vie après la série ? Parce que si c'est le cas, on a des flyers à distribuer sur notre forum, Facebook et Twitter, alors n'hésitez pas à venir nous en parler !

Saison 26: J-4. Et pour citer le Bart du futur: Ciao A+.

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park