Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'idée originale d'Itchy et Scratchy le film était qu'il devait surpasser la série en terme de violence. John Swartzwelder écrivit des séquences bien plus horribles que d'habitude, mais aucune ne fut utilisée.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

26x04 - Treehouse of Horror XXV

Par Florian Coheur, le 21 octobre 2014 à 14h14

Trrrrrrrrremblez chers lecteurs ! Retrouvez l’horrible résumé et l’hideuse fiche technique du quatrième épisode de la terrifiante saison 26 dans notre musée des horreurs. Vous l’aurez compris, c’est l’heure du 25ème –interdit aux âmes sensible­s– Simpson Horror Show !

Dans cet effroyable épisode, Bart et Lisa vont se retrouver six pieds sous terre dans un univers scolaire horrifiant et totalement différent, situé en enfer ; Homer, Moe, Lenny et Carl forment une bande de loubards britanniques qui harcèlent impitoyablement les citoyens ; et dans le troisième segment, la maison des Simpson est hantée par d’horribles fantômes du passé qui ne sont autres que leurs doubles vingt-ans plus jeunes… A noter que les doubleurs ont repris leur ton de voix original pour l'occasion !

John Ratzenberger, un effroyable acteur et doubleur américain, est le seul invité à avoir participé à ce massacre cette année en doublant une phrase d'Homer lorsqu'il apparaît en 3D. Mais la monstruosité de cet épisode réside, comme le veut la tradition, dans la quantité de références sang pour sang cultes, parmi lesquels les œuvres majeures de Stanley Kubrick : Orange Mécanique (1971), Eyes Wide Shut (1998), Full Metal Jacket (1987), Barry Lyndon (1975) et 2001 : L’odyssée de l’espace (1968) ; le troisième segment parodie le film Les Autres (2001) et inclut des références à la culture japonaise (L’Attaque des Titans, One Piece, Naruto, Bleach, Pokémon, etc.), ainsi que des clins d’œil à South Park, Pixar, Moi, moche et Méchant (2010) et même des références internes et propres à la série, telles que l’épisode d’Halloween de la saison 14 dont tout le monde à encore en tête l’île du docteur Hibbert ; la terrible transformation des Simpson en brique dans Brick Like Me ou encore le très marquant gag du canapé de l’épisode Diggs ; et j’en passe. N'oubliez pas que vous pouvez aussi vous-même ajouter ces références aux épisodes en vous rendant sur sa fiche technique, alors pourquoi ne pas essayer avec celles-ci ?

Quant aux audiences, elles ont tristement sombré à 7,76 millions de morts-vivants (+ 0,42 millions) derrière leur écran dimanche dernier avec un malheureux taux sinistre de 3,6 % sur la cible des vampires de 18-49 ans. En fait, cela fait des Simpson la meilleure série de la Fox cette semaine, encore aidée par un événement sportif, et la meilleure audience pour un épisode d'Halloween depuis celui de la saison 23. La chute risque d'être fatale dans deux semaines... Mais le plus angoissant, c’est que la série n’a toujours pas été renouvelée pour une saison 27…

 Est-ce que ces trois segments de l’horreur constitueraient-ils le dernier Horror Show de la série ? Est-ce que vous avez aussi tremblé derrière votre écran pendant l’épisode ? Est-ce que ce que vous lisez est assez lugubre, inquiétant, terrifiant, effrayant, glauque, affreux, noir, redoutable, alarmant, désastreux, cataclysmique, terrible, pour… oh j’ai oublié la question. Et j’ai plus d’adjectifs. Bref, trrrrrrrrrrremblez sur notre forum avec nos membres séquestrés,  hurlez sur Twitter en rejoignant la cage de nos abonnés, et partagez notre –magnifique et jolie– page Facebook pour être tenu au courant de toutes ces horreurs en premier !

Les Simpson font une pause et reviennent dans deux semaines avec l’épisode Opposites A-Frack.

Happy Halloween et survivez bien !

Signé : HomerFryàlapoêle

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park