Haut de page
 

L'anecdote du jour

19/12/2018
Les Simpson ont été utilisés au Royaume Uni pour une campagne de publicité luttant contre l'obésité nommée DoH (Departement Of Health) : Bart fait du sport régulièrement avec son skate et Lisa mange des fruits et des légumes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | C'est moi ou ils ont réussi à avoir JK Simmons pour jouer le psy? C'était excellent je trouve (en... (30x09 - Daddicus Finch)

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Saison 8 : Vont-ils trop loin ? (1996-1997)

En août 1996, une information qui aujourd'hui semblerait plutôt amusante est publiée dans un magazine. A l'époque, la Fox est jugée trop provocante pour le FCC (l'équivalent outre atlantique du CSA en France). Les Simpson sont donc également visés dans cette affaire. Pour remédier à celà, la Fox demande à Matt Groening de créer une nouvelle série, basée sur un personnage de la série et qui aurait pour but de donner aux jeunes "le bon exemple". Le personnage de Ned Flanders était tout trouvé. Ainsi, Matt Groening entreprit le projet de créer une nouvelle série baptisée "The Flanders" afin de rattraper son image de "mauvais garçon" donnée par Les Simpson. Cette série ne vit jamais le jour pour des raisons inconnues.

Cette histoire ne stoppa nullement les Simpson qui entamèrent cette 8ème année sur les chapeaux de roues avec pour la première fois un épisode spécial Halloween. Certains fans de la première heure commençaient déjà à reprocher que la série tombait un peu dans la facilité avec parfois des scénarios légers, mais rien de dramatique, car certains épisodes géniaux figurant parmi les préférés des fans compensaient, et que les audiences étaient toujours au beau fixe.

Les fans n'allaient également pas rester sur leur faim puisqu'en mars 1997, un CD comprenant des chansons tirées des épisodes allait sortir, il s'agit de Songs in the Key of Springfield. Plusieurs années après les premières cassettes vidéos, la France aussi avait de quoi se réjouir puisque en 1997 sort la première cassette vidéo Compil' : Les dossiers secrets des Simpson qui sera rapidement suivie par d'autres. C'est une bonne nouvelle pour les étourdis qui auraient oublier d'enregistrer quelques épisodes ces dernières années !

A cette époque, les premiers sites internet français arrivent, bien que peu garnis pour la plupart, et souvent très semblables. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en consultant notre dossier.

La diffusion des épisodes fut traditionnelle, de septembre à mars puis immédiatement suivie de 2 rediffusions à la suite de la saison entière : juste de quoi patienter jusqu'à la prochaine saison. Concernant le doublage, il est à noter que pour l'épisode Aux frontières du réel, Georges Caudron et Caroline Beaune, les voix françaises de Mulder et Scully dans la série X-Files, viendront spécialement assurer le doublage de leurs personnages. Dans cette saison, Gilbert Levy sera remplacé pour plusieurs épisodes.

¿ Que se passe-t-il dans la saison ?
Deux nouveaux emplois pour Marge : Elle passe dans la vente de bretzels, contrariée par de menus ennuis avec la mafia, et fait du bénévolat pour le révérend Lovejoy. Lisa connait son véritable premier baiser, avec Nelson Muntz, mais surtout, devient l'associée de monsieur Burns pour l'aider à refaire fortune ! Elle n'en profitera pas financièrement mais se fera quelques dollars en faisant du baby-sitting, bien que garder Bart manque de la dégouter définitivement de l’expérience. Bart qui, pour rembourser une dette, va travailler dans une boite de strip-tease ! Ses bêtises le conduiront à donner Petit Papa Noël en faveur de Ladie, un chien extrêmement intelligent, mais qui ne lui convient pas.

Dans cette saison, de très nombreux épisodes seront consacrés à un nouveau métier ou une activité plus ou moins légale d'Homer : On lui propose de travailler pour la Globex Corporation, tenu par un personnage haut en couleur : Hank Scorpio. Au moment où Springfield remet la prohibition au gout du jour, il devient le baron de la bière qui approvisionne Springfield en alcool. Il travaille également pour les studios Itchy et Scratchy en temps que doubleur de Pootchie, un nouveau personnage qui ne fait pas l'unanimité, et va même jusqu'à se mettre à la boxe, grimpant les échelons, titre de champion du monde en jeu ! Travailler à la centrale n'est pas non plus de tout repos pour Homer, que ce soit lors d'une retraite à la montagne où il est coincé sous une avalanche avec monsieur Burns, où lorsqu'arrive un nouveau collègue, Frank Grimes, qui ne supporte pas sa fainéantise.

Cette saison sera dure pour la famille Van Houten, Kirk et Luan divorcent, ce que supportent mal Kirk et Milhouse. A la suite d'une série de malheur, Ned Flanders va perdre son sang-froid, jusqu'à se faire interner en hôpital psychiatrique. Début d'une histoire qui va durer plusieurs années, le principal Skinner et Edna Krapabel se mettent en couple, ce qui ne va pas manquer de faire jaser. Monsieur Burns se découvre un fils, Larry, qui lui ressemble physiquement, mais pas du tout de caractère. Enfin, Tahiti Bob revient une 6e fois, bien décidé à s'assagir, mais c'est cette fois de son frère qu'il faudra se méfier.

Article créé le le 19 août 2012 par Régis. Modifié le 19 juillet 2014 par Régis Mohier
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park