Haut de page
 

The Simpson Horror Show VII

Saison 8 - Episode 1
Code : 4F02 | N° : 154 | Durée : 21'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

27-10-1996 01-11-1997
30-09-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror VII
Le Spécial Halloween des Simpson VII

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : La Mort est assise sur le canapé. A chaque fois qu'un membre de la famille la voit, il meurt.



Invités

Phil Hartman (Bill Clinton)

Plus d'infos

Ecrit par : Ken Keeler, Dan Greaney & David S. Cohen
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 18,3 millions de téléspectateurs

Notes

3'56 | Flash-back pendant l'accouchement de Marge de Bart et Hugo. On peut également voir le docteur Hibbert et Homer.
On peut remarquer qu'un tableau de Ringo Star et un disque des Be Mol se trouvent dans le grenier des Simpson.

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

The Simpson Horror Show VII

La chose et moi :

Bart et Lisa se réveillent en pleine nuit parce qu'ils ont entendu du bruit au grenier. Le lendemain, ils comprennent vite que leurs parents leurs cachent quelque chose. En montant au grenier, ils découvrent la présence d'Hugo, le frère jumeau de Bart...

L'éprouvette de la genèse :

Lisa vient de perdre une dent et l'utilise pour son travail de science en l'inondant de boisson gazeuse. Bart veut lui prouver qu'elle est conductrice d'électricité et lorsqu'elle touche sa dent, elle libère une étincelle. Le matin, elle observe son expérience au microscope et découvre qu'un monde humain s'est créé et évolue à la vitesse grand V...

Citizen Kang :

Homer pêche tranquillement dans un lac lorsqu'il est enlevé par un vaisseau spatial. Kang et Kodos lui expliquent qu'ils ont pour but d'envahir la planète et lui demandent de les conduire à son chef, en l'occurrence Bill Clinton et Bob Dole. Une fois qu'ils les ont enlevés, ils les bio-dupliquent sur eux afin qu'ils puissent se fondre dans la population...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Bill Clinton - Bob Dole - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Hugo Simpson - Seymour Skinner



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[19:00] La tête de Lisa est plus grande que le reste de son corps. Son cou cache la moitié de son collier.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.28 (classé 168ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2014 à 12h40 | 14/20

J'aime bien le premier acte, je suis particulièrement fan du gag où Hugo regarde dans le "miroir" que lui tends le docteur Hibbert. La seconde est bien au niveau de l'intrigue, mais les gags manquent, et certaines scènes semblent même inutiles. Finalement, seul les deux gags au concours (le Ukulélé de Martin et Willie qui jette les travaux des perdants) valent le coup. Le dernier acte m'interesse moins question scenar, mais il a en revanche plus de gags. Comme beaucoup d'épisodes d'Halloween, c'est inégal, mais c'est plutôt bon au final.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 20h41 | 14/20

Un bon horror show sans être vraiment extraordinaire. J'aime beaucoup l'ambiance de la première histoire, il y a également pas mal de gags, la deuxième est sympa sans plus, elle manque de gags, la dernière n'est pas mal et contient l'une des meilleures répliques de la série :"Me mangez pas, j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" plusieurs autres gags qui me viennent à l'esprit : Le pigeon-rat, Marge qui dit qu'elle ne donnera pas le sein à Hugo, Cliton et Dole ejecté du vaisseau spacial, Etc.
Dundee | 25/07/2016 à 00h01 | 15/20

Un Horror Show comme season premiere ? Quelle idée... Allez, pourquoi pas, mais en règle générale les épisodes normaux sont plus remarquables que les Horror Shows, donc mieux comme season premiere. Mais voyons pour celui-là. Première histoire : Révélation choque uniquement faisable dans une histoire d'Halloween : Bart a un jumeau maléfique ! Malgré quelques problèmes de cohérence (Hugo n'a jamais été remarqué après toutes ces années ?), il y a beau travail sur l'ambiance d'horreur, les gags sont bons et la fin est absolument excellente. Une très bonne histoire d'Halloween : (8/10) Deuxième histoire : Une histoire typique de science-fiction où Lisa crée accidentellement une civilisation miniature. Pas exactement une histoire d'épouvante et pas autant de gags que le précédent (et encore, ça reste drôle : les gaufres carrés, "J'ai créé les Protestants !", les chaussures, ...), mais cette histoire est quand même très divertissante : (7,5/10) Troisième histoire : Alors oui, l'idée de base est très douteuse et le tout fait un peu n'importe quoi, mais mon Dieu que nos deux aliens préférés en candidats à la présidence imposteurs nous offrent une histoire hilarante ! Tant de gags génials : le rhume, le bouton d'éjection, "J'avais voté pour Kodos, moi.", l'avortement, ... Ainsi qu'un système à deux parties défectueux pointé du doigt : (7/10) Ah oui, c'est un Horror Show très sympathique et amusant, la saison commence donc bien.
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 02h13 | 14/20

Ce n'est certainement pas le meilleur épisode d'Halloween des Simpson. La première histoire est selon moi la plus réussi. Elle est vraiment géniale avec Hugo qui serait le frère siamois de Bart. Comme Régis, j'ai bien aimé le gag du cadre avec le docteur Hibbert mais mon préféré serait celui quand on voit les trois grands vases et que l'on croit que les enfants se sont caché l'intérieur mais ils sont seulement dans le placard à côté. De plus, j'aime vraiment cette histoire car elle fait vraiment Halloween et s'est à une histoire comme celle-ci que je m'attend avant de voir un Treehouse of Horror. La deuxième histoire est aussi un bonne histoire même si je l'a trouve moins bonne que la première et on sort ici un peu de l'ambiance d'Halloween. L'histoire est très bien (surtout le moment que des vaisseaux sortes pour aller rendre une visite à Bart quand il dormait) mais j'ai moins aimé la fin avec Lisa dans son nouveau monde même si le fait que Bart qui gagne l'expo science est très drôle. La dernière histoire fait vraiment baisser le niveau de l'épisode même si elle est pas si mal, cependant, elle ne fait absolument pas Halloween et c'est ce que je n'ai pas aimé. Un gag à retenir de cette histoire : Kang et Kodos qui arrose Homer d'alcool pour ne pas que le monde croit son histoire. Bref, un bon petit Treehouse of horror et je décide de conserver mon 14/20.
Ilevan | 06/06/2017 à 17h02 | 13/20

Intro sobre, mais très efficace. Le premier épisode est sympa, mais bourré d'incohérences, ce qui le rendrait juste moyen si on parlait uniquement du scénario. Y a deux trois gags et une ambiance relativement sympa pour remonter le tout, mais ça reste un épisode dans la faible moyenne des horror show pour moi. La deuxième histoire comporte peu de gags, mais je suis absolument fan de l'histoire et de l'ambiance instaurée, et l'ambiance est au poil. Je suis assez client malgré le manque de gags ; tout y est très plaisant. Y a en plus un passage franchement osé sur tout ce qui est rapport à la divinité casé dedans, c'est l'une des histoires d'horror show les plus intelligentes pour ça, entre autres (ça n'en fait pas l'un des meilleurs). Cela dit je l'aime vraiment beaucoup. Concernant la troisième histoire, j'aime pas vraiment Kang et Kodos mais l'épisode est réussi. Le scénario est en carton mais Homer y est vraiment hilarant ("un complot de nudistes", l'atterrissage de la soucoupe, "j'avais voté pour Kodos"). Les discours de Kang-Clinton et Kodos-Dole (ou l'inverse) sont vraiment très bons eux aussi. Globalement je trouve que l'horror show oscille entre le très sympa (la seconde histoire) et le "mueeeeh, y avait sans doute mieux à faire" (les deux autres). Pas mauvais, mais pas très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park