Haut de page
 

La bande à Lisa

Saison 7 - Episode 25
Code : 3F22 | N° : 153 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-05-1996 06-09-1997
11-04-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Summer of 4 Ft. 2
Les vacances de Lisa
Ein Sommer für Lisa
Un mare di amici
Yo amo a Lisa
Verano de un metro y medio
Verão Quente
Lisa nyári barátai
Ein Sommer für Lisa
Lisan uusi minä
Spoko lato Lisy

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est transformé en fax. Il reçoit un dessin de la famille Simpson qui finit sous le canapé après sa réception.



Invités

Christina Ricci (Erin)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

17/10/2019
Dans Le petit parrain (s3) Gros Tony porte sur sa tenue de prisonnier le matricule 8F03, étant aussi le même code de production de l'épisode.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
17/10 à 20h10 (RTS2)
Un talent caché
Moe retrouve goût à la vie et à son travail lorsque de riches investisseurs s'intéressent à son whisky fait maison...
17/10 à 20h30 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
18/10 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Carnat89 | Donc on a rattrapé notre "retard" sur les US ! ! (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

La bande à Lisa

C'est le dernier jour d'école, et c'est aussi le moment où chacun signe le livre de l'année. Bart a un gros succès et tout le monde veut sa dédicace. Par contre, le livre de Lisa reste indubitablement vierge. Ned Flanders demande à Homer s'il veut que la famille Simpson passe des vacances au bord de mer dans sa maison de vacances. Homer accepte. Bart invite Milhouse à venir mais Lisa n'a pas personne à inviter. Elle en a marre d'être la fille sans amis et elle veut que ca change cet été. Elle change de look pour paraître un peu plus "cool" et rencontre une bande de jeunes avec qui elle sympathise. Bart est jaloux car Lisa a réussit à se faire des amis...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Beezee - Erin - Ned Flanders - Mlle Hoover - Edna Krapabelle - Lou - Nelson Muntz - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.88 (classé 104ème sur 662)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 05h09 | 18/20

Pour cet épisode, je ne suis pas du tout d'accord avec vous pour cet épisode et je rejoints l'avis de Blobulle. D'ailleurs, j'ai remarqué que les Européens trouve cet épisode correct mais sans l'adoré comparativement aux Américains qui adores cet épisode. Personnellement, je suis américains et je l'adore et je trouve ça très injuste que vous n'aimiez pas cet épisode plus que ça. L'épisode démarre assez lentement avant que les Simpsons partent vers la maison de plage de Ned mais je ne trouve pas ça négatif pour autant puisque que ça permet d'insérer une excellente ambiance dans cet épisode. Ensuite j'adore l'histoire de Lisa (probablement la meilleure histoire sur Lisa de la série avec Lisa la végétarienne). D'ailleurs, je crois que c,est la première fois que j'aime plus Lisa que Bart dans un épisode. Je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez pas plus que ça car pourtant, il y a de nombreux gags (comme la scène culte dans le dépanneur avec un homme hindou qui ressemble à Apu) et le scénario est vraiment très captivants. Aussi, je trouve que les voix des trois garçons amis de Lia sont très réussite. Pour l'info, c'est Dan, Harry et Hank qui ont fait c'est trois voix. Bref, un très bon épisode et je décide même d'augmenter ma précédente note de un point ce qui donne désormais un beau 17/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/08/2019 à 15h15 | 13/20

Un épisode qui sent bon le soleil, les vacances, l'amusement... Petit soucis cependant, l'épisode est centré sur Lisa. Grosso modo je dirais que toute l'histoire sur Lisa ne m'intéresse pas... Ce qui est assez bizarre car quand elle est trop "intelo" elle est barbante, et même quand elle se fait des amis et essaie de paraitre cool, elle m'ennuie aussi :D Heureusement que Homer et Milhouse sont là pour nous faire marrer un peu. Quelque gags sympa : Milhouse imitant les arrosages automatiques, Milhouse qui part de l'école dès le début de la journée, Ned et la fosse septique d'Homer, Marge qui dit à Maggie qu'elle ne la laissera jamais s'échapper, Le chapelier fou qui tient Alice en otage, Homer qui se moque de Milooser, le pétard dans le lave-vaisselle, Bart se servant des lunettes de Milhouse comme jumelles, Milhouse qui reçoit tous les crachats de Bart et Lisa, etc. On a donc une bonne ambiance de vacances, plusieurs bons gags, mais une histoire sur Lisa qui me laisse complétement de marbre.
regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2014 à 12h40 | 14/20

Un bon épisode si on considère que Lisa est le personnage central. Bien sûr, comme je l'ai déjà dit et répété, ses états d'âme sont toujours aussi ennuyeux, mais je trouve que c'est un bon épisode d'été, on se sent bien dans l'ambiance, certaines scènes sont assez jolies malgré tout, et Homer se charge d'amener pas mal de gags, toutes ses scènes sont réussies, et le gag final avec sa cannette est une bonne conclusion a un épisode sympathique. Il n'empêche, je pense que c'est l'atmosphère un peu nostalgique d'étés à la plage en famille qui me font également apprécier.
Ilevan | 19/12/2017 à 09h04 | 18/20

L'épisode fait pas l'unanimité, je fais partie de ceux à qui il a plu, et franchement, c'était pas gagné. Si la première partie est vraiment excellente de bout en bout (Milhouse qui s'en va à 9h, Skinner qui veut un autographe, Homer et Lisa), avec un poil de touchant concernant Lisa ; la seconde a tous les ingrédients pour me faire sévèrement tilter. Des pré-adolescents horriblement clichés au point où ils en deviennent plus supportable, une tentative de Lisa vouée à l'échec dès la 5ème minute (avant le départ donc) et une morale bidon en prévision. Les pré-ados clichés on y échappe malheureusement pas, mais c'est bien moins pire que la toute première impression qu'on a deux. Du côté de Lisa ça se passe mieux que prévu, et c'est même plus profond que ce à quoi on peut s'attendre, avec une réaction d'orgueil de Bart assez sympa. Homer donne son lot de gags à l'épisode, qui n'en a pas besoin de beaucoup tant il arrive à poser une ambiance vacances d'été très "feel good" ; et même à faire apprécier les amis de Lisa. Point de vue gags, beaucoup viennent d'Homer, je retiens notamment la scène où Homer veut acheter des pétards avec le Apu local. Marge a même ses moments de gloire dans l'épisode point de vue gags (quand elle arrive avec son cake et l'orangeade, quand elle déballe les courses d'Homer et quand elle fait la vaisselle). Le moment où Bart arrive est touchant, et entérine (après coup) notre sympathie pour la "bande à lisa". Drôle et touchant tout du long, excellent.
Springfield83 | 30/05/2014 à 23h35 | 15/20

Un très bon épisode pour terminer cette saison 7. Cette épisode me fait penser dans une moindre mesure à The Yellow Badge of Corwadge, (même si c'est ça devrait être l'inverse) avec l'idée du 4 juillet et les vacances d'été. Enfin bref, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais marche bien, elle est sympathique. Lisa change complètement de style et à la fin elle en devient presque touchante. Son groupe d'amis est pas vraiment intéressant et caricatural "genre, j'veux dire, t'sais" mais bon il permet d'ajouter des péripéties dans l'histoire de Lisa. Cependant la personne vraiment drôle ici c'est Homer, il passe en second plan mais toutes ses apparitions sont drôles comme le fameux "Milooser". J'aime beaucoup l'ambiance de cet épisode même si à partir d'un moment il y a une rivalité frère et soeur qui est gênante à voir. Mais bon, l'épisode se finit sur une belle touche, c'est l'essentiel. Un épisode vraiment estival qui se voit être une belle conclusion d'une saison toute aussi magique.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park