Haut de page
 

Homer contre New York

Saison 9 - Episode 1
Code : 4F22 | N° : 179 | Durée : 21'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-09-1997 05-09-1998
04-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The City of New York vs. Homer Simpson
Homer contre New York
Homer und New York
La città di New York contro Homer
La ciudad de Nueva York contra Homero
La ciudad de Nueva York contra Homer Simpson
A Guerra Secreta de Lisa Simpson
Homer Simpson kontra New York
Homer und New York
Hätä ei lue lakia
Nowy Jork kontra Homer Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson, habillés en basketteurs, arrivent dans le salon en se faisant des passes puis en s'asseyant sur le canapé. Maggie est la dernière à recevoir le ballon qu'elle met directement dans le panier, placée au-dessus du canapé.



Invités

Joan Kenley (Voix du téléphone), Michael Dees (Chante "New York, New York")

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 17,4 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode faisait partie des 6 meilleurs épisodes choisis par les internautes pour figurer dans la soirée Simpson spéciale 20 ans sur W9 le 12 décembre 2009

L'anecdote du jour

29/01/2020
L'opération de Krusty Burger dans Le premier mot de Lisa (s4) est tiré d'une véritable opération promotionnelle similaire de McDonald lors des Jeux Olympiques de 1984, au cours de laquelle le géant du Fast Food avait perdu de l'argent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Badgirledu90 | J'ai adorer surtout quand saymour cacher la salle secrète (Nouvel épisode : 22x21 - 500 Keys)

Badgirledu90 | Moi aussi je vote qui reste ensemble au fait je suis nouvelle (Votez et changez le futur de la série !)

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Homer contre New York

Homer et ses potes vont passer une nouvelle soirée à boire chez Moe. Mais ce dernier avertit ses meilleurs clients que celui qui va reconduire les autres ne devra pas boire. Barney est désigné au sort pour être celui-ci. Malgré la présence de Duffman au bar, Barney réussit à résister à la tentation et raccompagne Homer et ses compères. Deux mois plus tard, Barney et la voiture d'Homer sont portés disparus. Barney réapparaît complètement saoul et ne se rappelle pas où il a garé la voiture. Le soir, Homer reçoit une contravention lui indiquant que sa voiture est garée devant le World Trade Center à New York. Homer est obligé de s'y rendre, accompagné de toute la famille, pour aller la récupérer bien qu'il déteste cette ville...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Alfred E. Neuman - Carl Carlson - Duffman - Barney Gumble - Larry - Lenny Leonard - Sam - Moe Szyslak - Vendeur de Klav-kalash



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 18.24 (classé 3ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/08/2019 à 15h24 | 19/20

La saison 9 ne pouvait pas mieux commencer. Quel plaisir de revoir cet épisode, tout est à la limite de la perfection. Je ne suis pas fan des épisodes de voyages mais celui-ci est particulièrement réussi. Plein de clichés bien sûr, mais ce qui est sympa ce que l'on voit les mauvais côté de New York avec Homer et les bons avec le reste de la famille. D'ailleurs les scènes avec Marge, Bart et Lisa sont légèrement moins interessantes mais de toute façon, c'est largement compensé par l'histoire d'Homer. Le début avec Barney et la première apparition de Duffman est aussi jouissive. Les gags se comptent à la pelle, je pense notamment au Khlav Kalach, Homer qui roule avec le sabot, Homer qui tente de se rapprocher de la pizzeria avec un baton... Et mention spéciale a un petit gag qui me fait bien rire et que je n'avais pas remarqué quand j'étais petit : Quand Homer écoute le message au téléphone. Un voix de femme avec parfois l'intervention d'un homme... Et d'après le messages, tous les flics de New York semblent s'appeler Steve :D
regismo (The Simpsons Park) | 31/12/2010 à 22h47 | 19/20

Avec cet épisode on est dans le haut de gamme, d'emblée la saison 9 frappe fort dans la lignée de la superbe 8. Le premier acte très court qui établit la situation est déjà très réussi. Le deuxième acte est encore mieux, tant chez Homer que pour le reste de la famille, avec un bon gag toutes les 10 secondes (je suis très client du répondeur du stationnement). Mais c'est le 3e acte et l'énorme pétage de plomb d'Homer qui fait bel et bien devenir l'épisode incontournable. La toute dernière réplique "on verra ça Lisa" est à mourir de rire. Excellent.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/06/2018 à 04h27 | 19/20

Ceci est l'un des meilleure épisode s de la série
Dr.Hibbert8 | 16/12/2019 à 02h29 | 18/20

On vient à peine de terminer la magnifique saison 8, et la saison 9 commence en force! Le scénario de l'épisode est assez simple, mais on réussi à tous de même à avoir du plaisir en regardant l'épisode. Pour les gags, on en as une avalanche et c'est ce qui rend l'épisode bon, surtout dans les scènes avec Marge, Lisa et Bart qui sont un peu moins intéressantes que celle d'Homer. J'ai bien aimé le début chez Moe, surtout que c'est ce qui déclenche la merveilleuse histoire. Il y a aussi le passage où on voit Homer qui va a New York pour la première fois qui m'a bien fait rire. En parlant de rire, pour les gags, j'ai noté (La phrase finale d'Homer qui dit à Lisa "On va voir chérie, on va voir", la dame de l'ascenseur qui veut pêter les yeux d'Homer, Homer qui est soulagé de pisser et qu'il voit l'homme donner un contravention, Bart qui liche le poteau, la dame à la comédie musicale qui ne vout rien à cause des cheveux de Marge, Homer qui veut s'approcher de la pizzaria avec un bâton, Homer qui ne sait pas lire l'heure et qui dit "Lisa est jamais là quand on n'as besoin d'elle" et Homer qui est en petite culotte dans le bar chez Moe.) Pour conclure, c'est vraiment un épisode excellent, mais je metterai un 18/20 pour l'histoire secondaire un peu moins intéressante.
Dundee | 11/10/2015 à 02h33 | 18/20

Nous voilà embarqué dans une grande aventure déjantée dans tout son art avec un homme fou furieux étant bien sûr notre Homer. Le tout se passant dans la ville qui ne dort jamais, New York City. L'histoire est toute suite très simple : Barney, qui devait rester sobre le temps d'une soirée et reconduire les autres, égare la voiture d'Homer, qui lui apprend plus tard qu'il doit la récupérer à New York... ville qui lui a laissé un traumatisme pendant sa jeunesse ! Une histoire simple, mais qui se révèle être terriblement efficace ! Mais le gros point fort de cet épisode vient bien évidemment de son humour ! Les gags y sont présents en très grande quantité, sont de qualité et incroyablement mémorables. Passant du slapstick hilarant d'Homer malchanceux et sa voiture aux répliques à se rouler par terre (Bon bah ça suffit, je quitterais cette ville vivant même si je dois en mourir !) Ne pas rire aux éclats devant cet épisode se relève être un véritable défi ! Pour ce qui de l'histoire secondaire, on nous offre une jolie petite promenade en perspective à la découverte de la Grosse Pomme avec le reste de la famille (le Subway, MAD magazine, le musical à Broadway, ...). Un épisode de voyage d'une qualité redoutable, parfait pour se mettre de bonne humeur.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park