Haut de page
 
DVD Simpson

Simpsonnerie chantante

Saison 9 - Episode 11
Code : 5F24 | N° : 189 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-01-1998 05-12-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

All Singing, All Dancing
Simpsonnerie chantante
Und nun alle singen und tanzen!
Tutti cantano tutti ballano
Todos cantan, todos bailan
Todo canciones, todo bailes
Milagre de Natal
Mindenki énekel és táncol
Und nun alle singen und tanzen!
Simpsonin laulava perhe
Wszyscy na scen?

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le sol se transforme en tapis roulant. Homer tombe et il est pris dans le tapis. Il passe sous le canapé et crie "Marge, fais quelque chose !".



Plus d'infos

Ecrit par : Steve O'Donnell
Réalisé par : Mark Ervin

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2021
Johanne Léveillé, la femme qui double Bart dans la version québécoise, avait d'abord auditionné pour le rôle de Lisa.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | chris , reg vient de régler le problème c'est bon ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Chris503 | Les images sont gigantesques ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Egnouth2009 | La meilleure news de l'histoire du site (Actualité du 7 janvier 2005)

Egnouth2009 | "probablement diffusés dans quelques mois sur w9" sa fait 1an (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Egnouth2009 | on est 8ans après depuis quelques jours , et toujours un plaisir , même si ça peut faire un peu "vie (Le nouveau Simpsons Park est né)

Simpsonnerie chantante

Homer revient avec une cassette vidéo qu'il a louée. Au lieu de prendre "Croc Blanc", il a choisi un mauvais film de Clint Eastwood qui est rempli de chansons stupides. Homer dit qu'il déteste les comédies musicales. A partir de ce moment, l'épisode lui-même se transforme en comédie musicale. Pour prouver qu'Homer aime bien les chansons, Marge montre des images d'anciens épisodes où l'on voit Homer chanter. Bart lui, dit qu'il déteste danser quand soudain, le serpent entre dans le salon et il braque une carabine sur les Simpson...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Clint Eastwood - Ned Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Jasper - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lee Marvin - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Docteur Marvin Monroe - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 5.09 (classé 703ème sur 705)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/08/2019 à 15h19 | 2/20

L'idée de base de cet épisode est une aberration. Ça a déjà été dit mais faire un clip show est déjà une mauvaise idée en soi, alors reprendre exclusivement des extraits de chanson... L'épisode part déjà perdant. Heureusement les chansons reprises sont pour la plupart assez bonnes, et l'avantage de cet épisode c'est que les chansons sont traduites en français (si on le regarde en VF évidemment, gnnnnnnnneéééh) mais ça peut être aussi un désavantage quand on connait la chanson originale par coeur. Hormis tous les extraits, est-ce que les passages inédits sont bons ?... Non. Je trouve ça déjà assez étonnant de faire un épisode musical on se concentrant uniquement sur les Simpson dans leur salon... pourquoi ne pas avoir fait un truc un peu plus grandiose ? Au niveau des gags inédits, il doit y en avoir 5 à tout casser, et les 2 seuls qui me font légèrement sourire sont ceux-ci : la chanson "on va peindre ce chariot" et Homer qui dit "Mars attack pas avant 8 jours". Je donne à cette grosse bouse un bon 2/20, et oui, quand même 2 points. Déjà, il est un poil plus intéressant que "L'amour à la Simpson - s6", mieux rythmé grâce à se chansons et... voilà.
regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2011 à 21h26 | 1/20

Tout dépend de ce qu'on attend en regardant les Simpson. Si vous adorez leurs chansons et la VF, vous ne pourrez qu'être contents de voir une compil entièrement traduite. Mais les clip show sont déjà assez inutiles comme ça (autant voir l'épisode original) pour voir une succession de chansons hors contextes et pas toujours amusantes. Donc, pour le peu d'inédit qu'on peut voir dans cet épisode, la coup du "on va peindre ce chariot" est la seule chose qui peut prêter à sourire. 1/20 pour un sourire, c'est déjà bien payé.
lolo13 (The Simpsons Park) | 26/06/2012 à 18h12 | 10/20

Moi ce ne sont en aucun cas les chansons qui m'ont déplues, mais les flash-back répétitifs, ça je n'aime absolument pas, bien que l'histoire tienne la route. En gros, cet épisode reste assez moyen, mais comme on dit : il sauve les meubles, d'où mon 10/20 !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/09/2010 à 16h49 | 1/20

D'après moi c'est le pire épisode de la série
Numéro 1,5 | 12/09/2021 à 11h14 | 1/20

Aïe aïe aïe ! Pourquoi avoir refait un clip show ? Surtout un avec des chansons ! Bon, je comprends dans l'idée de faire une suite de chansons ça peut être pas mal ; mais pas introduit comme ça ! Le début avec Clint Eastwood est rigolo et on pense qu'on va passer un bon moment, mais non ! Les passages où les Simpson chantent dans leur maison est insupportable. Pourquoi avoir fait ça ?! On nous fait passer des chansons et lors des entre deux, les Simpson sont encore en train de chanter ! ça ne s'arrête jamais ! Surtout que c'est pas bien chanté (mais je pense que c'est fait exprès). Bon certes, nous français, on a une petite compensation : les chansons qui n'ont pas eu de traduction ont pu l'avoir et elles sont très bonnes en plus (c'est l'unique point pour cet épisode). Mais je ne sais toujours pas pourquoi, les anciennes qui ont eu leur traduction ont été redoublées. Pourquoi ?! C'est même logique au niveau économique de ne pas les redoubler. En plus elles sont moins bien rechantées. ça me dépasse honnêtement. J'ai failli pleurer de ce qu'ils ont fait à la chanson des Tailleurs de pierre. Bon, tout le monde le dit, l'épisode est horrible et je comprends pourquoi mais est-ce si étonnant d'un clip show ? Moi je pense que non donc passez votre chemin et regardez les vrais épisodes même avec des chansons parfois en VO.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park