Haut de page
 

Bart contre l'Australie

Saison 6 - Episode 16
Code : 2F13 | N° : 119 | Durée : 21'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-02-1995 25-11-1995
15-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart vs. Australia
Bart se rend en Australie

Générique

Punition : Je n'accrocherai pas des beignets sur moi
Gag du canapé : Le canapé est au-dessus de l'eau. Les Simpson nagent dans le salon et montent dessus.



Invités

Phil Hartman (Evan Conover)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Wesley Archer

L'anecdote du jour

17/07/2018
Tennis la malice a été le deuxième test, après l'épisode Radioactive-Man (s7) d'animation d'un épisode par ordinateur.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Bart contre l'Australie

En jouant avec Lisa, Bart apprend que l'eau tourne toujours dans le même sens, sauf dans l'hémisphère sud où l'eau tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Bart appelle dans différents pays de l'hémisphère sud et demande aux gens dans quel sens tourne leur eau pour prouver que Lisa a tort. Comme les appels coûtent chers, il fait un appel en PCV en Australie qui dure très longtemps. L'appel a coûté 900 $ et le père du jeune australien ne veut pas payer pour ça. Il en fait part au premier ministre australien qui envoie des lettres à Bart. Les relations entre les Etats-Unis et l'Australie sont assez tendues, et pour éviter que cette affaire prenne des proportions critiques, les Simpson partent en Australie afin que Bart aille s'excuser auprès du gouvernement australien...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolf Hitler - Avril Ward - Evan Conover - Bruno Drundridge - Tobias Drundridge - Gus - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 249 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:46 / 15:48] Homer et Bart sortent par la fenêtre puis sur le plan suivant, ils descendent l'escalier comme si ils étaient sortis par la porte.
[02:18] La mappemonde ne ressemble pas du tout à ça.
[20:14] Le drapeau américain est toujours là, alors que deux gardes l'ont mangé précédemment.
[01:36] Les toilettes ne peuvent pas déversées autant d'eau.
[17:28] La distance entre le tribunal (faubourg de woolamaloo) et l'ambassade américaine (canberra) est d'au moins 150 km. Homer et sa famille auraient couru 150 km à pied.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.07 (classé 182ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 15h28 | 14/20

"Je vois que tu sais jouer à couteau-cuillère" réplique culte, l'épisode l'est un peu moins. Je vais répéter ce qui a été dit : bon épisode mais pas leur meilleur voyage. Le début est très drôle quand Bart téléphone aux 4 coins du globe... Le numéro interminable, Hitler, le gars sur sa maison entourée de lave... ça devient légerement moins interessant par la suite. Le gag du "Biiière - Cafééé" est très drôle ainsi que les gardes qui mangent le drapeau, à part ça les autres gags font légèrement sourire mais sans plus.
regismo (The Simpsons Park) | 11/11/2010 à 18h11 | 14/20

Je serais tenté de dire que dans cet épisode, finalement, c'est le premier acte le meilleur. Les coups de fils de Bart aux divers pays sont tous plus drôles les uns que les autres (l'apparition d'Hitler notamment). La courte visite en Australie n'est pas spécialement intéressante. Lors du dernier acte, la seule chose qui me fait vraiment rire est le drapeau avalé par les gardes de l'ambassade. Un épisode assez sympa, mais pas leur meilleur voyage.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/11/2010 à 23h53 | 14/20

Je suis d'accord avec regismo pour dire que c'est un bon épisode mais pas leur meilleur voyage
Dundee | 01/09/2016 à 01h28 | 14/20

Les Simpson au pays des kangourous, on peut donc s'attendre à de folles aventures ! Mais la différence c'est que ces folles aventures seront menées par une mission pour réhabiliter les relations internationales entre deux pays. Cet épisode commence cependant innocemment avec Bart qui apprend ce qu'est la force de Coriolis, enfin pas vraiment puisqu'il va passer plusieurs appels à l'étranger pour pouvoir prouver le contraire ! C'est ainsi qu'après l'hilarante scène des coups de fil on débouche sur le fameux appel pour l'Australie qui va engendrerun procès international, mais avec la légèreté des gags (surtout ceux autour du globe sont géniaux) ! Un premier acte donc très solide qui fait place à un voyage en Australie (au moins ils ont une bonne raison d'y aller) qui lui aussi donne lieu à de bonnes scènes : les toilettes américaines, "Bière/café", la boutique de souvenirs, ... Mais en réalité le voyage n'importe que peu, l'histoire se concentre surtout autour du procès (et heureusement, car les voyages sont loin d'être vraiment intéressants). Par contre, certains moments (comme la scène où ils s'échappent de la cour) et quelques clichés en particulier sont too much (d'ailleurs comment les crapauds sont-ils arrivés à se reproduire et si vite ?). En fait, c'est surtout le troisième acte qui est en dessous du reste, même s'il y a encore d'excellents moments, comme le coup de fil de Marge. Un bon épisode de voyage mais qui est un peu plombé par quelques moments.
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 14h28 | 14/20

Un épisode intéressant dans l'ensemble, divertissant. Mais voilà, assez inégal. J'aime bien le coté transactions compliquées entre les deux pays, le sujet un peu moqueur de l'Australie, entre le premier ministre qui se baigne à poil dans un pneu, le premier voisin à 3 heures de route, et autres distinctions peu flagrantes envers leur pays. Le premier acte de l'épisode se laisse voir, il contient une certaine quantité appréciable d'humour, les très bons coups de téléphones de Bart à travers le monde sont excellents, je suis fan de l'appel à la base scientifique. Mais par la suite, le rythme est déjà moins soutenu. En réalité, c'est dès l'arrivée en Australie que ça devient ennuyeux et poussif. Encore que l'énormissime "Je vois que tu as déjà joué à couteau-cuillère" rattrape, le "Café-Bière" n'est pas fameux à mes yeux. J'ai un peu l'impression que les scénaristes ont cherché à faire passer un message paix ici, voire un message écologique avec les animaux dans leurs environnements. Bon, ce n'est pas catastrophique pour autant, ce n'est ennuyeux que rarement, l'histoire prend assez vite son envol, il manque juste les gags qui vont avec.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park