En jouant avec Lisa, Bart apprend que l'eau tourne toujours dans le même sens, sauf dans l'hémisphère sud où l'eau tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Bart appelle dans différents pays de l'hémisphère sud et demande aux gens dans quel sens tourne leur eau pour prouver que Lisa a tort. Comme les appels coûtent chers, il fait un appel en PCV en Australie qui dure très longtemps. L'appel a coûté 900 $ et le père du jeune australien ne veut pas payer pour ça. Il en fait part au premier ministre australien qui envoie des lettres à Bart. Les relations entre les Etats-Unis et l'Australie sont assez tendues, et pour éviter que cette affaire prenne des proportions critiques, les Simpson partent en Australie afin que Bart aille s'excuser auprès du gouvernement australien...

Comme ça a été dit, le début avec les différents coup de fil à travers le monde sont géniaux. L'escapade en Australie est sympathique mais pas extraordinaire. Je salue quand même l'originalité de faire un épisode sur le sens dans lequel l'eau s'écoule dans l'hémisphère nord... on peut pas leur retirer ça, c'est original. Dans ce qui me fait rire, je citerai : Le mec qui veut aller aux toilettes en Antarctique, Hitler et son téléphone, le mec sur le toit de la maison entourée de lave, le petit Australien qui part en vélo chez ses voisins, Homer qui se fait frapper 2 fois par le garde à l'entrée de l'ambassade, le jeu "couteau / Cuillère", Marge qui demande un caaaaféééé, Marge qui est sur le point de tout arranger par téléphone... mais finalement non, les gardes qui mangent le drapeau, etc.

Je serais tenté de dire que dans cet épisode, finalement, c'est le premier acte le meilleur. Les coups de fils de Bart aux divers pays sont tous plus drôles les uns que les autres (l'apparition d'Hitler notamment). La courte visite en Australie n'est pas spécialement intéressante. Lors du dernier acte, la seule chose qui me fait vraiment rire est le drapeau avalé par les gardes de l'ambassade. Un épisode assez sympa, mais pas leur meilleur voyage.

Je suis d'accord avec regismo pour dire que c'est un bon épisode mais pas leur meilleur voyage

Dundee | 01/09/2016 à 01h28 |
14/20 Les Simpson au pays des kangourous, on peut donc s'attendre à de folles aventures ! Mais la différence c'est que ces folles aventures seront menées par une mission pour réhabiliter les relations internationales entre deux pays.
Cet épisode commence cependant innocemment avec Bart qui apprend ce qu'est la force de Coriolis, enfin pas vraiment puisqu'il va passer plusieurs appels à l'étranger pour pouvoir prouver le contraire ! C'est ainsi qu'après l'hilarante scène des coups de fil on débouche sur le fameux appel pour l'Australie qui va engendrerun procès international, mais avec la légèreté des gags (surtout ceux autour du globe sont géniaux) !
Un premier acte donc très solide qui fait place à un voyage en Australie (au moins ils ont une bonne raison d'y aller) qui lui aussi donne lieu à de bonnes scènes : les toilettes américaines, "Bière/café", la boutique de souvenirs, ... Mais en réalité le voyage n'importe que peu, l'histoire se concentre surtout autour du procès (et heureusement, car les voyages sont loin d'être vraiment intéressants).
Par contre, certains moments (comme la scène où ils s'échappent de la cour) et quelques clichés en particulier sont too much (d'ailleurs comment les crapauds sont-ils arrivés à se reproduire et si vite ?). En fait, c'est surtout le troisième acte qui est en dessous du reste, même s'il y a encore d'excellents moments, comme le coup de fil de Marge.
Un bon épisode de voyage mais qui est un peu plombé par quelques moments.

Un épisode intéressant dans l'ensemble, divertissant. Mais voilà, assez inégal. J'aime bien le coté transactions compliquées entre les deux pays, le sujet un peu moqueur de l'Australie, entre le premier ministre qui se baigne à poil dans un pneu, le premier voisin à 3 heures de route, et autres distinctions peu flagrantes envers leur pays.
Le premier acte de l'épisode se laisse voir, il contient une certaine quantité appréciable d'humour, les très bons coups de téléphones de Bart à travers le monde sont excellents, je suis fan de l'appel à la base scientifique.
Mais par la suite, le rythme est déjà moins soutenu. En réalité, c'est dès l'arrivée en Australie que ça devient ennuyeux et poussif. Encore que l'énormissime "Je vois que tu as déjà joué à couteau-cuillère" rattrape, le "Café-Bière" n'est pas fameux à mes yeux. J'ai un peu l'impression que les scénaristes ont cherché à faire passer un message paix ici, voire un message écologique avec les animaux dans leurs environnements. Bon, ce n'est pas catastrophique pour autant, ce n'est ennuyeux que rarement, l'histoire prend assez vite son envol, il manque juste les gags qui vont avec.