Haut de page
 

Barthood

Saison 27 - Episode 9
Code : VABF02 | N° : 583 | Durée : 21'29

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

13-12-2015 inédit
03-11-2016

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Barthood
Jeunesse d'aujourd'hui

Générique

Ecran-titre : Kang sur un traineau
Punition :
Gag du canapé :



Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 5,97 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Roboflop
Homer et Bart participent à des combats de robots...
23/01 à 17h20 (6ter)
Tout un roman !
Marge écrit un roman qui s'inspire de Moby Dick...
23/01 à 17h40 (6ter)
En marge de l'histoire
L'histoire de la descendance d'Henry VIII/L'histoire de Lewis et Clark débarquant aux Etats-Unis/L'histoire de Mozart
23/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Super travail (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Barthood

À l’âge de 6 ans, le jeune Bart Simpson se pose beaucoup de questions sur la nature et la vie. Avec son père, il exerce dans l’art de la farce alors qu’avec son grand-père, il entretient une grande complicité. À l’âge de 8 ans, Bart est confronté à l’esprit intelligent de sa petite sœur, qu’il jalouse au fil des ans. Il manque d’attention de la part de ses parents et il en recherche désespérément auprès de son père, avec lequel il part camper quelques jours. À l’âge de 12 ans, Bart est dans l’ombre de sa sœur et se met à commettre des délits mineurs avec Milhouse. La seule personne qui semble le comprendre, c’est son grand-père, qui lui offre son premier BMX. À l’âge de 15 ans, Bart et Homer ont l’occasion de passer un weekend ensemble et de renouer leur lien père-fils. Mais Homer est maladroit et provoque la fugue de Bart. Apprenant qu’une compétition de BMX va avoir lieu, il pense que c’est l’occasion de pouvoir prouver à toute la famille qu’il excelle dans un domaine où Lisa ne le battra jamais…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 293 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.71 (classé 230ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
simpsonofan (The Simpsons Park) | 14/12/2015 à 12h26 | 18/20

Le premier épisode vraiment bon que j'ai pu voir depuis un bon moment. On versait une larme quand on le devait et on riait quand il le fallait. Le scénario devrait même personnellement parler à quiconque a un frère ou une soeur, la rivalité entre Bart et Lisa touchant pour une fois très justement les vraies relations de ce genre (encore que la fin n'est pas toujours si joyeuse avec de telles rivalités). Je serais tenté de mettre 20 mais aucun épisode n'est parfait et on a pas vraiment non plus atteint ici la brillance des premières saisons même si on en est pas très loin en fait. Bref, un épisode dont j'attendais beaucoup trop à mon goût et qui n'a pas déçu du tout.
[number7] | 28/12/2015 à 18h35 | 11/20

(Introduction sur le forum) Alors comme dis dans mon introduction, le tout n'était en fait pas très cohérent avec l'univers de la série, je me suis demandé tout l'épisode si ce que je voyais était dans la continuité de la série ou si cet épisode était pour cette dernière ce que Le futur avenir (mon dieu quel titre !) était à Le futur passé, une sorte de suite mais qui n'en était presque pas une quand on y pensait. Car cet épisode ne me donne pas l'impression d'avoir était pensé pour l'univers des Simpson, car même après avoir vu l'intégralité de la série, je ne me souvient pas avoir vu Bart avoir une relation si forte avec son grand-père depuis le plus jeune âge, ce qui est un fort manque de cohérence car quand bien même cet épisode parodie Boyhood, il se déroule dans l'épisode des Simpson et s'en tenir à ses règles. De même que je ne me souvient pas avoir vu Bart avoir une aversion aussi forte pour Lisa, car dans la série il s'est toujours contenté d'avoir une certaine passivité et de se moquer d'elle et de sa réussite à double tranchant (pas ou peu d'amis par exemple). Mais pour le coup, peut-être que je me trompe. Et les autres principaux défauts, c'est le format de l'épisode, car la durée famélique (20 minutes c'est quand même pas mal court) on ressent un très gros manque de développement. De la relation Bart/Lisa, de ce que ressent Bart, ce qui donne lieu à des scènes assez bancales (suite sur le forum)
Dr. Nick | 19/12/2015 à 16h36 | 14/20

Franchement, j'adore le gag du canapé, très drôle et original. Parodier un film de plus de 2h40 en 20 minutes c'est sûr que ça ne se fait pas facilement, rendant sur le coup l'enchaînement des situations un peu fouillis, mais le vrai souci, ça a déjà été souligné, c'est d'intégrer le tout avec cohérence dans l'univers des Simpson. Du coup la relation entre Bart et Abraham sort en effet un peu de nulle part, et des scènes me donnaient parfois l'impression de voir une autre série. Mais globalement ça reste un épisode sympathique, avec des passages plutôt réussis question émotion, et contrairement aux autres je trouve que les gags, sans se bousculer au portillon, sont en quantité constante du début jusqu'à la fin (préférence personnelle pour Nelson qui ignorait que Bart était El Barto). Ah oui, et ça c'est un avis purement personnel, mais je trouve que Dan Castellaneta a fait un super doublage pour cet épisode, particulièrement lors de la scène dans la chambre après que Bart surprenne Homer en train de se droguer. Bref, un épisode plutôt bon.
YvesRaymond Cul | 20/05/2017 à 16h44 | 15/20

J'aime bien cet épisode, un bon flash-back, le second meilleur épisode de la saison pour moi, il passe bien la relation Bart/abraham c'est très sympathique même si Bart en général dans la série n'est pas toujours proche et sympa avec son grand-père(ça dépend des épisodes en fait...), la relation Homer/Bart bon on la connais mais bon tout passe dans cet épisode, c'est simple parfois, mais tout est sympathique, et il y a des gags pour alimenter le tout, je retiens Milhouse dans le placard, l'autocollant, Homer qui amene Bart dans une chambre d'hotel au lieu d'aller camper, Milhouse taser par Wiggum, Homer qui se drogue avec Wiggum. Par contre par rapport a la scène de début je remarque que Wiggum et Lou n'ont pas du tout changer...Bon dans l'ensemble 15 bien qu'il y est des moment en dessous, une partie finale a la fin pas des meilleurs c'est un épisode qui fait plaisir dans les saisons actuelle. Un bon épisode !!
commander_cody35 | 23/11/2016 à 23h33 | 18/20

Très bon épisode, je regarde les dernières saisons depuis quelques temps et celui-ci sort clairement du lot. Outre le gag du canapé qui a repris sa longueur initiale et qui est plutôt sympa, cette parodie de Boyhood (que je n'ai pas vu encore mais ça va venir) est très bien rythmée et attachante. Seules les incohérences qu'a souligné @[number7] comme Bart qui a une meilleure relation que dans le reste de la série avec Abe ou quand il est frustré d'être toujours le 2ème derrière Lisa, m'empêchent de mettre un 19 ou un 20. (PS: Le 20/20 est réservé à l'épisode du Flamming Moe, et à Krusty le Retour)
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park