Haut de page
 

C comme crétin

Saison 19 - Episode 14
Code : KABF07 | N° : 414 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-03-2008 18-09-2008
17-04-2009 12-12-2008
19-08-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dial 'N' for Nerder
Un prince, deux meurtriers et beaucoup de papillons

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le professeur Frink verse une goutte d'eau sur 5 pilules posées sur le canapé, celles-ci se transforment pour former les 5 membres de la famille. Comme Homer n'est pas assez gros, Frink verse un seau d'eau sur lui qui reprend une taille normale.



Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine & William Wright
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 7,28 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/12/2017
La scène durant le générique de Maman de Bar (s16) où Marge et Homer jouent du piano est à l'origine une scène coupée de l'épisode Boire et déboires (s15).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

C comme crétin

Marge constate qu'Homer à perdu la forme une fois de plus à cause de son surpoids, elle décide alors de mettre Homer au régime avec l'aide d'une nutritionniste. Homer se met à grignoter en cachette tout en prétendant manger équilibré devant Marge. Mais Marge découvre la vérité et décide d'engager une équipe de télé réalité pour espionner Homer. De leur coté, Bart et Lisa se rendent en forêt où ils trouvent Martin faisant des fouilles archéologiques, Bart décide de lui faire une mauvaise blague mais cela tourne mal et Martin fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Bart et Lisa sont alors rongés par la culpabilité d'avoir tué Martin...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Dolph - La Graisse - Docteur Hibbert - Jimbo - Edna Krapabelle - Lou - Martin Formatique - Nelson Muntz - Martin Prince - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.57 (classé 134ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2011 à 19h43 | 14/20

L'histoire n'est pas vraiment crédible, on se doute bien que Martin ne meurt pas et l'explication finale de sa survie ne tient pas la route... mais ce n'est pas grave, c'est assez drôle, c'est bien amené, l'histoire est originale et agréable à suivre. En plus ça fait plaisir de voir un épisode sur Martin. Pareil pour l'histoire secondaire sur Homer qui mange en cachette, elle est agréable, assez drôle et ne semble pas être une histoire bouche trou qui ne sert à rien. Les gags : La graisse d'Homer qui s'étire jusque dehors, Homer qui mange des poivrons partout, l'écureuil qui mange les œufs de l'oiseau, Nelson en Columbo, tous les clients du resto qui sont des figurants, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 24/03/2012 à 11h51 | 12/20

Un énième régime d'Homer, hourrah. Je ne les ai pas comptés mais ça commence à faire beaucoup. Je passe tout de suite sur cette histoire, elle est juste médiocre. Concernant l'histoire principale, elle a suffisamment de gags pour être sympathique comme Lisa qui s'imagine en taule, Nelson en Columbo (bien ce que ne soit pas très conforme au personnage) ou l'enquête de Wiggum, Eddie et Lou. Par contre, si on ne sait pas comment il a survécu, on se doute quand même qu'ils n'ont pas tué Martin, et justement, la manière dont il a survécu aurait pu être plus recherchée. Pas mauvais, mais pas génial.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/04/2012 à 08h12 | 13/20

J'aurais plus vu Nelson en Dirty Harry qu'en Colombo mais le fait justement qu'il interprète un personnage très différent de lui même rend la chose plus amusante. La fait que au fil de l'épisode Lisa devient de plus en plus cintrée et paranoïaque quand à côté, Bart s'en moquait m'a pas mal plu aussi. Cette intrigue est bonne, et vaudrait bien un 16 mais ce qui lui porte préjudice, c'est l'histoire secondaire de l'épisode: un mélange entre Régime Homer et Infidèle Homer, trop... Perchée et en même temps déjà vue.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/10/2015 à 18h46 | 13/20

Un épisode pas si mal, mais je l'ai vraiment moins aimé qu'avant.
Ilevan | 02/02/2017 à 06h43 | 12/20

Encore un épisode auquel je n'adhère pas, sans pour autant le trouver mauvais. Ca a été dit et redit, l'histoire n'est pas crédible et on sait que Martin va revenir à la fin, ça fait déjà un point négatif. D'ailleurs à partir de ça, l'histoire sur Martin n'a aucun intérêt vu qu'on en connaît la fin (et qu'on sait d'avance que ça sera tiré par les cheveux). Un seul point positif, et non des moindres : Nelson en Columbo, je dois admettre que je l'ai trouvé hilarant et excellemment bien "parodié". L'histoire b aurait pu relever le niveau mais ça manque de gags (sauf homer qui mange des poivrons et la claque de Marge ; et encore rien d'extraordinaire). Aussi j'ai un peu de mal avec le retournement de situation final concernant les comportements de Bart et Lisa. Globalement je ne retiens que Nelson en Columbo mais j'ai pas passé un trop mauvais moment et j'apprécie assez ces épisodes ou Bart et Lisa se retrouvent complices
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park