Haut de page
 

Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?

Saison 22 - Episode 7
Code : NABF02 | N° : 471 | Durée : 20'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

28-11-2010 22-12-2011
11-01-2013 13-10-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

How Munched is that Birdie in the Window?
Pigeon voyageur : Terminus

Générique

Ecran-titre : Hélicoptère Fox News avec le message "Ne convient pas au téléspectateurs de moins de 75 ans"
Panneau publicitaire : Mini-marché - Cadeaux sans considération pour des gens que vous n'aimez pas
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Un Thanksgiving de Charlie Brown est aussi bon qu'un Noël de Charlie Brown
Gag du canapé : Le professeur Frink rétrécit les cinq membres de la famille lorsqu’ils entrent dans le salon. Abraham manque de les écraser mais ils lui échappent de peu. Homer trouve un Doritos sur la carpette qu’il grignote avant que Marge ne lui prenne. Ils veulent rejoindre le canapé, mais le chat tente de les dévorer. La famille est contrainte de se cacher dans un trou dans le mur, où ils s’asseyent inconsciemment sur le fromage d’un piège à souris. Le piège se referme.



La télé tombe : Oui

Invités

Danica Patrick (Elle-même), Rachel Weisz (Dr. Thurmond)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 9,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

21/07/2017
En 2013, une réplique de la statue du David de Michelange a crée, au Japon, la même polémique que dans cet épisode.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le mot de moe
Homer, Apu et le révérend reçoivent une lettre de Moe leur annonçant qu'il est parti avec une de leur femmes...
21/07 à 21h00 (6ter)
Mon voisin le Bob
Un étrange nouveau voisin s'installe à côté de chez les Simpson...
21/07 à 21h25 (6ter)
Moe, moche et méchant
Moe devient juge de talent à American Idol...
21/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

MattMaster | Super idée il faut une suite (Duff vs Fudd : Episode pilote)

simpsonofan | Qui sait, on les aura peut être le jour où FXNow sortira chez nous. En espérant qu'on puisse... (Le doublage VF des dernières saisons)

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?

Un soir orageux à Springfield, alors que Ned Flanders tente de rassurer ses enfants terrifiés par la tempête, Homer tente plutôt d’effrayer les siens avec une histoire d’horreur. Lorsque soudainement, il est interrompu par un projectile brisant la vitre de la chambre. De peur, Homer s’enfuit, tandis que les trois enfants se retrouvent avec un pigeon blessé à l’aile, allongé sur le sol. Après avoir appelé son propriétaire, et ce dernier refusant de reprendre son animal, Bart est contraint de garder la bête chez lui jusqu’à son rétablissement. Après quelques jours, le pigeon est de nouveau apte à voler et Bart tient à lui rendre sa liberté en forêt. Cependant, le jeune garçon change d’avis et décide de le garder. Devenant à présent son animal de compagnie, il lui trouve des utilités quotidiennes, comme d’en faire son messager personnel, mais envisage aussi de le faire voler en compétition, sauf si un imprévu devait arriver…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Database - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Itchy - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Madame Muntz - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Martin Prince - Raphael - Scratchy - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 217 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.86 (classé 410ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 10h06 | 10/20

J'aurais cru que c'était l'histoire de départ qui n'avait rien avoir avec la suite comme souvent. Mais non, on passe tout l'épisode avec un pigeon comme personnage central ! Je suis surpris que Bart y tienne à ce point là. Le problème de cet épisode c'est qu'à partir du 3e acte, on sent confusément des histoires déjà vues, des gags très clichés avec Homer, petit papa noël qui semble parfois trop stupide et parfois trop intelligent. La toute fin aurait pu être bonne si elle s'était arrêtée 5 secondes plus tôt. J'ai craint que les guest stars soient très mal utilisées, mais en fait elles sont juste ordinaires. Au final il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de bons points, il reste des gags et le 2e acte est assez original. Mais encore un épisode assez moyen dans la saison 22.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 18h43 | 12/20

Un épisode qui démarre super bien, vraiment… Ça fait du bien de voir un épisode qui commence directement par l’histoire principale et pas avec une histoire de 5 minutes au début qui n’a rien à voir avec la suite… par contre l’épisode se dégrade très très fort à partir du moment où Petit Papa Noël avale le pigeon. Cette histoire de pigeon était un peu tirée par les cheveux, mais au moins elle était originale et très drôle… mais après ça fini par tourner autour de Petit Papa Noël et l’humour s’en va ainsi que l’originalité, c’est très décevant. Il y a heureusement de très bons gags comme : Les anges du bowling, Milhouse derrière la palissade, la cage à oiseau fragile qui se range toute seule, etc.)
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 18h23 | 18/20

Un épisode très particulier avec une intrigue plutôt loufoque mais pourtant un épisode d'une rare qualité. Je ne savais pas que Lisa avait la même peur irraisonnée des oiseaux que Guenièvre de Kaamelott.
Ilevan | 10/02/2017 à 08h00 | 5/20

Aïe, probablement une de mes pires expériences de la saison. Non pas que l'épisode soit mauvais mais il m'a franchement déplu. On reproche souvent aux saisons récentes de se servir de personnages secondaires sans fond, les scénaristes ont habilement évité cet écueil en prenant un pigeon pour personnage principal... déjà je trouve que l'idée est à chier mais en plus c'est mal négocié. Les piètres tentatives d'émouvoir sont des échecs cuisants, et ça ne contribue que à faire penser que petit papa noël est grandement attardé. La fin est plus étrange et très honnêtement ne vaut pas un clou. Le truc chez les autruches... on s'en fiche un peu et à aucun moment ça ne m'a fait rire. D'ailleurs, c'est horriblement violent (Bart qui tue une autruche à mains nues et Lisa qui ne dit rien...?). Et d'ailleurs, pourquoi faire se réveiller l'autruche ? (c'est pas un horror show bordel). Pour compter les points positifs, il y a quelques scènes drôles avec le pigeon (Edna qui envoie un message à Skinner, Chalmers) et Homer est parfois drôle (la scène de la psy me laisse mitigé, il est à la fois drôle et trop bête). Ca ne suffit pas à rattraper l'intrigue qui m'a tout sauf accroché, au moins il ne peut pas être plus mauvais que "cours élémentaire musical"
Simpsmania | 19/03/2012 à 19h44 | 10/20

Episode plutôt moyen...et un peu inutile. Le début avec l'histoire d'horreur d'Homer est assez amusant. La complicité de Bart avec le pigeon est touchante mais loin d'être très originale, Bart ayant déjà adopté, entre autres, un éléphant et un serpent. Mais admettons. Là où ça se gâte, et je suis d'accord avec certains commentaires, c'est après la mort du pauvre piaf. Bart en veut à son chien et la famille décide de s'en séparer en écoutant les conseils d'une psy (encore une guest-star inutile). On savait les Simpson influençables, mais là, c'est le summum. Cependant, la fin est sans suspense, car on se doute bien que petitpapanoël ne quittera pas de sitôt la famille. Pas terrible. Encore une fois, l'épisode atteint la moyenne par la qualité des gags (Burns qui danse nu sur un air tiré de la Belle au bois dormant et Smithers qui l'aide à réaliser des figures de danse artistique, Homer et sa volière de pacotille, la fin avec l'autruche qui étrangle Homer et le soupir agacé de Marge qui clôt l'épisode). Pour finir, l'épisode est divertissant sans être exceptionnel...comme bon nombre d'épisodes depuis le début de cette saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park