Haut de page
 

Echange d'épouses

Saison 17 - Episode 15
Code : HABF08 | N° : 371 | Durée : 20'17

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-03-2006 10-12-2006
02-01-2007 22-12-2006
14-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer Simpson, This Is Your Wife
J'aime ta femme
Frauentausch
Homer Simpson, questa è tua moglie
Homero Simpson, ésta es tu esposa
Homer Simpson, ésta es tu esposa
Homer Simpson, essa é a Sua Esposa
Homer Simpson, ez a te feleséged
Frauentausch
Vaimot vaihtoon
Zamiana ?on

Générique

Punition : Je ne laminerai pas les crottes de chien
Gag du canapé : À peine les Simpson installés sur le canapé, un tourne broche jailli du mur, empalant le canapé en le faisant tourner au-dessus des flammes qui ont surgi sous le canapé. Les cheveux de Marge s'enflamment au contact du feu.



Invités

Ricky Gervais (Charles)

Plus d'infos

Ecrit par : Ricky Gervais
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 10,14 millions de téléspectateurs

Notes

Pour une raison inconnue, lors de la diffusion française, le générique de début avec les véritables acteurs a été remplacé par le gag du canapé de l'épisode Le bon, les brutes et la balance, de la saison 16.

L'anecdote du jour

23/01/2020
Dans Une belle Simpsonnerie (s3) le staff de la série espérait que la Simpsonnerie, « Do a Homer » en VO, soit une expression reprise par les fans et dans les cours de récréation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

brandit | Quelle bêtise... Bon là, c'est bien le moment d'arrêter tout ça : (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Chris503 | Je trouve ça dommage ! (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Echange d'épouses

Lenny organise une soirée chez lui pour fêter l’acquisition d’une télé plasma géante. Homer, émerveillé par cet écran haute définition, s’invite chez Lenny où il passe plusieurs jours sans bouger du canapé à regarder la télé. Pour faire plaisir à Homer, Marge a participé à un concours dont le premier prix est une télé plasma. Trois semaines plus tard les résultats tombent, mais les Simpson doivent se contenter du troisième prix, une visite des studios de la Fox à Los Angeles. L’occasion de s’inscrire pour participer à une émission dont le principe est d’échanger les mamans de deux familles et dont la récompense leur permettrait d’acheter la télé de leurs rêves.

Mais les choses vont se compliquer lorsque Charles, le père de l’autre famille tombe amoureux de Marge…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Charles Heathbar - Patty Bouvier - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Verity Heathbar - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 223 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[13:00 / 16:00] La jupe de Lisa devient verte comme la robe de Marge sur un court plan.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 7.37 (classé 655ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/08/2019 à 20h39 | 2/20

Affligeant. Je me souvenais que l'épisode était nul, mais c'est pire que ça, il est difficilement regardable. Surtout ne plus jamais laisser un script dans les mains de Ricky Gervais. Le début chez Lenny est assez moyen, mais à ce moment là on a encore l'impression de regarder les Simpson et on sourit une ou deux fois... Dès que la famille part visiter les studios de la Fox, c'est terminé. Le rythme ralenti, le style d'écriture change, l'humour change (voir disparait) et le peu de gags qui pourraient peut-être être bons s'éternisent pendant des siècles ("Je vaiiiis le faire !", la blague nulle de Charles) Il y a même des gags que je comprends pas. Ils font apparaitre Dan Castellaneta et tout ce qu'ils trouvent comme gag c'est Homer qui se cogne contre une statue ?... Ok. Charles est un personnage atroce avec ses dialogues à rallonge... et comme s'il n'était pas assez pénible, ils le font chanter... Les passages avec Homer et la femme de Charles auraient pu être intéressants, mais d'une part c'est très court, et d'autre part c'est gâché par des gags bidons. Les gags les moins pires : - Homer saute sur le canapé au ralenti - Homer qui dit que le requin et Charlie Sheen sont bêtes et cruels - Lenny qui lance des allumettes sur Homer - Les techniciens avec les écriteaux - Homer qui chante à la fin pour la télé... Voilà, 5 gags dont 3 dans les 3 premières minutes... Un perfect de nullité, Il manquait juste un passage clip-show et on aurait le jackpot ! Un des pires de la série.
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2011 à 09h41 | 5/20

Recette pour un mauvais épisode : Commencez par prendre tous les bons gags que vous avez et faites les monter jusqu'à ce que la crétinerie d'Homer atteigne un seuil affligeant. Mélangez avec une guest star horripilante, faites-la improviser ses dialogues pour qu'ils ne soient pas drôles un seul instant. Pour une touche originale, laissez-la faire jusque dans le générique pour épater vos convives sur la pauvreté de l'ensemble. Bien entendu, saupoudrez généreusement avec un scenario vu et revu sur plusieurs points (exemple : reality show, homme qui tombe amoureux de Marge...) voire énervant (exemple : une femme qu'on a envie d'étrangler). Si vous avez des adeptes de bons épisodes qui peuvent être réfractaires, ajoutez une petite pincée de gags dans le premier acte pour que celui-ci soit tout juste acceptable, avant de laisser retomber le tout au bout de 4 ou 5 minutes (exemple : jusqu'à un "je vais leeee faire" ennuyeux). Bon appétit !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2014 à 17h40 | 5/20

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet épisode et c'est peut-être une bonne chose puisqu'il n'est vraiment pas très bon surtout que Ricky Gervais n'est vraiment pas très drôle dans le rôle de Charles. Je décide tout de même d'augmenter ma note à 5, car j'avais été trop sévère avec cet épisode.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 08/05/2012 à 13h46 | 6/20

Ils étaient pas au mieux de leur forme à l'époque...
Arthur MD | 19/02/2019 à 18h38 | 4/20

Bon... euh... ouaip... c'est déjà mieux qu'un clip show... sauf "138ème épisode, du jamais vu !"... et "Poisson d'avril". J'irais même jusqu'à dire que Ricky Gervais me fait compatir (pas dans le scénario de cet épisode mais pour avoir pondu le scénario de cet épisode). Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire que cette épisode n'a aucun intérêt contrairement à "L'amour à la Simpson" ou à la VO de "Simpsonnerie chantante" mais c'est un "déchet" dans le sens où c'est poubelle. Même si l'histoire comporte quelques gags sympas (bien que je n'ai retenu que le "requin blanc/Charlie Sheen" et "Vous êtes viré" ou "You're fired" de Trump (que j'ai écouté et compris en VF, comme quoi...)), la plupart des gags sont passables (les pancartes, les pixels, Homer qui se jette sur le canapé ou les allumettes). Même si on voit la trace d'un "gars de la télé" car beaucoup de gags la concerne (Charlie Sheen, la visite de la Fox (Jody's World, American Idol, ABC) et (encore une fois) Trump et son émission sur AB... euh NBC !), Ricky Gervais est insupportable, Homer aussi. Un suppo et au lit !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park