Haut de page

Gone Papi Gone

Saison 24 - Episode 4
Code : PABF16 | N° : 512 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 11-11-2012  27-01-2018  19-09-2013  06-03-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Gone Abie Gone
Grampa auf Abwegen
Nagy papi nagy múltja
Una moglie x Abe
¿Dónde estás, abuelo?
Adiós, Abie, adiós
O Desaparecimento de Abie
Grampa auf Abwegen
Kuin tuhka tuuleen
Znikni?cie Dziadunia

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Gone Papi Gone

Au Drive-in du Gulp'N'Blow, Homer se fait malencontreusement renverser des oignons frits sur le visage par le serveur. Suite à cet incident, il touche une certaine somme d’argent en compensation qu’il investit directement dans les études de Lisa. Cependant, n’ayant plus confiance aux banques, il décide de placer son argent dans un jeu de poker en ligne. Lisa s’en rend compte et veut empêcher son père de perdre toutes ses économies. Sauf qu’au dernier moment, elle est tentée de doubler la mise… ce qui lui réussit ! Lisa va alors développer une addiction au poker à ses risques et périls... De leur côté, Homer et Marge réalisent qu’ils ont encore oublié de rendre visite à Abraham. Mais en arrivant à la maison de retraite, on leur informe de la mystérieuse disparition de grand-père. Le couple se met alors à sa recherche, ignorant qu’ils vont se retrouver à enquêter sur une histoire méconnue, artistique et romantique de son passé…

Références

Les fous du volant (dessin animé)
Chucky ( film )  ? Apparition de Chucky

Musiques de l'épisode

"La chevauchée des Walkyries" de Richard Wagner  ? Quand Lisa joue au Poker sur l'ordinateur et qu'elle gagne de plus en plus

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Roberto Deniro - Ned Flanders - Barney Gumble - Marvin Hamlisch - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Riche Texan - Abraham Simpson - Maggie Simpson - Juge Snyder - Moe Szyslak - Jennifer Tilly - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/01/2013 à 16h40 | 12/20

Ca avait mal démarré. J'ai eu un peu de mal au début avant l'histoire A, j'aurais pensé qu'une intrigue sur un lourd secret de jeunesse d'Abraham m'aurait plus intéressé, et revoir Mephisto et Rod d'Homer et sa bande(s11) n'a pas suffit à relever la sauce. Ça s'améliore progressivement, ça devient bien vite assez touchant, y'a pas une avalanche d'humour mais ce qui est servi est suffisant. La fin est très jolie. De plus, j'ai bien aimé l'intégralité de histoire B. Pas hilarante d'accord mais agréable, et tout en me doutant que quelquechose allait foirer, je n'ai pas vu venir la fin. Si on excepte un léger manque de gags, c'est le type même de la bonne histoire B. Pas trop mal.
Marc | 28/02/2015 à 12h14 | 16/20

Le début de l'histoire fait penser à un remake de Un pour tous, tous pour Wiggum. Homer , qui une fois de plus, cède à sa gourmandise, est victime d'un accident peu banal lorsqu'il se prend des oignons frits en plein visage. C'est ce qui s'appelle se mêler de ses oignons. Quoi qu'il en soit, il gagne haut la main son procès et reçoit une somme d'argent importante. Certes, ce n'était pas intentionnel de la part du fautif d'agir ainsi, mais cela a permis à Homer de remporter un joli pactole. Alors Homer qui dans cet épisode n'a pas du tout confiance dans le système bancaire décide de miser tout l'argent sur un site en ligne. Il n'a bien sûr aucune idée des dangers du mode de paiement par internet. Quoi qu'il en soit, cela permet d'introduire l'histoire de Lisa, qui va , une fois de plus, devenir accro au poker et à tel point que cela va la rendre folle. Elle perdra presque tout son argent face à Tahiti Bob. Alors on comprend que Lisa soit malheureuse. Elle qui quelques épisodes plus tôt ne souhaitait pas finir comme sa mère, se retrouve désormais privée d'une possibilité de faire des études. En même temps, c'est pas comme si elle avait essayé durant plusieurs épisodes de se sortir de ce qu'on pourrait appeler l'école de la dernière chance. Mais, coup de théâtre ! Tahiti Bob est en fait l'avatar de Bart, qui révèle à Lisa qu'il est prêt à lui restituer sa monnaie. Là, on peut dire que le message éducatif est bien placé. En dessous de 18 ans, tu ne peux pas jouer de l'ar
Dr. Nick | 13/04/2015 à 16h03 | 13/20

Ha, un gag du canapé sur les Fous du volant, forcément ça me fait quelque chose vu que j'étais un inconditionnel quand j'étais plus jeune. Un petit peu long cela dit. Bon, les cinq premières minutes, franchement, j'étais pas très emballé, ça manquait un peu d'humour et Homer trop influençable pour des idées comme "Mets l'argent pour ta fille sur un site de poker, c'est plus sûr" je sais pas... Ça ne m'a pas trop convaincu, je ne saurais dire pourquoi. Heureusement ça s'améliore progressivement. Certes, niveau gags, on a clairement vu mieux ailleurs mais il y en a suffisamment à mon goût. L'histoire est jolie, assez émouvante sans trop tirer sur la corde, le personnage de Rita Lafleur n'est pas transparent et si la réconciliation entre Homer est Abraham est un peu facile et prévisible, j'ai mieux aimé la toute fin. D'ailleurs, je ne saurais dire pourquoi mais l'ambiance globale m'a plutôt séduit, j'ai aimé l'idée. L'histoire B est... une histoire B. Pas génialoïde ni même hilarante mais globalement plutôt drôle et avec une bonne conclusion, on s'attend forcément à ce que Lisa va tout perdre mais le fait que ce soit Bart qui utilise le profil de Tahiti Bob, ça je ne l'ai pas senti arriver. Un assez bon épisode. Avec un peu plus de gags, je lui aurai sûrement accordé une meilleure note.
Dr.Hibbert8 | 31/07/2020 à 13h48 | 14/20

Un épisode qui n'est pas excellent, mais je l'apprécie bien. Le scénario est bien intéressant, on se demande réellement où est passé Abe. On n'en apprend beaucoup sur le passée de Araham, ce qui fait un scénario plutôt inédit à son sujet. Le personnage de Rita LaFleur m'as vraiment plu, elle est drôle, sans être gossante et désagréable. Sa voix est également douce, et le fait qu'elle ait quelques imperfections comme son addiction a l'héroïne m'as bien fait rire. C'est sûr qu'il y avait certains moments un peu plus lents, mais l'histoire se suit agréablement. Pour ce qui en est des gags, ils sont assez présents, mais il aurait pu y en avoir un petit peu plus. L'histoire secondaire de Lisa est plaisante, sans prendre trop de place, elle m'as fait rire a quelques reprises. Gags sympas : L'ordinateur qui entend Lisa qui pleure, Homer qui mange les pillules d'Abrham en disant que c'est lui qui l'est paye, RitaLafleur qui est très flexible, les chiens qui ont peurs lorsqu'ils sont en liberté, Marge et Homer qui disent le nom du propriétaire du bar très facilement et le marqueur en acide. Un épisode avec une chanson très sympathique, que j'ai grandement aimé, sans qu'il soit parfait.
Dundee | 13/02/2016 à 23h58 | 12/20

Si un jour grand-père en venait à fuir la maison de retraite sans le dire, où irait-il bien ? Une question sympathique qu'on essaie de découvrir avec cet épisode. Pour commencer, l'histoire secondaire sur Lisa qui joue au poker est plutôt bonne. Son déroulement est bien fait et elle est plutôt drôle, même si sa fin peut laisser dubitatif. Cette histoire semble avoir une certaine importance vue qu'elle est introduite par le début (et non la principale), et elle est heureusement réussie. Pour ce qui est d'Abe, eh bien, son passé est une source d'indices pour l'enquête comme ont découvert Homer et Marge ! Cette enquête est intéressante, plutôt bien structurée (avec le bar grec et Rita LaFleur qui n'ont finalement pas une si grande importance). Le défaut de cette histoire serait un certain manque de gags (il y en a malgré tout : les chiens en laisse, le nom grec, l'héroïne, ...). L'histoire sur la relation entre Rita et Abe aurait également bénéficié d'un peu plus de développement car elle avait beaucoup de potentiel et elle fait précipitée dans les faits. Ceci est un épisode très sympathique sur Abraham, même s'il lui manque quelques trucs pour le rendre encore meilleur.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park