Haut de page
 

Histoire d'eau

Saison 17 - Episode 18
Code : HABF11 | N° : 374 | Durée : 21'03

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-04-2006 26-12-2006
05-01-2007 13-01-2007
15-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Wettest Stories Ever Told
Histoires d'eau

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : On voit une main qui est en train de terminer un puzzle représentant l'image traditionnelle de la famille Simpson assise sur le canapé. L'homme inverse les têtes de Maggie et de Homer avant de les remettre en place et de s'exclamer "Wou hou !".



Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 7,04 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Histoire d'eau

Au restaurant Le Hollandais Rissolant, la commande des Simpson tarde à leur être servie et ils commencent à s'impatienter, ils décident donc de se raconter des histoires sur le thème des voyages en mer historiques pour faire passer le temps.

Lisa commence par conter l'histoire du Mayflower, le bateau sur lequel des pèlerins protestants Anglais rejoignirent l'Amérique pour fuir les persécutions dans leur pays au 17ème siècle et devinrent ainsi les pères fondateurs des Etats Unis.

S'ensuit alors l'histoire de la mutinerie de la Bounty, contée par Bart, ce célèbre navire britannique chargé de rejoindre Tahiti pour en ramener des denrées exotiques et sur lequel les relations tendues entre le capitaine Bligh (Skinner) et son équipage ont conduit à une révolte à bord, l'histoire se passe à la fin du 18ème siècle.

Dans une troisième partie, Homer nous narre l'aventure du Poséidon, ce paquebot de croisière qui s'est retourné en plein océan suite à un raz de marée dans les années 70 et dont les passagers vont essayer de s'extirper tant bien que mal.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Disco Stu - Dolph - Dooley - Ned Flanders - Barney Gumble - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Martin Prince - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Uter - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.92 (classé 323ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 03/12/2011 à 16h55 | 13/20

Pour certains épisodes je me dis : Je suis indulgent avec celui-là, sans doute trop, je vais faire remonter la moyenne... mais non, quand je suis indulgent, je note encore moins bien que la majorité des membres. Ici, je dois dire que j'apprécie les 3 histoires, ces épisodes ne me gênent pas tant qu'elles sont bien écrites. La première histoire est correcte, mais c'est aussi la plus anecdotique et la moins drôle. La seconde est très bonne, les vacances à Hawaï sont le meilleur passage de l'épisode avec les gags comme le jongleur non intentionnel ou le modèle des statues de l'ile de pâques. La troisième sur le Poséidon est la meilleure. Un peu d'aventure, pas mal de gags... Un épisode assez bon. Mais une note parfaite, faut pas déconner non plus !
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 20h42 | 8/20

Boooof ! Encore un Épisode à 3 histoires ! Le 3eme acte est pas trop mal, le deuxième ça peut encore aller, et la première m'est totalement indifférente. Pour moi ce genre d'épisode est un manque évident d'inspiration "on n'a pas d'idée ? prenons un livre ou un fait divers et faisons une parodie là dessus" Si les gags sont nombreux et si l'histoire est passionnante ça va... mais quand ça l'est pas... Enfin, c'est pas encore le pire épisode du genre heureusement.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/03/2011 à 03h37 | 13/20

Je viens de revoir l'épisode et jme trouve qu'il s'en sort pas mal pour un épisode à trois histoires qui sont habituellement moins bien réussi! Les gags méritent une notes de 2/2. La première histoire était plutôt ennuyante pas quand même pas si mal (2/6). La deuxième histoire est un peu mieux mais pas excellente pour autant (3/6). La troisième histoire est vraiment excellent et je l'ai vraiment adoré (6/6).
Ilevan | 25/01/2017 à 14h33 | 14/20

J'ai l'impression d'être encore une fois le seul réel défenseur des épisodes à trois histoires, mais ça ne change pas le fait que je le trouve un peu en deçà des précédents. Aucune histoire n'est dérangeante et elles se valent à peu de choses prêt, mais aucune n'est transcendante niveau histoire ou niveau gag. Petit aparté, mais chacune des histoires est une leçon dans son genre (leçon de rythme, d'humour et d'ambiance, respectivement). La première est finalement la moins importante et est plutôt oubliable, elle a un ou deux gags sympas quand même et les personnages sont biens employés, c'est déjà ça. La deuxième histoire est la meilleure, la très bonne histoire soutient des gags encore meilleurs (celui sur les statues de l'île de Paques est le plus mémorable). La troisième est presque aussi bonne à un détail prêt : je l'aurai presque vu dans un horror show. L'ambiance est vraiment soignée au petits oignons et y a quelques gags assez hardcore pour un épisode classique ; ça aurait carrément pu figurer dans un des horror show les plus soft (saison 14/15). Enfin le dernier épisode reste très bon! Pour finir, les petits interludes et la fin avec le flying deutschman sont plutôt drôles, bon épisode.
marianne6969 | 13/05/2015 à 21h32 | 11/20

Bof bof... Je n'aime pas trop les histoires racontées à la base et ces trois la n'ont rien d'extraordinaire... La première m'a laissé indifférente, j'ai trouvé qu'elle manquait de recherche et qu'il ne se passait pas grand chose niveau scénario. La deuxième est très moyenne, j'ai pas grand chose à dire dessus encore une fois bien qu'elle soit plus "drôle" que la précédente. La troisième j'ai bien aimé par contre, elle est bien conçue et il y a pas mal de gags qui ne sont pas hilarants mais sympas tout de même (les différents gags liés aux gens qui tombent dans le bateau, les fesses d'Homer ventouses...). Aussi, j'ai bien aimé les intermédiaires au restaurant avec la pieuvre qui tient les couteaux, le chef qui joue au basket au lieu de servir ses clients. Par contre je suis déçue que l'épisode se finisse directement dans la dernière histoire racontée sans un petit retour sympas dans ce restaurant ou j'attendais la chute. Bref un épisode correcte mais plat et sans surprise.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park