Haut de page
 

Jamais deux sans toi

Saison 2 - Episode 14
Code : 7F15 | N° : 27 | Durée : 22'08

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-02-1991 08-06-1991
13-07-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Principal Charming
L'âme soeur

Générique

Punition : Je ne chanterai pas l'hymne national en rôtant
Gag du canapé : Le canapé se transforme en lit. Les Simpson qui étaient assis dessus se retrouvent couchés.



Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Jamais deux sans toi

A 8 heures du matin, Barney réveille Homer pour l'informer qu'un nouveau restaurant propose des grillades à volonté ; pourtant Homer s'était juré de ne manger des côtes de porc que 6 fois par semaine ! Il ne résiste pas à la tentation et emmène Marge avec lui pendant que Patty et Selma gardent les enfants. De retour du restaurant Selma, désespérée, se confie à Marge en lui demandant de l'aider pour se trouver un mari. Marge n'ayant pas oublié qu'Homer lui doit une faveur, lui demande naturellement de trouver un mari pour sa soeur. Comme Bart vient de faire une grosse bêtise à l'école, le principal Skinner convoque Homer dans son bureau. Lorsqu'Homer le voit, il réalise qu'il est de bon parti et qu'il pourrait bien plaire à Selma. Il l'invite donc à un dîner à la maison en présence des sœurs de Marge, mais voilà que lorsque Skinner arrive, il tombe sous le charme de Patty...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mlle Albright - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Mme Finch - Mme Gammill - Barney Gumble - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lewis - Révérend Lovejoy - Martha - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Jimmy Pearson - Staney Peterson - Martin Prince - Richard - Sam - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Terri - Milhouse Van Houten - Willie le jardinier - Sylvia Winfield



Captures d'écran






Voir les 204 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:36] Il y a une tour dans l'école.
[07:28] Les aliments restent bien collés au plateau malgré l'angle.
[08:17] La voix de Moe n'est pas la même.
[13:03] Skinner a une oreille marron.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.68 (classé 501ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/10/2010 à 21h36 | 12/20

Premier épisode sur Skinner, premier épisode sur les amours de Patty et Selma... Et c'est plutôt réussi question humour. Le premier acte en particulier est excellent. Les bonnes parodies et les bonnes répliques se succèdent. A noter la première apparition de Willie le jardinier. Maintenant, si je n'ai rien à reprocher à la drôlerie de l'épisode, l'histoire n'est mauvaise en soi, mais ce n'est vraiment pas celle qui me passionne le plus... Reste que c'est un assez bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 14h42 | 7/20

Un épisode sans grand intérêt. Les épisodes sur l'amour m'ont toujours laissé de marbre. Celle-ci ne fait pas exception. Quand l'humour suit, il n'y a pas de problème, mais quand c'est nianian, ça ne m'intéresse pas. Un des moins bons de la saison 2. Quelque gags sympa quand même comme quand Homer cherche un mari pour Selma.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/01/2017 à 06h14 | 11/20

Boff... Cet épisode est plutôt ennuyant et je ne lui est jamais prêté une grande attention même si quelques bout son bien mais il est dans les pires de la saison 2!
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 13h56 | 12/20

Un épisode qui commence plutôt bien, j'adore le début avec Homer qui cherche quelqu'un pour Selma, mais après l'histoire principal entre Patty et le principal Skinner n'a rien de très intéressant, et en plus Patty n'est vraiment pas drôle, le début avec Homer qui analyse tout les hommes et très bon, je retient certains gags, la parodie de Terminator, Bart qui appelle le bar de Moe, et qui demande si "Homer Sexuel" est la. Homer qui croit que Skinner et "Homersexuel" ou Barney qui sort avec Selma. Un épisode ce fini sans suspense car Skinner et Patty non vraiment rien a voir. Voila, cet épisode a des défauts mais aussi des bons gags. dans l'ensemble il est sympa et correct.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h37 | 9/20

Épisode sur Patty et Selma et non pas sur un membre de la famille. Bon, déjà je n'aime pas Patty et Selma et puis l'épisode manque de gags. Par contre j'ai apprécié les scènes où Homer recherche un homme pour ses demies soeurs : on voit un viseur et le pour et le contre des personnes qu'il vise. Bart profite de la relation qu'entreprennent Skinner et Patty pour faire ce que bon lui semble sans que Skinner ne le punisse et je n'aime pas cette soumission bien qu'à la fin il se venge. Et puis Selma est triste... Et je me suis ennuyé. La fin est quant à elle aussi prévisible qu'un orage. Encore moins bon (ou plus mauvais) que le précédent.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park