Haut de page
 

Klingon, j'arrive

Saison 15 - Episode 17
Code : FABF12 | N° : 330 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-04-2004 18-12-2004
22-12-2004 02-10-2005
10-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

My Big Fat Geek Wedding
Le barbant de Séville
Hochzeit auf klingonisch
Il mio grosso grasso matrimonio sgangherato
El día de mi boda
Mi gran boda empollona
Um Casamento Muito Doido
Edna, az örök menyasszony
Hochzeit auf klingonisch
Pelkoa ja inhoa alttarilla
Moje wielkie hecne wesele

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Au dessus du canapé, il y a une machine à pâte à modeler qui a la forme des personnages des Simpson ; elle les fabrique.



Invités

Matt Groening (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 9,1 millions de téléspectateurs

Notes

On peut voir Edna Krapabelle, Seymour et Agnès Skinner plus âgés de 50 ans. (7'54").
Matt Groening, qui apparaît pour la première fois officiellement, est présenté comme étant le créateur de Futurama.

L'anecdote du jour

25/03/2019
A partir de Qui veut tuer Homer (s14) est définitivement adopté l'animation par ordinateur. La série était alors l'une des dernières à toujours utiliser des celluloïds.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

La vidéo du moment


Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Klingon, j'arrive

Le proviseur Skinner profite d'une annonce qu'il passait à l'école au sujet du sport pour annoncer qu'il va se marier avec Mme Krapabelle. Ils vont en profiter pour fêter chacun de leur côté leurs derniers instants de célibataire : Edna chez les Simpson et Skinner chez Moe. Du côté des filles, Duffman joue les strip-teasers avant d'être remplacé par le chef Wiggum. Pendant ce temps, Skinner dit à Homer que son mariage risque d'être un échec total. Edna l'apprend et lors du mariage, elle refuse d'épouser un homme qui ne l'aime pas. Skinner se retrouve seul est affreusement triste...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Duffman - Matt Groening - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Cookie Kwan - Professeur Largo - Larry Davis Experience - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.59 (classé 516ème sur 655)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 15h25 | 11/20

Encore un épisode qui démarre en force et s'essouffle petit à petit. Jusqu'au mariage l'épisode s'en sort bien, pas mal de gags assez drôles. Puis ça se complique quand Skinner et Krapabelle se chamaillent, c'est beaucoup moins drôle, mais ça empire encore plus quand le vendeur de BD vient s'en mêler. Krapabelle sort avec lui sur un coup de tête et ils sont prêt à se marier là comme ça... Euh, non. Et là, quand l'épisode semble être fini, on a une petite scène ni drôle ni utile sur Homer et Marge dans la chambre. Les gags, pratiquement tous au début : Skinner qui dit précisément où il va aller à toute l'école et précise qu'il ne veut pas être dérangé, Skinner chez Moe qui demande à Homer et lui rentre son pantalon et son slip (Heureusement que le bar est là :D ), le "strip-teasou obscènounet", Skinner qui ne se souvient pas du prénom de Carl, Homer qui veut tout raconter à Marge mais est toujours devant Skinner, Nelson qui dit à Krapabelle à propos de sa retenue : "Moi j'y serai, vous serez là, vous ?", Les vitres tintées qui sont en fait des sacs poubelle
regismo (The Simpsons Park) | 09/10/2011 à 01h59 | 11/20

On continue avec les épisodes amour gloire et beauté. Un mariage annulé car Skinner a des doutes, il veut reprendre Edna mais celle-ci ne veut pas et elle trouve un autre fiancé totalement improbable... messieurs les scenaristes, vous n'êtes qu'une bande de galopins ! Que dire d'Homer et Marge, nouvelle dispute et une énième fois, Marge pardonne Homer pour une raison totalement bidon. "Oh, un orchestre dans mon placard !" Haaa, c'est beau... euh non attends ? Ça n'a aucun sens ! Maintenant, le tout se suit sans déplaisir, il n'y a rien d'horrible et assez de gags pour passer un moment agréable... au final, je dirais juste "moyen".
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 01/02/2011 à 05h03 | 9/20

Le début de l'histoire est pas mal mais dès qu'Edna décide d'annuler le mariage, ça devient nul! Il y a un bon gag au début quand Homer dit qu'il rentre chez lui mais il tombe sur le dos et une autre partie qui donne des points à cet épisode est quand Matt Groening apparaît et dit tirer sur sa barbe porte chance!
Dundee | 31/01/2016 à 04h58 | 11/20

Suite et fin de la trilogie Edna-Seymour démarrée dans la saison 8. On pouvait s'en douter, cela se termine en eau de boudin entre les deux ! Après la demande dans "Pour l'amour d'Edna" (s.14 ép.7) le grand jour est enfin arrivé ! Malheureusement les doutes s'installent chez Skinner sans vraie raison claire (certes il a un tempérament très peu assuré, mais de là à ne pas vouloir se marier avec l'amour de sa vie...). Et le fait de le révéler étant bourré est désormais un cliché, heureusement ça n'a aucun vrai incident sur l'histoire et c'est mené de manière drôle. La soirée d'enterrement de vie de jeune fille torride de son côté est plutôt drôle (en contraste avec la soirée de Seymour). Après un mariage gâché à cause de l'attitude de Skinner, les choses se compliquent également pour l'épisode. On jongle entre Seymour qui essaie de reconquérir Edna, elle qui tombe dans les bras du vendeur de B.D. à cause du désespoir et Homer et Marge qui ont à nouveau un problème de vie de couple (en clair Marge ne supporte plus Homer, quelle originalité...). Jusqu'à la fin à la convention, l'histoire fait très brouillonne, Edna qui choisit finalement d'être seule après la demande en Klingon et un combat est trop facile. Pareil pour la fin ridicule chez les Simpson. La réplique "Tu ressembles à un transsexuel Thaïlandais" est très bonne ceci dit. Cet épisode est quelque sorte une excuse pour un retour au statu quo (même Barney se remet à boire !).
marianne6969 | 01/06/2015 à 00h23 | 10/20

Un épisode plutôt piètre qui ne mérite pas plus que la moyenne selon moi. En fait, il n'y a pas de gros défauts dans cet épisode, mais tout est "tiède", l'histoire est pas trop mal, les rebondissements sont gentillets et les gags sont présents mais ne se bousculent pas. J'ai bien aimé l'enterrement de vie de jeune fille d'Edna, l'intervention du vendeur de BD (même si je reste un peu sceptique quand à leur complémentarité je préfère cela à l'apparition d'un énième nouveau personnage) et les conseils que donne Homer à Seymour mais j'ai un peu moins aimé la scène au salon de la BD, les allusions aux comics trop répétitives et la tension parallèle entre Marge et Homer qui n'était vraiment pas nécessaire. De plus je trouve Seymour déprimant dans cet épisode avec ses éternelles appréhensions et son légendaire manque d'assurance... L'ensemble n'a rien de novateur et on fait encore une fois du sur place avec le non-couple Edna/Seymour. Un épisode qui tire sur le faible mais qui est sauvé de justesse par les quelques petits passages sympathiques. PS: quand on y repense, le vendeur de BD a couché avec l'ex compagne de Skinner et sa mère (!)
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park