Haut de page

Krusty le retour

Saison 4 - Episode 22
Code : 9F19 | N° : 81 | Durée : 22'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 13-05-1993  22-01-1994  02-06-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Krusty Gets Kancelled
Krusty, der TV-Star
Krusty viene kacciato
El drama de Krusty
Krusty es kancelado
Krusty Sai do Ar
Ropit lekapcsolják
Krusty, der TV-Star
Gabbo vai Krusty
Krusty zostaje zwolniony

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Krusty le retour

Une chose du nom de Gabbo s'empare de tous les médias, on ne parle plus que de ça. Pourtant, tout le monde ignore ce que c'est jusqu'à ce qu'on découvre que Gabbo est une marionnette animée par un ventriloque. Cette émission est diffusée à la même heure que celle de Krusty et s'annonce comme son concurrent principal. Les chiffres d'audience de Gabbo écrasent littéralement ceux de Krusty. Le clown ne peut rien faire, si ce n'est de reconnaître que son émission ne fonctionne plus et de la supprimer. Pour vivre, Krusty doit se trouver un autre travail mais c'est loin d'être évident quand on a fait le clown toute sa vie...

Références

Rocky (film)  ? Krusty boxe sur une carcasse de viande pendant son régime.

Musiques de l'épisode

"Wind beneath my wings" de Bette Midler  ? Chantée en duo par Bette Midler et Krusty.
"Pierre et le loup" de Prokofiev  ? Air joué par Johnny Carson sur les verres.
"L'amour est un oiseau rebelle (Habanera de l'opéra Carmen)" de Georges Bizet  ? Chantée par Johnny Carson quand il soulève la voiture.
"Give it away" de Red hot chili Peppers  ? Jouée par le groupe dans le show de Krusty.
"Send in the Clowns" de Stephen Sondheim  ? Chantée par Krusty en ouverture de son émission spéciale.
"The old gray mare"  ? Chanson chantée par le vieux fou qui baisse son pantalon.
"Take me out to the ballgame"  ? Entendue quand Gabbo chante sur scène au moment où il fait son imitation de Krusty (en VO il imite Vin Scully, un commentateur de baseball, ce qui explique le choix de la chanson).

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Adolescent boutonneux (Gulp 'n' Blow) - Adolescent boutonneux - Alphonse - Kent Brockman - Monsieur Burns - Caméraman - Johnny Carson - Charlie (Candidat) - Charlie - Barney Gumble - Hugh Hefner - Docteur Hibbert - Jacqueline - Jasper - Monsieur Johnson - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Bette Midler - Nelson Muntz - Lois Pennycandy - Luke Perry - Maire Quimby - Raphael - Red hot Chili Peppers - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Elisabeth Taylor - Milhouse Van Houten - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:49 ] Burns dit "garbo" aulieu de "gabbo"

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/10/2010 à 18h40 | 16/20

Je ne suis pas un adepte des épisodes avec Krusty, mais alors vraiment pas. Mais celui-ci est peut-être mon préféré de tous ceux le concernant. Le premier acte avec Gabbo est très plaisant. Le 2e acte est un peu plus "insignifiant" dirais-je. Mais le 3e est superbe : Déjà, la réplique "tu me le paieras Middler" me fait toujours mourir de rire. Ensuite, chose peu courante : On peut dire que Luke Perry à 3 gags dans cet épisode... et les 3 me font beaucoup rire également ! Rare pour une guest star. Cet épisode a le don pour me mettre de bonne humeur, il serait dommage que vous vous en priviez.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h14 | 10/20

Un épisode de choix, surtout si l'on prend en compte que Krusty est en rôle principal dans cet épisode. Personnage qui ne m'attire pas beaucoup malgré le fait qu'il est capable d'être bien amusant quand il le veut. Alors, le scénario est bien recherché, étant donné que c'est la première fois que l'émission de Krusty est annulée, je ne me vois pas enlever des points pour l'originalité. Surtout, que c'est une très bonne critique de la société. Les gags sont très présents, et étonnamment, ils viennent pour la plupart des célébrités. C'est rare, mais cet épisode en est la preuve que ça existe. Les personnages sont bien utilisés, bien que Gabbo me soit insupportable tout simplement. Surtout lorsqu'il chante, bref, ce personnage n'est vraiment pas dans mes cordes. L'ambiance est bien là, elle n'est pas trop triste comparé à certains épisodes le concernant. Le rythme également se suit bien, on ne s'ennuie vraiment pas, malgré que l'on aurait pu croire le contraire. Mais non, c'est un autre épisode de choix qui ne fait que terminer la saison 4 en beauté. D'ailleurs, la saison 4 est vraiment l'une des meilleures de la série, c'est une deuxième saison de l'âge d'or totalement réussie. Et ce n'est pas fini, loin-de-là, on en a encore pour des années.
Ilevan | 11/05/2017 à 14h38 | 14/20

Quand on jette un regard à l'ensemble de la saison, on ne peut être qu'un peu déçu par cette season finale. Pas mauvais comme épisode, mais pas excellent non plus. Enfin rien que le fait qu'il soit plutôt bon est de l'ordre du miracle, c'est un épisode sur Krusty. Ce qui me gène principalement c'est que tout ce qui se passe est artificiel, la fin est convenue dès la 3ème minute de l'épisode et c'est dommage. En plus de ça, l'épisode a beaucoup de mal à se réveiller, avec une première partie mollassonne et une deuxième partie horriblement poussive, pour nous servir une troisième partie (plus longue) heureusement plus sympathique. Y a des gags sympas tous le long de l'épisode cela dit, mais assez mal rythmés (la scène chez Moe, celle de Krusty qui s'entraîne, Luke Perry évidemment, les Red Hot). La scène du spectacle final qui paraît longue à certains me plaît beaucoup. Malheureusement ça a pour effet secondaire de faire disparaître les Simpson de l'épisode. Ca reste un épisode qui va crescendo pour finir franchement très bien, mais avec une grosse première moitié assez faible. Pas dans le haut du panier de cette belle saison donc, mais très correct quand même.
alexandreleblanc | 29/11/2020 à 00h25 | 14/20

D'abord, je dois dire que j'ai pas mal plus aimé cet épisode que les autres fois que je l'ai vu. Je n'irai pas jusqu'à mettre une note de 16/20 comme Regsimo (je sais que tu aimes beaucoup les deux Krusty le retour) mais une note très proche de ceci. C'est un des meilleurs épisode avec le personnage de Krusty même peut-être le meilleur si je peux me le permettre. Il y a beaucoup de guest dans cet épisode et habituellement nous n'aimons pas trop ça mais cette fois, j'ai bien aimé leur apparence qui est bien placé dans l'excellent comme back de Krusty. J'ai surtout adoré le groupe "Red hot Chilli Paper" qui a fait une excellente performance dans cet épisode de la quatrième saison. Cependant, il y avait quand même quelques scènes un peu trop longue et pas des millier de gags donc ça va surtout expliquer pourquoi l'épisode n'aura pas une note excellente à la fin. Bref, un épisode vraiment pas mal que j'ai plus apprécié qu'avant avec le personnage de Arthur Grandall et Gabbo. Je mets donc une note de 15/20 ce qui est un point de plus que ma précédente note !
Dr. Nick | 29/03/2015 à 17h49 | 16/20

Parce que je suis hyper original: je ne suis pas adepte des épisodes sur Krusty, ils se ressemblent beaucoup pour la plupart et ont rarement été de bonnes sources de gags. Et pourtant, celui-ci est sûrement celui que je préfère. Si la trame est classique (encore que plutôt neuve pour l'époque) et que la déchéance de Krusty est vite expédiée, les trois actes se valent et sont tous à l'origine de bons passages et de références sympathiques. Le défilé de guest stars du troisième acte ne m'a pas dérangé. A dire vrai, tous les gags apportés par Hugh Hefner me font bien marrer. Sans oublier le dessin animé "Travailleur et parasite" et le "Il faut que je vire cet agent" d'Elizabeth Taylor qui me font toujours rire. J'ai juste un peu de mal avec la partie où Krusty est gros, assez insignifiante, mais rien de très dérangeant. Une très bonne clôture pour la très bonne saison 4.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park