Haut de page

L'homme qui en voulait trop

Saison 25 - Episode 13
Code : SABF07 | N° : 543 | Durée : 20'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 09-03-2014  24-03-2018  20-11-2014  16-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

The Man Who Grew Too Much
Der Herr der Gene
Az ember, aki túl magasra tört
L'uomo che cresceva troppo
El hombre que creció demasiado
El hombre que crecía demasiado
O Homem que Evoluiu Demais
Der Herr der Gene
Muunneltua murkinaa
Nowy kolega Barta

Les Simpson à la TV

Cours élémentaire musical
S22E01

Marge décide de déposer Lisa dans un camp d'art théâtrale pour qu'elle puisse s'épanouir à travers ses passions...

L'homme qui en voulait trop

Le mardi c’est le jour des Tacos à la cantine du cours élémentaire de Springfield et les couloirs se transforment en un véritable champ de bataille. Arrivée à la cafétéria, Lisa découvre que les légumes frais sont en fait des organismes génétiquement modifiés pour être conserver plus longtemps, comme c’est le cas aussi dans tout le pays alors que ses conséquences sur le corps humains sont inconnues. Elle décide d’organiser une conférence à ce sujet pour alerter les habitants de Springfield de leurs menaces. Mais après quelques recherches, Lisa déclare que ce n’est peut-être pas une si mauvaise solution pour combattre la faim dans le monde. C’est alors qu’une représentante de Monsarno, une des plus grosses entreprises de modifications génétiques au monde, rencontre Lisa et lui propose de visiter leurs locaux, dont le responsable scientifique n’est autre que… Tahiti Bob ! Sur le temps que Lisa découvre une nouvelle facette de l’ennemi de Bart, Marge s’attèle à une nouvelle tâche proposée par l’église qui est celle de donner cours d’éducations sexuelles aux adolescents. Mais ce n’est pas particulièrement un domaine qu’elle maitrise…

Références

martine lomba, bruno perpete, thiery detrixhe, regis mohier, patricia goffin, je continue ?  ? jjlkjlkj

Musiques de l'épisode

"My Heart Will Go On" de Céline Dion  ? Entendue pendant que Willie attend la vague d'élèves.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 243 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/12/2014 à 15h33 | 5/20

Comme dirait Jacques Chirac : C'est abracadabrantesque. Ça va trop loin, or les deux derniers épisodes avec Tahiti Bob (surtout le précédent) poussaient déjà le délire trop loin... En passant, en VF ils disent "Sideshow Bob" punaise, ils n'ont toujours pas retenu le bon nom en 25 ans ? Le changement physique de Bob est déjà trop en soi, mais en plus l'histoire globale a quelques moments un peu gros ou des hasards limites... L'histoire B est pas terrible, quant aux gags, il y en a quelques-uns mais rien de si terrible. Bref : Il serait temps de lâcher Bob, il est possible qu'il soit le pire épisode de la saison ex-æquo avec Married to the blob. Ah oui, je suis navré de dire que l'hommage à Edna m'a laissé assez froid.
Dr.Hibbert8 | 21/08/2020 à 01h41 | 11/20

Un épisode assez passable, mais qui à tout de même quelques défauts. Tout d'abbord, le début à l'école m'as assez plus, ça n'as pas prit trop de temps avant de commencer, il y avait quelques gags, et le scénario semblait intéressant. Ça se gâte un peu lorsqu'on apprend que Tahiti Bob est un directeur scientifique. Je trouve qu'il commence a y avoir un peu moins de gags à partir de ce moment, mais ça reste agréable. C'est finalement vers la fin, spécialement lorsqu'on sait que Sideshow Bob a modifié son ADN et qu'il l'as des sortes de pouvoirs que le tout me plaît moins. Ce n'est que rarement drôle, et beaucoup trop surréaliste. La fin avec Ned Flanders qui nous révèle qu'Edna est morte m'as laissé sans mot, mais j'aurai quand même aimé savoir les motifs de sa mort, tout comme dans "Adieu Maude" -s11. Pour ce qui concerne l'histoire secondaire de Marge, ça restait plaisant, mais c'était également trop court. J'aurais préféré avoir une histoire principale égale à celle secondaire, compte tenu la fin peu réaliste de l'histoire principale. Sinon, l'histoire de Marge se regarde, quelques gags, mais sans plus. Quelques bons gags comme Taupeman et ses figurines, Willie qui se sacrifie pour son balai, les gars de la centrale qui s'infiltre dans l'école pour les tacos ou encore Jasper qui traverse la rue. Pour conclure, ce n'était pas mauvais, mais ça restait moyen dans l'ensemble.
Lionel_B | 22/07/2020 à 11h27 | 14/20

J'ai bien aimé l'épisode... Et pourtant, je ne suis pas fan des épisodes de Tahiti Bob qui suivent l'excellent "Qui veut tuer Homer ?" (s14), car après le final de cet épisode, j'ai vraiment du mal à entrer dans les épisodes où Bob cherche à tuer Bart, même quand c'est bien mis en scène, comme "Mon voisin le Bob" (s21), je sais pas, je n'aime pas l'idée qu'on ait brisé le statu quo d'un de mes épisodes préférés, même si ce terme est appliqué de manière illogique dans la série. Mais j'ai bien apprécié celui-là, peut-être parce qu'il ne cherche pas à faire une vendetta personnelle envers Bart et que son envie de tuer n'est pas lié à leur passé commun. On crée une alchimie entre Bob et Lisa plutôt plaisante, Marge est mise dans une situation qui lui est inhabituelle et c'est assez comique, on a de bonnes références à d'anciens épisode, les gags ne sont pas spécialement marquant mais sont drôle, la folie de Bob donne un côté assez nanardesque qui m'a finalement plu et la fin qui rend hommage à Marcia Wallace, doubleuse d'Edna Krapabelle, ce brusque retour à la réalité est un des moments les plus triste de la série depuis le passage aux saisons HD, ok ça aurait plus fort dans un autre épisode. Pour moi c'est ok. Bon par contre, contrairement à "Mariage en Sinistre" (s20), il n'y a aucune raison de ne pas prendre le nom VF de Taiti Bob.
lenny bar | 13/01/2019 à 19h00 | 6/20

L'épisode commençait bien, un gag du canapé sympa avec les Simpson en continents, le passage avec les tacos était pas mal également, puis arrive Tahiti Bob en responsable scientifique... ok... euh... mouais... L'histoire ne m'a pas du tout passionné... le rythme était assez lent et sans intérêt... et quand ça commence à bouger à la fin, on nous montre un Tahiti Bob mutant cartoonisé à mort. Comme ça a été dit, le coup des visages échangés dans Mon voisin le Bob - s21 était déjà limite mais au moins c'était un épisode intéressant et marrant... et presque crédible... voir Tahiti Bob avec une force surhumaine ou capable d'ouvrir sa mâchoire comme un serpent, je n'arrive pas à y croire et je ne trouve pas ça drôle. L'histoire de Marge est excellente !... attend voir... elle dure 54 secondes... Non, en fait elle n'a aucun intérêt. Perso, j'ai été choqué par la fin. J'avais complétement oublié que la doubleuse de Krapabelle était décédée. Concernant les gags, il y en a quelque uns qui sont sympa au début principalement : Willie qui se sacrifie pour son balai avec la musique de Titanic en fond, Jasper met une heure à traverser la rue, Le mélange tomate-patate qui se met lui-même dans le bocal, Les marionnettes qui arrachent leurs vêtements, Taupeman à coté de figurines en porcelaines... et reçoit le bloc sur lui
Simpsmania | 01/12/2015 à 22h59 | 10/20

Episode tout juste moyen. Très honnêtement, c'est le plus mauvais mettant en scène Tahiti Bob (merci de l'appeler par son nom VF), personnage dont j'apprécie pourtant les interventions comme élément perturbateur dans la vie des Simpsons. Mais là...il serait bon de redevenir sérieux deux minutes, non ? Déjà que le dernier épisode qui le présentait était très limite niveau réalisme, là on part dans le grand délire. Tahiti Bob modifie son ADN et devient quasi-invincible. Ce type d'histoire serait davantage appréciée dans le cadre d'un épisode d'Halloween. Enfin...que reste-t-il de bon ? Eh bien...certaines choses je trouve, ce qui empêche l'épisode d'être noté en dessous de 10. Par exemple, j'ai aimé l'agacement de Bob quand il prend les touristes en photo, Marge et ses marionnettes, Homer qui sermonne les ados...et la poursuite entre Bob, Lisa et Bart, quoique trop irréaliste. D'ailleurs, je trouve que la raison pour laquelle il veut les supprimer est beaucoup trop facile, voire carrément niaise (du type : j'ai de l'ADN de zombie, donc si tu me contraries, je m'énerve et gare à toi). Sinon, bel hommage à Marcia Wallace à la fin et un adieu émouvant à Edna. Dommage que son union avec Ned n'ait pas duré (le pauvre est décidément malheureux dans ses mariages). Mais pour le reste, ce sera "peut mieux faire".
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park