Haut de page
 
DVD Simpson

L'histoire apparemment sans fin

Saison 17 - Episode 13
Code : HABF06 | N° : 369 | Durée : 21'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-03-2006 03-12-2006
31-12-2006 01-12-2006
11-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Seemingly Never-ending Story
La déprime en cinq temps
Die scheinbar unendliche Geschichte
La storia più o meno infinita
Historia aparentemente sin final
La historia aparentemente interminable
História Quase Sem Fim
A látszólag soha véget nem ér? történet
Die scheinbar unendliche Geschichte
Loppumaton tarina
Najwyra?niej nieko?cz?ca si? historia

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé arrive sur un tapis roulant, toute la famille est déjà installée sauf Homer qui est déposé par une pince métallique. Puis le tapis redémarre et le canapé s’éloigne.



Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 9.72 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

09/07/2020
Dès 1992 et jusqu'en 1994, des VHS sont sorties en France. Elles ne contenaient que deux épisodes, et principalement des deux premières saisons.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | vf (Mise à jour de la saison 31)

L'histoire apparemment sans fin

Lors de la visite d'une grotte, Homer se retrouve coincé dans un trou. En attendant les secours Homer demande à Lisa de lui raconter une histoire. Elle lui raconte alors ce qui lui est arrivé la semaine précédente quand elle s'est faite poursuivre par un mouflon furieux et qu'elle a du se réfugier chez Mr Burns pour lui échapper. Ce dernier lui raconte à son tour une histoire, il lui explique comment il s'est retrouvé à travailler pour Moe après avoir perdu sa centrale dans un pari avec le riche Texan. Le procédé de l'histoire dans l'histoire se poursuit avec Moe qui raconte son histoire d'amour avec Edna Krapabelle et comment il a du voler une collection de pièces d'or au Serpent pour commencer une nouvelle vie avec Edna. Burns parvient à s'emparer des pièces d'or dont il se sert pour racheter sa centrale. Le trésor est donc maintenant entre les mains du riche Texan mais il n'a pas pour autant fini de faire des envieux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Martin Prince - Riche Texan - Le Serpent - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.12 (classé 33ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/08/2019 à 20h03 | 18/20

Et le voilà le dernier petit chef-d'oeuvre de la série (à moins que j'ai une grosse surprise en revoyant les saisons suivantes mais j'en doute). Après un début très correct dans la grotte, l'épisode va s'enchainer à une vitesse folle et les excellents gags ne vont cesser de pleuvoir. Un bon rythme et de bons gags c'est bien, mais en plus on a un scénario très original qui tient la route et qui fait intervenir plusieurs personnages... dont 2 de mes préférés : Burns et Moe... Comment pourrais-je résister à cet épisode ? Il y a une toute petite baisse de régime sur la fin avec Krapabelle, mais je dis ça vraaaaiment pour chipoter. L'épisode joue à fond sur le thème des histoires dans les histoires et s'en moque... au point d'en créer une sur le mouflon ! :D - Impossible de citer tous les gags qui m'ont plu : - Burns qui croit que Lisa l'insulte à sa porte - Le mouflon qui revient dans le couloir pour démolir le meuble - Burns sur le monte-escalier avec son "Salut, crétine !" - Le Texan qui tire dans le crâne de Burns (dans le miroir) - Le Texan qui donne une tape dans le dos de Burns - Le sourire de Burns dans le bus - Burns qui va chez des parents... au cimetière - Homer surpris que Moe a une machine à expresso - Moe qui éjecte Barney plusieurs fois de son bar - Le mouflon qui raconte son histoire et son magnifique "Mêêêêêh !?", etc.
regismo (The Simpsons Park) | 01/12/2011 à 17h56 | 17/20

Une excellente, excellente surprise ! Une histoire qui, tout en partant dans pas mal de directions à la fois se suit très bien : De l'aventure, de la romance, de l'humour, de l'action (voire de la peur avec le magnifique sourire de Burns, lol) du suspense, une ambiance musicale parfaite, il y a un peu de tout, et c'est très bien ficelé. Pour en revenir sur l'humour, il est très présent, et ça fait du bien, beaucoup de gags ont déjà été cités. Dommage, pour l'avoir vu plusieurs fois en VO, la VF loupe deux gags, entre autres Moe qui, lorsqu'il pète les plombs devant Edna, parle de "faux gentil Moe". Mais je chipote, cet épisode est le premier auquel je mets une note aussi élevée que 17/20 depuis... la saison 13 !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/02/2011 à 06h02 | 17/20

Cet épisode est vraiment très bien! J'hésite de mettre 18/20 mais je vais mettre 17/20. Il commençait à en avoir même que l'histoire principale était en fait l'histoire de Bart. Le scénario est tr;s agréable à suivre et voici les gags qui m'ont fait rire : Homer qui essaie d'étrangler Bart quand il est prit, M. Burns qui fait très peur aux enfants quand il essais d'avoir une photo d'un enfant avec lui qui sourit, Moe qui retoune dans l'ombre car tout le monde à un fusil et pas lui et le garçon de Snake qui joue avec Bart.
Naglafar (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 10h29 | 15/20

Ca fait plaisir de voir un épisode dans cette affreuse saison 17 qui se démarque un peu des autres ! L'histoire est originale ainsi que les situations dans lasquelles se retrouvent les personnages, j'ai particulièrement aimé voir le serpent en Indiana Jones. Les gags : "Sauve-moi Tsisnajini", le mot de passe oublié, "Salut crétine", Barney qui se fait virer du bar, "Ferme-la et attire la foudre", le Moeview Hotel, Maggie qui salue les chauve souris, l'opération de Bart et Moe et sa libido.
YvesRaymond Cul | 14/02/2015 à 15h13 | 17/20

Un très très bon épisode! C'est le premier 17 que je donne depuis la saison 13, cet épisode est le meilleur épisode de la saison haut la main. Le scénario est vraiment très bon du début jusqu'à la fin, toutes les histoires sont passionnante, j'aime le fait que chaques personnes raconte une histoire dans une histoire, j'aime aussi le fait de savoir que Le Serpent n'a pas toujours été un voleur. La fin de l'épisode est aussi très bonne, j'adore la scène qui parodie les Western Italien. Je retiens vraiment pleins de gags comme Mr Burns qui dit "Salut crétine!", le Riche Texan qui frappe dans Burns, la très bonne scène dans le bus scolaire avec le sourire de Burns ou la photo avec Otto qui pleure, le mouflon qui raconte comment il a trouvé le collier, le mouflon qui fait demi-tour pour casser un meuble, le Riche Texan qui a des tocs, ou Barney qui revient a chaque fois dans le bar de Moe. Voila un épisode qui fait vraiment passer un moment très agréable. Très bon épisode!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park