Haut de page
 

L'infiltré

Saison 19 - Episode 13
Code : KABF06 | N° : 413 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-03-2008 17-09-2008
16-04-2009 05-12-2008
30-07-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Debarted
La revanche du directeur : Le pire contre-attaque

Générique

Punition : La prof d'art est grosse, pas enceinte
Gag du canapé : Une main vient placer des diodes de différentes couleurs sur un panneau représentant la famille Simpson sur le canapé. Elle allume ensuite les lumières.



Invités

Terry Gross (Elle-même), Topher Grace (Donny)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 7,86 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/10/2018
Les producteurs ont été accusés de plagiat car l'intrigue du Petit parrain (s3) est très ressemblante à celle du film "Les affranchis", mais ils l'ont toujours nié.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

L'infiltré

En essayant de séparer Bart et Lisa qui se battent, Marge ne prête pas attention à la route et percute l'arrière d'une autre voiture. Bart arrive en retard à l'école et découvre alors un nouvel élève installé à sa place. Ce nouvel élève, Donnie, se révèle aussi doué que Bart dans l'art de faire enrager les professeurs et de faire des bêtises mais il se révèle qu'il fait plus de concurrence à Bart qu'autre chose. Mais un jour, Bart fait une blague à Skinner et Donnie se dénonce à la place de Bart. Donnie est accepté dans le clan et ils mettent en place les pires bêtises à l'école, mais bizarrement, Skinner semble toujours au courant et les intercepte avant qu'ils ne commettent leur méfaits. De son coté, Homer va chez le garagiste pour faire réparer la voiture et repart avec une voiture de remplacement. Il tombe complètement sous le charme de son nouveau véhicule et ne veut plus de l'ancien.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Donnie - Doris la cuisinière - Edna Krapabelle - Nelson Muntz - Raphael - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.32 (classé 65ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 24/03/2012 à 11h41 | 13/20

Cette rivalité entre Donnie et Bart qui conduit sur une amitié est agréable à suivre. Malheureusement je trouve cette histoire d'espion à la solde d'un principal et d'un inspecteur des écoles un peu grosse (on se croirait dans le dessin animé "la cour de récré" plus qu'autre chose) et la fin de l'histoire prévisible, moyennement inspirée, et même un peu bizarre, c'est quoi ce délire avec Ralph ? Reste une histoire b gentille, et quelques gags (bien que l'épisode n'en regorge pas) comme Taupeman étouffé par son air-bag ou la voiture très perfectionnée. Assez bon, sans plus.
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 15h30 | 15/20

Bon épisode pour cette saison 19 ! Je trouve l'idée assez originale qu'un gamin soit une taupe pour dénoncer toutes les bêtises de Bart. Le rythme n'est pas toujours soutenu, c'est dommage, mais les gags sont assez nombreux : Taupeman étouffé par son airbag, le bruit que Raphaël entend au téléphone pendant que Homer et Marge font un câlin, Milhouse et Cletus dans le casier, etc. L'histoire secondaire avec la voiture est pas mal également.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/09/2015 à 18h59 | 15/20

J'ai bien aimé cet épisode et je trouve que blobulle a raison en disant que la musique va bien avec l'épisode! La seule chose qui peut faire baisser la note est l'histoire avec la voiture mais elle est pas si mal. Un gag que j'ai bien aimé est quand on voit la boîte de réglisse bleu ou encore la fin avec l'explosion qui m'a fait rire! J'aime bien le personnage de Donnie!
Ilevan | 28/07/2017 à 15h36 | 13/20

Je suis très partagé sur cet épisode. Petit aparté dès le début pour signaler que je suis absolument fan du passage sur les dropkick murphys (ce qui a probablement quelque chose à voir avec le fait que je suis fan du groupe) ; et ça passe plutôt bien avec l'image. Le reste ; je suis pas trop fan. Il y a du bon comme du mauvais mais je n'aime pas la trame scénaristique. Une fois que Donnie est dévoilé comme un "agent" de Skinner, la fin de l'épisode est dévoilée et on sait exactement ce qui va se passer. Il y a quelques gags et j'aime bien l'ambiance "boys band" (littéralement parlant) mais ça sauve pas le fait que le scénario est prévisible et difficilement cohérent/crédible. L'histoire b est sympatoche et plutôt drôle faut l'admettre, je la trouve mieux rythmée que l'histoire a. Après les points positifs de l'épisode sont vraiment très bons mais ils arrivent pas à cacher les énormes points noirs suffisamment pour me les faire oublier ; j'ai trouvé l'épisode seulement correct.
Mr. X (critiqueur) | 17/03/2012 à 00h54 | 18/20

Le meilleur épisode depuis la saison 10 tout simplement ! 18/20 c'est tout simplement énorme pour une saison aussi faible , pour tout dire pour les nouvelles saisons très très faible. Quel belle ambiance dans l'épisode avec des petites références énorme au infiltré et à la musique. Pour l'ambiance l'épisode est parfait. L'épisode à une scène qui reste pour moi le must des saison 10 et + c'est sans nul doute les réglisses bleu qui est une scène hilarante et super bien faite. La fin est le cerise sur le gâteau car elle est vraiment imprévisible et à la fois drôle. J'aime beaucoup Bart avec les aimants. L'histoire secondaire est vraiment agréable à suivre avec plein de références marrante et des gags très drôle. Même dans une histoire comme celle-là les scénaristes ont réussi à faire plein de gags et une bonne fin. Le meilleur épisode des nouveaux épisodes de mon point de vue, peut-être dans mon futur top 10.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park