Haut de page
 

La bête de la bête

Saison 15 - Episode 5
Code : EABF19 | N° : 318 | Durée : 19'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-11-2003 25-09-2004
10-12-2004 09-09-2005
30-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Fat And The Furriest
L'obèse et la bête

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Homer traverse plusieurs pièces d'un lieu secret. Il rentre dans une cabine téléphonique qui le fait tomber et atterrir sur le canapé.



Invités

Charles Napier (Grant Connor)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 11,7 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

La bête de la bête

C'est le jour de la fête des mères. Homer et les enfants vont aller acheter un cadeau à Marge avant qu'elle ne se lève. Ils vont dans le supermarché où travaille Abraham. Avec l'aide de Patty et Selma, Homer choisit d'acheter à Marge un appareil de fête foraine pour faire de la barbe à papa. Marge est contente de son cadeau et toute la famille en profite. Pendant la nuit, Homer se fabrique une boule géante de barbe à papa recouverte de caramel. Il est très attaché à sa boule qu'il emmène partout. Mais au bout d'un certain temps, elle est sale et il doit la jeter. Quand il l'amène à la décharge, il se fait attaquer par un ours...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Grant Connor - Dolph - Rod Flanders - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 223 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.09 (classé 184ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/09/2011 à 15h34 | 15/20

La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à cet épisode c'est : C'est du gros n'importe quoi. Honnêtement quand on lit (et quand on voit) Homer emmène partout une boule géante de caramel, il va jusqu'à la décharge où il est attaqué par un ours, avant de se construire une armure pour l'affronter... hum... Heureusement, c'est du gros n'importe quoi marrant, c'est déjà ça, pas comme un "La foi d'Homer" par exemple. Les gags sont nombreux et drôles, comme Homer qui se fiche des dangers du tabac, qui tue les poissons... Mais quelques gags sont tout de même bidons, je suis obligé de le noter, et ça fait quelque peu baisser ma note. Bon épisode tout de même.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/01/2011 à 05h25 | 16/20

J'ai bien aimé cet épisode! Le scénario est pas mal mais on dirait que l'histoire commence seulement quand Homer se rend au dépotoir pour jeter sa boule! Je trouve vraiment super, l'amitié qu'Homer va avoir et il a eu une excellente idée pour lui sauver la vie! J'aime bien aussi la scène ou Homer lance la puce qui fait qu'on sait ou ils sont dans l'eau! L 'armure d'Homer est génial à part au niveau du bas du dos !
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 14h47 | 18/20

Pour moi un des meilleures épisodes récent ! Le scénario est pit-etre du n'importe quoi, mais qu'est-ce que je me marre quand je le vois ! La scène de l'éméteur dans l'eau qui tue les poissons et le plongueur me fait hurler de rire (contrairement à la scène reprise dans le film qui elle, n'est pas drôle)
Blobulle | 19/11/2010 à 16h42 | 15/20

Une véritable bouillie de bonnes et mauvaises choses. Alors j'ai bien aimé l'histoire, je la trouve très originale à ce stade de la série, bien que ressemblant un peu par moment à l'épisode L'abominable homme des bois. J'aime bien le début avec la fête des mères avec de bons gags : Homer qui veut prendre la fenêtre alors que Marge serait sans aucun doute ravie du collier, Grand-père qui travaille dans le super-marché, le "Kitchen Carnival", Bart qui va vraiment pouvoir manger son short "Eat my short", Homer avec la chevelure sucrée, Maggie qui se gave de sucre et caramel, Homer qui devient fou, Lisa et Bart qui se précipite sur la boule, Homer qui secoue la boule pour faire partir les oiseaux, fourmis, chats et enfin les Flanders... Je trouve la suite un peu moins marrante mais reste tout de même bon avec l'ambiance forêt. J'aime beaucoup la scène des ours qui marchent, la maison du chasseur avec tous les animaux, Lisa dans son déguisement... La fin est bonne bien que parfois surnaturel avec l'ours dans le costume d'Homer, ou quand il se bat avec l'éléphant (de toute façon l'ours a été surréaliste tout du long). J'ai aussi bien aimé que toute la famille soit présente pour une fois ! Par contre j'aime beaucoup moins le début de l'histoire avec l'ours, avec Homer humilié, quand il se fait déchirer par l'ours, ou la boule qui parle, l'oiseau qui arrive dans le sandwich...à mon avis ça fait trop de choses incohérente. Malgré tout les scènes où Homer et l'ours sympathisent sont bo
Dr. Nick | 12/04/2014 à 19h37 | 15/20

C'est sûr, c'est du gros n'importe quoi, tout le monde apparemment le dira. Mais bon, ça reste vraiment drôle. C'est même l'un des plus marrants de la saison, sans être l'un des plus réussis compte tenu de sa faible durée (l'un des rares faisant moins de 20 minutes générique compris). Le coup de la boule de caramel géante m'a fait rire, avec un petit sentiment de consternation, mais j'ai plus aimé la suite avec l'ours. Une scène qui me fera toujours rire, c'est les ours mascottes de produits qui avancent vers Homer (le Bisounours qui met de la musique, ça me tue à chaque fois). Quelques séquences inutiles, comme le chasseur qui englouti direct le faucon, mais ça reste un bon épisode qui, je le répète, aurait gagné à être plus long.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park