Haut de page
 
DVD Simpson

La dernière tentation d'Homer

Saison 5 - Episode 9
Code : 1F07 | N° : 90 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-12-1993 29-10-1994
16-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Last Temptation of Homer
La dernière tentation d'Homer
Homer liebt Mindy
L'ultima tentazione di Homer
La última tentación de Homero
La última tentación de Homer
A Última Tentação de Homer
Homer utolsó megkísértése
Homer liebt Mindy
Homerin viimeisimmät kiusaukset
Ostatnie kuszenie Homera

Générique

Punition : Du travail et pas de jeux font de Bart un garçon ennuyeux
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé et ils remarquent qu'ils sont dans l'émission de David Letterman "The Late Show".



Invités

Michelle Pfeiffer (Mindy Simmons), Phil Hartman (Lionel Hutz), Werner Klemperer (Colonel Klink)

Plus d'infos

Ecrit par : Frank Mula
Réalisé par : Carlos Baeza

Audience : 20.6 millions de téléspectateurs

Notes

Le titre est une parodie du film La Dernière tentation du Christ.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/11/2020
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

La dernière tentation d'Homer

Bart est interrogé en classe. Il doit lire au tableau et fait semblant de ne pas y arriver à cause de sa mauvaise vue. Pendant ce temps à la centrale, Charlie est renvoyé pour avoir osé demander une issue de secours. Il faut le remplacer, et des inspecteurs exigent que la centrale embauche une femme car il y en a trop peu. Après que Bart ait subit des examens poussés, il se retrouve à porter des lunettes et à ressembler à un surdoué. A la centrale, une femme du nom de Mindy Simmons est engagée. En la voyant, Homer flashe tout de suite sur elle, en dépit de sa propre volonté. A l'école, tous les élèves se moquent de Bart et de sa nouvelle allure d'intello. Homer va essayer d'éviter le plus possible de rentrer en contact avec Mindy car il aime Marge et il ne veut pas avoir une aventure avec sa collègue de bureau. Mais la tâche s'avère assez difficile...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Zutroy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Dermatologue - Firmin - Ned Flanders - Rod Flanders - Groom (Capital City Plaza Hotel) - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Jimbo - Kearney - Colonel Klink - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Isaac Newton - Ophtalmologue - Orthopédiste - Orthophoniste - Martin Prince - Sherri - Mindy Simmons - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Terri - Milhouse Van Houten - Agent Wesson



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[03:08 / 03:12] Le carnet devient un livre avec une couverture verte. /
[07:50 / 07:56] La chope d'Homer est pleine, puis sur le plan d'après, elle est vide.
[05:15] Le reflet des chaussures clignote.
[06:38] Lorsqu'Homer tourne la clé de contact de la voiture, on peut remarquer que ce n'est pas sa main (trop fine), sans doute celle de Marge.
[10:14] La porte est dans le mauvais sens.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.67 (classé 232ème sur 689)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/09/2017 à 05h28 | 13/20

Un bon épisode selon moi avec Mindy dans le décor! Elle a vraiment les mêmes goût qu'Homer. J'aime surtout le gag de la fin lorsque qu'on croit qu'Homer est avec Mindy mais il s'agit de Marge :) C'est sûre que ce n'est pas la meilleure histoire d'amour mais elle est quand même agréable à suivre même s'il y a quelque lenteurs ! J'aime bien quand Homer veut sortir de l'ascenseur mais il tombe en bas du réacteur nucléaire, le chandail de Marge, la vie qu'Homer aurait s'il serait avec Mindy, Marge qui serait présidente des États-Unis et plusieurs autres ! Cet épisode est correct sans être dans les meilleurs mais je ne comprends pas Lenny bar qui lui, mets un 8... Aussi, il ne faut pas oublier l'histoire de Bart qui est assez bonne et se termine de façon à bien me faire rire !
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/08/2020 à 23h06 | 8/20

Bon ben, je n'aimais pas trop cet épisode avant, ça n'a pas changé. C'est loin d'être un étron intersidéral, mais je m'ennuie beaucoup devant cet épisode. Encore un épisode sur les amours des personnages... Je le trouve lent et pauvre en gags. L'idée de créer un double d'Homer au féminin est une bonne idée mais je trouve que le personnage de Mindy est très mal exploité. Elle aurait pu être vraiment drôle, et au lieu de ça on a une sorte de Lurleen Lumpkin bis. L'histoire secondaire sur Bart et son alure de surdoué est sympatoche mais rien de vraiment génial. Parmi les gags que j'aime bien : Homer qui essaie de ne pas penser à des trucs sexy, Charlie envoyé en Inde, les singes volants de Burns, Ned qui demande à ses fils qui a prié pour avoir des chaussures de géant, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 25/10/2010 à 20h51 | 13/20

Le personnage de Mindy ne restera pas dans les annales mais il est assez sympa. On peut noter une originalité : On ne voit quasiment pas Marge dans un épisode où Homer envisage de la tromper ! Concernant les gags, j'adore entre autres Homer qui dit pisser dans la fontaine d'eau potable, lorsque l'ascenseur s'arrête en haut du réacteur, Lenny et Carl en anges. Sinon, spécifique à la VF, dans le rêve d'Homer, lorsque son Major-d'Homme dit "Ouiiii monsieur tout à fait" ça me fait toujours rire, pas la réplique elle-même, mais la manière absolument géniale dont Patrick Guillemin le joue. L'histoire b est gentille mais anecdotique. Un bon p'tit épisode.
Charles Montgomery Burns | 20/11/2011 à 14h33 | 15/20

Je ne comprends pas la haine envers cet épisode. Autant comme je peux comprendre qu'on ne soit pas fanatique de l'histoire B sur Bart qui est absolument inutile, incompréhensible, et pur remplissage, autant comme celle sur Mindy Simmons est truffée de gags d'un bout à l'autre, surtout pour les deux premiers actes. Rien que le début qui marque l'entrée dans l'histoire de la série des farces de Bart vraiment démesurées, c'est tout simplement du pur génie. Malheureusement, c'est la seule chose à retenir de cette histoire là. Par contre, celle sur Homer commence d'emblée avec la présentation de Mindy et l'excellent "Qu'est-ce qui t'arrive Homer, t'as jamais vu une nana à poil sur une coquille Saint-Jacques ?", ou encore le Zutroy aussi américain que le hamburger. La suite est dans la même veine, entre Homer qui discute avec Mindy dans l'ascenseur, les émissions à la télé et le "Un président, ça trompe énormément". Isaac Newton, l'idole de Homer, etc... Mais l'un de mes préférés reste lorsqu'Homer veut parler avec Mindy. Du simple type qui a une main énorme à Homer qui transpire et ne voit plus ce qu'il a écrit "Murphy, tu... tu es...". Mais je reproche quand même une VF complètement ratée de Mindy qui gâche un peu le tout, sans oublier un dernier acte vraiment faible niveau gags, le maître d'Hotel avec ses bruits bizarres m'a à peine fait sourire. J'ai tout de même bien aimé le "Le tonneau nouvel amour est vide - Bas ouvre l'autre restez avec votre femme !". Rires garantis
quirat simpson | 23/01/2020 à 01h13 | 15/20

Je trouve que cet épisode n'est vraiment pas apprécié à sa juste valeur. 14.7 de moyenne à l'heure où j'écris, c'est très bas et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Alors oui, je veux bien, l'histoire B ne casse pas des briques, même si plusieurs scènes sont vraiment sympas mais l'histoire principale est vraiment très bonne. On assiste à un deuxième « Homer envisage de tromper Marge » (ce qui n'est pas l'intrigue la plus passionnante, avouons le nous) après le très bon « Impressario de mon coeur » et, même si le personnage de Mindy est nettement moins intéressant que celui de Lurleen (c'est plus un outil scénaristique qu'un personnage profond), je trouve que l'épisode réussit tout ce que le précédent avait raté : la psychologie du personnage d'Homer est beaucoup plus fouillée et surtout, on sera gâté niveau gags. Car oui, l'épisode mêle avec brio émotion et humour, comme cela a été fait très rarement dans l'histoire de la série, et c'est son gros point fort. J'irai même jusqu'à dire que l'épisode contient plusieurs gags qui font partie des meilleurs de la série entière : les employés de la centrale qui écrivent sur leur main, le canard engagé par Burns ou encore le génialissime Joey Jo Jo qui m'a fait hurler de rire la première fois. Alors certes, certaines scènes sont en trop et inutiles et le dénouement reste TRES prévisible mais l'épisode est quand même très agréable à regarder et extrêmement drôle. Un bon épisode qui a tout à fait sa place dans cette excellente saison
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park