Haut de page
 

La dernière tentation d'Homer

Saison 5 - Episode 9
Code : 1F07 | N° : 90 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-12-1993 29-10-1994
16-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Last Temptation of Homer
La dernière tentation d'Homer

Générique

Punition : Du travail et pas de jeux font de Bart un garçon ennuyeux
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé et ils remarquent qu'ils sont dans l'émission de David Letterman "The Late Show".



Plus d'infos

Ecrit par : Frank Mula
Réalisé par : Carlos Baeza

Audience : 20,6 millions de téléspectateurs

Notes

Le titre est une parodie du film La Dernière tentation du Christ.

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

La dernière tentation d'Homer

Bart est interrogé en classe. Il doit lire au tableau et fait semblant de ne pas y arriver à cause de sa mauvaise vue. Pendant ce temps à la centrale, Charlie est renvoyé pour avoir osé demander une issue de secours. Il faut le remplacer, et des inspecteurs exigent que la centrale embauche une femme car il y en a trop peu. Après que Bart ait subit des examens poussés, il se retrouve à porter des lunettes et à ressembler à un surdoué. A la centrale, une femme du nom de Mindy Simmons est engagée. En la voyant, Homer flashe tout de suite sur elle, en dépit de sa propre volonté. A l'école, tous les élèves se moquent de Bart et de sa nouvelle allure d'intello. Homer va essayer d'éviter le plus possible de rentrer en contact avec Mindy car il aime Marge et il ne veut pas avoir une aventure avec sa collègue de bureau. Mais la tâche s'avère assez difficile...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Zutroy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Martin Prince - Sherri - Mindy Simmons - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Terri - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[03:08 / 03:12] Le carnet devient un livre avec une couverture verte. /
[07:50 / 07:56] La chope d'Homer est pleine, puis sur le plan d'après, elle est vide.
[05:15] Le reflet des chaussures clignote.
[06:38] Lorsqu'Homer tourne la clé de contact de la voiture, on peut remarquer que ce n'est pas sa main (trop fine), sans doute celle de Marge.
[10:14] La porte est dans le mauvais sens.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.52 (classé 249ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/09/2017 à 05h28 | 13/20

Un bon épisode selon moi avec Mindy dans le décor! Elle a vraiment les mêmes goût qu'Homer. J'aime surtout le gag de la fin lorsque qu'on croit qu'Homer est avec Mindy mais il s'agit de Marge :) C'est sûre que ce n'est pas la meilleure histoire d'amour mais elle est quand même agréable à suivre même s'il y a quelque lenteurs ! J'aime bien quand Homer veut sortir de l'ascenseur mais il tombe en bas du réacteur nucléaire, le chandail de Marge, la vie qu'Homer aurait s'il serait avec Mindy, Marge qui serait présidente des États-Unis et plusieurs autres ! Cet épisode est correct sans être dans les meilleurs mais je ne comprends pas Lenny bar qui lui, mets un 8... Aussi, il ne faut pas oublier l'histoire de Bart qui est assez bonne et se termine de façon à bien me faire rire !
regismo (The Simpsons Park) | 25/10/2010 à 20h51 | 13/20

Le personnage de Mindy ne restera pas dans les annales mais il est assez sympa. On peut noter une originalité : On ne voit quasiment pas Marge dans un épisode où Homer envisage de la tromper ! Concernant les gags, j'adore entre autres Homer qui dit pisser dans la fontaine d'eau potable, lorsque l'ascenseur s'arrête en haut du réacteur, Lenny et Carl en anges. Sinon, spécifique à la VF, dans le rêve d'Homer, lorsque son Major-d'Homme dit "Ouiiii monsieur tout à fait" ça me fait toujours rire, pas la réplique elle-même, mais la manière absolument géniale dont Patrick Guillemin le joue. L'histoire b est gentille mais anecdotique. Un bon p'tit épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 12h50 | 8/20

Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ces notes ? :D 17, 19, 20 ??... Moi je trouve que cet épisode est un des moins bon de la saison, je ne comprends pas ce que vous lui trouvez. Encore un épisode sur les amours d'un personnage... Mindy est marrante 5 minutes, mais ça devient très vite lassant. Heureusement quelque gags viennent sauver l'honneur, comme les hallucinations d'Homer, les singes volants de Burns, à part ça rien de bien extraordinaire.
Charles Montgomery Burns | 20/11/2011 à 14h33 | 15/20

Je ne comprends pas la haine envers cet épisode. Autant comme je peux comprendre qu'on ne soit pas fanatique de l'histoire B sur Bart qui est absolument inutile, incompréhensible, et pur remplissage, autant comme celle sur Mindy Simmons est truffée de gags d'un bout à l'autre, surtout pour les deux premiers actes. Rien que le début qui marque l'entrée dans l'histoire de la série des farces de Bart vraiment démesurées, c'est tout simplement du pur génie. Malheureusement, c'est la seule chose à retenir de cette histoire là. Par contre, celle sur Homer commence d'emblée avec la présentation de Mindy et l'excellent "Qu'est-ce qui t'arrive Homer, t'as jamais vu une nana à poil sur une coquille Saint-Jacques ?", ou encore le Zutroy aussi américain que le hamburger. La suite est dans la même veine, entre Homer qui discute avec Mindy dans l'ascenseur, les émissions à la télé et le "Un président, ça trompe énormément". Isaac Newton, l'idole de Homer, etc... Mais l'un de mes préférés reste lorsqu'Homer veut parler avec Mindy. Du simple type qui a une main énorme à Homer qui transpire et ne voit plus ce qu'il a écrit "Murphy, tu... tu es...". Mais je reproche quand même une VF complètement ratée de Mindy qui gâche un peu le tout, sans oublier un dernier acte vraiment faible niveau gags, le maître d'Hotel avec ses bruits bizarres m'a à peine fait sourire. J'ai tout de même bien aimé le "Le tonneau nouvel amour est vide - Bas ouvre l'autre restez avec votre femme !". Rires garantis
Dundee | 10/08/2016 à 01h07 | 14/20

L'amour a ses raisons que même la raison ignore comme on dit. Dans cet épisode, le coeur d'Homer battra une nouvelle fois pour une autre femme. Pas simplement une jolie country girl comme dans "Impresario de mon coeur" (s.3 ép.20), mais carrément une femme sexy qui a exactement les mêmes goûts que lui ! C'est donc un nouveau dynamisme qui est exploité, on met la jalousie de Marge cette fois de côté (en fait elle apparaît à peine !) et Homer fait face à la femme parfaite ce qui mène la confusion émotionnelle chez lui. Malheureusement ce dynamisme n'est pas énormément développé et au final ça tourne plus autour du fait de commettre oui ou non l'adultère, chose déjà exploitée dans le passé. Mais le tout reste bon, sauf peut-être cette fin un peu étrange quoique mignonne. Mindy n'est pas extrêmement intéressante, mais elle arrive à être plutôt drôle. Cet épisode l'est également, l'humour absurde marche de manière efficace en complémentarité avec l'histoire. Les gags notables sont les rêveries d'Homer, "Double glaçage, oooohhh...", Barney en bikini, le t-shirt de Marge, ... L'histoire de Bart qui se voit "nerdisé" est sympathique, surtout au niveau de sa fin, mais sans vraiment plus. Elle est trop peu intéressante. Un joli petit épisode amusant sur le thème toujours aussi compliqué de la tentation.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park