Haut de page
 

La grande malbouffe

Saison 16 - Episode 17
Code : GABF11 | N° : 352 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-05-2005 28-09-2005
17-12-2005 03-02-2006
01-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The heartbroke kid
Le p'tit gros des glosettes
Das große Fressen
Bart infartato
El niño del corazón roto
El chico del corazón roto
O Coração do Bart
Dagobart
Das große Fressen
Ahmatti
Za?amany dzieciak

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui est installé sur une catapulte et sont aussitôt éjectés.



Invités

Albert Brooks (Tab Spangler, Jacques)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 11,7 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/08/2019
L'épisode Le saut de la mort (s2) voit la première apparition du docteur Hibbert.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

La grande malbouffe

Cet épisode sera diffusé le 23 août à 23h35 sur

L'inspecteur Chalmers et le principal Skinner ont décidé d'installer des nouveaux distributeurs automatiques dans les couloirs de l'école ; ce qui fait la joie de tous les enfants à l'exception de Lisa qui découvre que les produits vendus sont nocifs. Depuis que Bart y a goûté, cette nourriture a remplacé celle que prépare Marge. Après trois semaines de gavage intensif, Bart a une crise cardiaque ! Malgré ça les recommandations du docteur Hibbert, il continue à manger tout ce qui lui passe entre les mains, essentiellement des boissons gazeuses et des apéritifs Ne sachant plus quoi faire, Homer et Marge décident de l'envoyer dans un centre de désintoxication pour obèses. La cure que suit Bart coûte tellement cher que ses parents se voient obliger d'ouvrir les portes de leur maison pour en faire une auberge de jeunesse...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Inspecteur Chalmers - Ned Flanders - La Graisse - Docteur Hibbert - Itchy - Jacques - Krusty le clown - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Scratchy - Seymour Skinner - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.95 (classé 200ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/07/2019 à 12h47 | 16/20

Le meilleur de la saison pour moi, beaucoup de bons gags, un bon scénario, un bon rythme, un bon nouveau personnage (Tab Spangler)... Il n'est malheureusement pas excellent pour autant, c'est le problème de cette saison 16, pas vraiment d'épisode catastrophique mais pas de chef-d'oeuvre non plus. L'idée principale de l'épisode sur l'obésité des enfants était quelque chose d'inévitable et je trouve qu'elle est plutôt bien traitée. Le personnage de Tab est parfait, presque chacune de ses répliques me fait rire. Il est complétement barré. Dans les points faibles je dirais que le Itchy et Scratchy est un peu long et le passage avec les allemands aurait pu être mieux traité. Les gags qui me plaisent : - La guerre avec les fournitures de bureau - L'infirmière de l'école qui ne soigne pas les brulures - Willie qui fait du skate dans les escaliers - Le générique de début avec Bart obèse - "Ce ne sont pas des kidnappeurs, ce sont des pros du vol d'enfant" - Les fautes sur les écriteaux - "Tu devrais demander une augmentation à Burns - J'ai une meilleure idée, je vais lui demander de me reprendre" - Homer et Tab à la fin dans la voiture - La plupart des répliques de Tab, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 01/11/2011 à 19h09 | 14/20

L'épisode commence bien, même très bien. Bart suit le chemin de son père, et si le fait qu'il ait déjà une alerte cardiaque a 10 ans est exagérée, le rythme est excellent, il y a quelques références bienvenues et on passe un bon moment. Le coup des "Ce ne sont pas des kidnappeurs, mais des pros du vol d'enfant" m'a bien fait rire. Puis arrive l'arrivée au camp... ça commence bien mais le soufflet retombe, le passage avec les allemands qui vivent chez les Simpson est assez ennuyeux et la conclusion décevante. De fait, ce qui aurait pu être un très bon épisode est juste un bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/01/2014 à 03h46 | 14/20

Cet épisode est bien, j'aime bien l'idée de nouvelle machine distributrice à l'école! Bart est vraiment drôle dans cet épisode, surtout le générique modifié en fonction du poid de Bart qui est excellent. Sinon, il y a de bon gag et j'aime bien à la fin quand le gars dit que Homer et est obèse et Homer répond qu'il n'est pas si gros que ça car sinon il serait déjà mort.
Dr. Nick | 13/11/2015 à 20h21 | 15/20

L'épisode démarre pied au plancher avec un premier acte très réussi, bien qu'un peu exagéré (Bart si gros en à peine 3 semaines, le fait qu'il ait une crise cardiaque, c'est aller un peu loin je crois), il est rapide et très drôle. La réplique d'Homer "Pourquoi je lui ai filé un flingue ?" est vraiment hilarante. Le deuxième acte est également efficace, pas grand chose à redire là dessus. Et puis arrive le troisième acte avec l'arrivée au camp pour obèses qui, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, est un peu plus faible, mais me concernant loin d'être honteux, il y a toujours de quoi rire ("J'ai une meilleure idée : je vais lui demander de me reprendre") et j'aime le personnage de Tab Spangler, à la fois sérieux et délirant, possédant pas mal de répliques drôles tant elles n'ont aucun sens, comme lorsqu'il parle de chercher son père ou le coup de sa ceinture. Par contre, la fin est... meh. Ça reste un bon épisode toutefois.
YvesRaymond Cul | 16/12/2014 à 18h46 | 15/20

Un bon épisode, il est vraiment très original, j'adore l'idée que Bart devienne gros, je trouve le scénario vraiment bon, j'adore toute la première partie de l'épisode avec les machines ou Bart qui devient gros, la suite au camp de régime est un peut moins bonne mais il y a quant même toujours des moments drôle. L'épisode a pleins de gags, Willie qui fait du skate, le rêve de Skinner avec l'agrafeuse, le générique de la série refait avec Bart qui est gros, Homer qui croit que Bart est amoureux, les réplique des machines, l'épisode de Itchy et Scartchy, Lisa qui surprend Bart entrain de manger et Homer avec les Milk-shake, les types qui sont des pro du vol d'enfant, les réplique de Tab Spangler, Homer qui chante pour les Allemands ou la fin avec Homer et Tab Spangler. J'ai vraiment aimé l'idée de rendre Bart gros, cela aurait pu être un peut mieux exploiter mais je trouve le résultat déjà bon. Un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park