Haut de page
 

La grande Simpsina

Saison 22 - Episode 18
Code : NABF11 | N° : 482 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-04-2011 30-12-2011
28-01-2013 05-01-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Great Simpsina
La grande Simpsina

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

David Copperfield (Lui-même), Jack McBrayer (Ewell Freestone), Martin Landau (le grand Raymondo), Penn Jillette (Lui-même), Ricky Jay (Lui-même), Teller (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Warburton
Réalisé par : Chris Clements

Audience : 4,996 millions de téléspectateurs

Notes

Lors de sa première diffusion, l'épisode ne contient pas de générique d'ouverture.
L'épisode réalise sa plus basse audience historique.

L'anecdote du jour

20/10/2017
L'épisode L'amoureux de grand-mère (s5) était au départ très différent : Dans une histoire inspiré de Misery, Abraham devait être blessé, coincé dans la maison de M. Burns, craignant que ce dernier ne le tue s'il le découvrait. Mais le script était beaucoup trop long et l'idée fut abandonnée.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Problèmes gênants
La famille Simpson cherche à soigner l'incontinence d'Homer en voyageant à l'intérieur de son subconscient...
21/10 à 19h55 (W9)
Aïe, robot !
Homer devient le seul employé restant de la centrale nucléaire quand tous ses collègues sont renvoyés et remplacés par des robots...
21/10 à 20h25 (W9)
Un enfant ça trompe énormément
Une romance voit le jour entre Bart et la petite amie de Jimbo...
21/10 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

gregbolt | je n'y croyais plus, je vais pouvoir completer ma collec (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

GearsBart10 | Il vaut mieux tard que jamais ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

GearsBart10 | Merci pour l'info en même temps quand je vois l'audience cela m'étonne même pas !!! (29x02 - Springfield Splendor)

La grande Simpsina

Cet épisode sera diffusé le 26 octobre à 18h35 sur

Après avoir cueilli des milliers de pêches en famille, Marge ne cuisine plus que des plats à base de cet agrume. Mais à force de manger le même fruit quotidiennement, les quatre autres en sont vite dégoutés et cherchent un moyen de les liquider. Alors, pendant qu’Homer emmène Marge à une séance de massage, les enfants embarquent les fruits et partent individuellement se débarrasser de leur cargaison. Mais Lisa se perd malencontreusement dans un vieux quartier, où elle est contrainte de se réfugier dans une maison afin d’échapper aux griffes d’un raton-laveur en furie. Lorsque soudain, le propriétaire surprend l’innocente jeune fille, prise au piège par un de ses tours de magie. Intriguée, la petite veut en connaître davantage sur ce vieil homme qui se présente sous les traits d’un talentueux magicien : le grand Raymondo. Il finit par céder et décide de lui enseigner quelques tours de magie. Bien vite, Lisa devient aussi très talentueuse et sa complicité avec le magicien grandit de plus en plus. Finalement, Raymondo l’estime prête à lui apprendre son plus grand tour de magie qui devra impérativement rester secret ! Sauf que le principal rival du magicien, Cregg Demon, a plus d’un tour dans son sac pour faire parler la petite…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Le grand Raymondo - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14 (classé 310ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/05/2011 à 17h46 | 12/20

Pas mauvais cet épisode. Pas extraordinaire au niveau des gags et du scénario mais ça reste très sympathiques. Beaucoup de gags visuels ici, il fallait s’en doute, mais ils fonctionnent en général. D'habitude je n’aime pas trop les scènes surréalistes, il y en a pas mal ici, mais comme c’est de la magie, je dirais que là au moins c’est une raison valable... Mais comme ça a été dit, ça n’excuse pas tout et ça a vraiment été poussé à l’extrême ici, ma note ne sera donc pas très haute à cause de cette raison. Le début est un peu trop rapide je trouve avec les pêches. J’ai eu l’impression de prendre l’épisode en plein milieu, comme s’il manquait tout le début. La chanson du début avec les pèches est vraiment trop longue et pas drôle. Sinon j’ai aussi trouvé le début chez le magicien un peu long et pas très drôle... En fait tout le début est assez passable je dirais, contrairement à vous je n'ai pas été vraiment séduit par la début avec les pêches, mais ça s’améliore par la suite. La fin n’est pas mal, même si on sait très bien que Lisa ne fera plus de tours de magie après cet épisode… il n’y a donc pas réellement de fin, dommage. Pour les gags : Le casse-croute de Nelson, Bart qui crache les ciseaux, le squelette de lapin, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/07/2015 à 19h33 | 12/20

Je viens de voir l'épisode et je trouve que l'histoire est assez bonne même s'il y a certain bout qui son un peu long don le début ! C'est un épisode qui est correct à peine en haut de la moyenne. Au moins nous pouvons dire que l'épisode ne ressemble à aucun autre épisode des Simpson car il est vraiment unique en son genre. Si l'épisode n'a pas une note plus haute, c'est à cause qu'il manque pas mal de gags ! Le début avec les pêches m'a quand même fait rire mais à part ça, c'est presque uniquement le scénario qui fait monter l'épisode dans mon estime. Aussi, Marge ne joue pas un très grand rôle dans cet épisode. Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que Lisa apparaît très très souvent dans cette saison. Pour la note, je mets un 11 mais j'hésite beaucoup entre 10 ou encore 12 pour ce nouvel épisode !
regismo (The Simpsons Park) | 11/04/2011 à 09h22 | 12/20

Le début de l'épisode avec les fruits me fait penser à un épisode des saisons 11 à 14, très farfelu. Sympathique car ce n'est pas trop long. L'apprentissage de Lisa m'a plu, si j'oublie que dans le lot il y avait 2 ou 3 gags détestables, comme Homer trop stupide ou Bart qui renvoie un sécateur... Je note cependant qu'une fois que Lisa a "craché le morceau" que pouvait-il se passer d'autre qu'un rejet temporaire de Raymondo, son pardon, puis la revanche de ce dernier au championnat ? Trop prévisible. Cela dit, ce qu'il se passe dans le dernier acte l'était déjà un peu moins. Enfin, la fin aurait pu émouvante mais la relation que Raymondo avait avec sa femme n'a pas été assez développée pour ça. Quelques gags rendent cet épisode correct, sans plus.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 09/05/2016 à 15h19 | 12/20

Cet épisode ne mérite pas son audience trop basse, même s'il n'a pas grand chose de particulier.
Blobulle | 11/04/2011 à 08h48 | 12/20

Je me suis un peu ennuyé la première fois que je l'ai vu. La 2e fois je dois reconnaitre que l'histoire et l'ambiance sont vraiment très bonnes. Le début avec les pêches n'est pas très marrante à part la chanson. Et pour une fois il n'y a qu'une seule histoire, celle de Lisa. J'ai adoré le personnage The Great Raymondo, son visage est vraiment très expressif et la voix lui correspond tout à fait ! C'est bien qu'il ait une histoire mystérieuse : un tour dont personne n'a jamais su ce que c'était, une belle-aimée... Comme dit précédemment l'ambiance entre Lisa et The Great Raymondo est très bonne, on sent vraiment l'apprentissage. Quelques bonnes scènes marrantes : Lisa qui fait apparaitre Maggie dans la cage, Lisa qui joue avec les verres pour que Raymondo devine où est son médicament et Lisa qui lui donne juste après qu'il se soit trompé, Lisa qui jette toutes ses affaires de magie dans la poubelle pour qu'elles se retrouvent juste après de nouveau dans son étagère. La fin est vraiment très surnaturelle ce qui ne m'avait pas plu la première fois mais pour une fois c'est juste (Cregg Demon ne réussi pas son tour), et le combat final entre Raymondo (magnifique apparition) et les 4 magiciens a vraiment la classe. La fin aurait dû se terminer par le numéro de Lisa (elle a été en forme dans cet épisode) mais bon... Un épisode ennuyant, mais assez correct pour la saison. Et un des meilleurs épisodes si on ne le considère pas comme un épisode des Simpson.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park