Marge organise à la maison une grande soirée à laquelle elle convie tous leurs amis. En fin de soirée, Homer est totalement saoul et fait fuir tous les invités. Marge n'a jamais eu aussi honte de sa vie et décide de régler ses problèmes avec Homer à l'écart des enfants. Le révérend Lovejoy organise une retraite conjugale au lac du Poisson chat, pour essayer d'aider psychologiquement les couples qui traversent des mauvaises passes. Marge s'inscrit et oblige donc Homer à l'accompagner. En entendant parler du Général Sherman, un poisson chat de 200 kilos, Homer ne pense plus qu'à une seule chose : le pêcher...

Un épisode étonnement très rythmé vu le thème de l'épisode, surtout sur la fin. Je l'ai toujours aimé malgré un scénario pas super intéressant, pourtant tout est réussi : la fête au début avec Homer bourré, le stage pour améliorer la vie de couple, la partie avec le poisson-chat, et même l'histoire secondaire avec Abraham est sympa.
Pas mal de gags sympa ici : le souvenir de la babysitteur avec Bart, le couple qui s'engueule et redevient amoureux juste en se regardant, la liste interminable de reproches de Marge, la plupart des scènettes au début où Homer est bourré, etc. Pas l'épisode du siècle mais très plaisant à voir. 15/20.

Une bonne idée d'épisode. Les scènes ne se valent pas toutes, mais la plupart des échanges entre couples valent leur pesant de cacahuètes. A noter la réplique "Cette femme c'est la reine des mégères... v'la votre couronne votre majesté" Gilbert Levy la joue admirablement bien. Malheureusement, je suis nettement moins captivé par les scènes du général Sherman, pas passionnant et pas hilarant. Concernant l'histoire B Bart/Lisa/Grand-père, elle se laisse voir (premier "ha ha" de Nelson). A noter aussi que cet épisode a un rythme meilleur que la plupart des autres de la saison 2. Agréable.

Cet épisode est très bien mais l'image a beaucoup changé depuis la saison 2 :P Homer a réussi à pêché le gros poisson au moins!

Un épisode qui est très drôle, le scénario est juste bon, mais les gags surtout dans le premier acte sont juste hilarant! Déjà la fête en début d'épisode est vraiment excellente, je me suis beaucoup marrer avec cette fête ! Homer nous y fait un super numéro, pleins de gags qui sont très drôle, Barney qui est le seul a encourager Homer quand il fait honte a tout le monde, la mouche dans le verre du Doc Hibbert qui n'apprécie pas vraiment, Homer qui agresse un pauvre type qu'il n'a jamais vue! Et bien-sur le moment ou Homer demande des cacahuètes a Maude, tout en reluquant sa poitrine, quel moment culte, la tête de Homer est trop drôle! Ensuite j'adore la dispute dans la voiture avec Homer qui repense a la fêté a sa façon, excellent. Apres le reste de l'épisode avec Bart et Lisa qui vont manipuler Grand-père(puis l'inverse) et faire aussi une fête est aussi très drole, puis l'autre histoire avec Homer et Marge qui suivent une retraite conjugal est plutôt sympa mais certains moments sont lents, je retient juste les reproche de Marge et le couple a la retraite qui repart ensemble. Voila un épisode que je retient surtout pour la fête chez les Simpson, bien-sur la suite reste aussi bien bonne, c'est un très bon épisode.

Un bon épisode mais surtout un excellent début. La petite fête vaut son pesant d'or Flanders qui dit "Oh! La décoration, c'est très... enfin c'est pas grave", Homer complètement saoul qui se ridiculise avec le chapeau de lampe sur la tête et qui devient grossier avec ses invités... Le meilleur passage est lorsqu'Homer essaye de se souvenir ce qu'il s'est passé à cette soirée : j'adore la petite scène qui vire très vite à la réalité avec la musique qui va bien et le fameux scandale avec le décolleté de Maude... Je trouve juste toutes ces scènes magiques, cultes, superbes. La suite est légèrement en dessous mais elle reste bien, les gags sont la (Maud et Flanders qui se dispute car Maud souligne les passages de la Bible de Flanders parfois, Marge qui cite tous les défauts de son mari, Homer qui est incorrigible avec la pêche...) L'histoire avec Abraham est pas trop mal non plus bien qu'un peu triste (voir Abe si fragile et abusé) jusqu'à la fin vraiment très bien pensée. Non franchement, je ne comprend guère certaines notes car je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de défauts mais de très bon gags et scènes cultes, très bon épisode.