Haut de page
 

La guerre des Simpson

Saison 2 - Episode 20
Code : 7F20 | N° : 33 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-05-1991 23-08-1991
02-11-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The War of the Simpsons
La guerre des Simpson

Générique

Punition : Je ne ferai plus jamais rien de mal
Gag du canapé : Homer gigote sur le canapé afin de faire tomber Marge, Bart, Lisa et Maggie par terre pour pouvoir s'installer confortablement dessus.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Le titre est une parodie du film La guerre des Rose.

L'anecdote du jour

19/07/2018
C'est dans Simpson et Dalila (s2) que l'on voit pour la première fois Homer étrangler Bart dans la série, bien qu'on l'ait entendu faire dès Noël Mortel (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

La guerre des Simpson

Marge organise à la maison une grande soirée à laquelle elle convie tous leurs amis. En fin de soirée, Homer est totalement saoul et fait fuir tous les invités. Marge n'a jamais eu aussi honte de sa vie et décide de régler ses problèmes avec Homer à l'écart des enfants. Le révérend Lovejoy organise une retraite conjugale au lac du Poisson chat, pour essayer d'aider psychologiquement les couples qui traversent des mauvaises passes. Marge s'inscrit et oblige donc Homer à l'accompagner. En entendant parler du Général Sherman, un poisson chat de 200 kilos, Homer ne pense plus qu'à une seule chose : le pêcher...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mlle Albright - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Chuck - Dolph - Dooley - Maude Flanders - Ned Flanders - Gloria - Barney Gumble - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Johnny - Larry - Lewis - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - McBain - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Richard - Sam - Le Serpent - Sherri - Abraham Simpson - Sydney Swift - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 198 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:45] Le rouge à lèvre de Maude disparaît puis réapparaît plusieurs fois.
[18:11 / 18:12] Quand Homer casse la rame sur le poisson, une partie de la rame a disparu. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.24 (classé 165ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 03/10/2010 à 22h22 | 13/20

Une bonne idée d'épisode. Les scènes ne se valent pas toutes, mais la plupart des échanges entre couples valent leur pesant de cacahuètes. A noter la réplique "Cette femme c'est la reine des mégères... v'la votre couronne votre majesté" Gilbert Levy la joue admirablement bien. Malheureusement, je suis nettement moins captivé par les scènes du général Sherman, pas passionnant et pas hilarant. Concernant l'histoire B Bart/Lisa/Grand-père, elle se laisse voir (premier "ha ha" de Nelson). A noter aussi que cet épisode a un rythme meilleur que la plupart des autres de la saison 2. Agréable.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/12/2010 à 14h45 | 15/20

J'aime beaucoup cet épisode malgré quelque passages un peu lents et pas très drôles. Il contient quand même quelque perles comme : Homer qui repense au diner, Abraham qui s'énerve pour ne pas garder les enfants et fini par accepter, le couple qui s'engueule puis qui s'aime juste en se regardant, tous les reproches que fait Marge à Homer, etc. L'histoire secondaire avec Abraham n'est pas mal, j'aime la fin et la façon dont Abe trompe les enfants.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/01/2017 à 05h33 | 13/20

Cet épisode est très bien mais l'image a beaucoup changé depuis la saison 2 :P Homer a réussi à pêché le gros poisson au moins!
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 00h54 | 16/20

Un épisode qui est très drôle, le scénario est juste bon, mais les gags surtout dans le premier acte sont juste hilarant! Déjà la fête en début d'épisode est vraiment excellente, je me suis beaucoup marrer avec cette fête ! Homer nous y fait un super numéro, pleins de gags qui sont très drôle, Barney qui est le seul a encourager Homer quand il fait honte a tout le monde, la mouche dans le verre du Doc Hibbert qui n'apprécie pas vraiment, Homer qui agresse un pauvre type qu'il n'a jamais vue! Et bien-sur le moment ou Homer demande des cacahuètes a Maude, tout en reluquant sa poitrine, quel moment culte, la tête de Homer est trop drôle! Ensuite j'adore la dispute dans la voiture avec Homer qui repense a la fêté a sa façon, excellent. Apres le reste de l'épisode avec Bart et Lisa qui vont manipuler Grand-père(puis l'inverse) et faire aussi une fête est aussi très drole, puis l'autre histoire avec Homer et Marge qui suivent une retraite conjugal est plutôt sympa mais certains moments sont lents, je retient juste les reproche de Marge et le couple a la retraite qui repart ensemble. Voila un épisode que je retient surtout pour la fête chez les Simpson, bien-sur la suite reste aussi bien bonne, c'est un très bon épisode.
marianne6969 | 14/02/2017 à 20h37 | 15/20

Un bon épisode mais surtout un excellent début. La petite fête vaut son pesant d'or Flanders qui dit "Oh! La décoration, c'est très... enfin c'est pas grave", Homer complètement saoul qui se ridiculise avec le chapeau de lampe sur la tête et qui devient grossier avec ses invités... Le meilleur passage est lorsqu'Homer essaye de se souvenir ce qu'il s'est passé à cette soirée : j'adore la petite scène qui vire très vite à la réalité avec la musique qui va bien et le fameux scandale avec le décolleté de Maude... Je trouve juste toutes ces scènes magiques, cultes, superbes. La suite est légèrement en dessous mais elle reste bien, les gags sont la (Maud et Flanders qui se dispute car Maud souligne les passages de la Bible de Flanders parfois, Marge qui cite tous les défauts de son mari, Homer qui est incorrigible avec la pêche...) L'histoire avec Abraham est pas trop mal non plus bien qu'un peu triste (voir Abe si fragile et abusé) jusqu'à la fin vraiment très bien pensée. Non franchement, je ne comprend guère certaines notes car je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de défauts mais de très bon gags et scènes cultes, très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park