Haut de page
 

La malédiction des Simpson

Saison 9 - Episode 17
Code : 4F24 | N° : 195 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-03-1998 19-12-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa the Simpson
La malédiction des Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un arbre pousse dans le salon. Les Simpson apparaissent en fruits.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Ned Goldreyer
Réalisé par : Susie Dietter

Audience : 17,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

09/12/2018
Dans La bataille des deux Springfield (s12) lorsque Roger Daltrey assomme Marge avec son micro, il a improvisé une réplique et dit "Shut the fuck up, Marge." Le mot fuck étant interdit à la télévision américaine, il a bien entendu été remplacé par une réplique plus convenable.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

La malédiction des Simpson

Sur le repas de Lisa, il y a une énigme. Tous les enfants réussissent à trouver la solution de l'énigme à l'exception de Lisa. Cette énigme la hante si bien qu'elle en oublie de faire son exposé pour la classe. Au mini-marché, Jasper, le vieil homme sort toutes les glaces du congélateur afin de se congeler pour ensuite être décongelé dans un meilleur avenir. Lisa qui ne comprend pas ce qui lui arrive va demander de l'aide à Abraham. Il lui explique, preuve à l'appui que tous les membres de la famille Simpson finissent par devenir bêtes et que ça va sûrement lui arriver aussi. Elle va consulter le docteur Hibbert parce qu'elle s'inquiète au sujet de ses gènes. Apu, quant à lui, profite de Jasper pour se faire un peu plus d'argent en faisant payer les visiteurs qui veulent le voir...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bill - Kent Brockman - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Jasper - Jimbo - Larry - Troy McClure - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Riche Texan - Nick Riviera - Sam - Sanjay - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[27:00 / 47:00] Kent Brockman traite d'un sujet, il a comme a son habitude des cheveux blancs, une veste rouge, une chemise jaune clair et une cravate bleu, Lisa fait son discours et on retourne sur Kent Brockman. Il a les cheveux gris, une veste marron, une chemise blanche et une cravate rouge.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.52 (classé 250ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/07/2014 à 05h46 | 12/20

Un bon épisode de la saison 9. Je me suis vraiment pas ennuyé en le regardant et il m'a fait rire plusieurs fois quand même cependant il est bien important de mentionner qu'il y a quand même pas mal de longueurs ce qui affectera de ce fait la note que je vais accorder. Le début avec Lisa qui ne trouve pas le code alors que tout le monde même Nelson le trouve est une très bonne façon de commencer l'épisode et d'amorcer le sujet principal de cet épisode : L'intelligence des Simpsons. C'est un épisode sur Lisa qui déprime et ce n'est pas la première ni la dernière fois que nous aurons droit à ce sujet, mais ça reste tout de même intéressant et bien mieux que Moaning Lisa de la saison un selon moi. J'ai aussi bien aimé les apparences de Ralph pendant cet épisode : Ralph qui ouvre son casier du premier coup contrairement à Lisa qui n'y arrive pas, son projet de science ou encore quand il devient joyeux ou triste en jouant avec la boîte aux lettres. Pour l'histoire secondaire d'Apu, c'est vraiment une bonne idée même si elle n'a aucun lien avec l'histoire de Lisa au point que je me souviens plus que ces deux histoires sont dans le même épisode parfois. En tout cas, elle est bonne et drôle et mérite sa place dans l'épisode. Bref, je vais donner une note de 12/20 à cet épisode
regismo (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 14h03 | 8/20

Encore un épisode sur les états d'âme de Lisa qui panique en 2 secondes et demi à la moindre contrariété... Il y a quelques bons moments, comme le film sur l'ADN, l'histoire b avec Jasper congelé (une des meilleures histoires avec Apu, un comble), ou encore le rassemblement des cousins. Mais voilà, pas mal de scènes sont prodigieusement ennuyeuses, comme la soirée où Lisa s'aère l'esprit une dernière fois. Et les gags sont franchement absents de certains passages. Décevant.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 21h16 | 12/20

Je ne l'aime pas tant que ça, je trouve qu'il y a de bonnes idées, la fin avec les cousins est très drôle et l'histoire secondaire avec Jasper est pas mal mais, je ne sais pas, je n'accroche pas trop à l'histoire. Pour les gags je note : le film avec Troy McClure, Homer et Bart qui regardent les bâtiments s'effondrer, la boite de conserve mystère, Jasper qui découvre les gâteaux de la lune... et bien sûr la fin avec les cousins.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 14h14 | 12/20

Un épisode que je trouve sympa et correct, l'idée que tout les Simpson soit tous bêtes de génération en génération est très bonne, mais Lisa est quant même énervante par moments, heureusement l'histoire a des très bons moments comme le film avec Troy McClure ou la réunion de Simpson a la fin. l'histoire avec Jasper qui se congèle dans le magasin d'Apu est vraiment simple mais elle très drôle. Je retiens des bons gags comme les notes de Bart a l'école, le film de Troy McClure sur l'ADN, Bart et Homer qui regarde une émission ou l'on voit des bâtiments s'effondrer, puis qui mange des barre chocolaté écrasé. J'adore vraiment la fin, le meilleur moment de l'épisode avec tout les cousins Simpson qui sont tous très bon et très drôle, et bien-sur le fameux jeux débile avec les casseroles sur la tête. Un épisode qui est sympa et correct.
Dr. Nick | 16/07/2015 à 15h41 | 7/20

Rahlala... Cet épisode est dramatiquement faible et, pire que tout, vraiment chiant. Lisa qui panique en deux secondes, qui pleurniche, qui fait sa grosse condescendante, tout ce que je déteste chez elle. La voir se réjouir de ne pas finir demeurée comme les hommes Simpson, ça a un petit côté... dérangeant. Quelle belle foi envers sa famille, j'ai envie de dire. Non mais sérieusement. Les gags sont hyper peu nombreux (allez, le film de Troy McClure est assez marrant) et certaines scènes sont d'un ennui total: Lisa qui se cultive une dernière fois, son passage aux infos... Quant à l'histoire B (qui sent l'approche de Futurama?), elle est surréaliste, mais a le mérite d'avoir quelques gags qui font sourire. Après Simpsonnerie chantante, il s'agit de l'épisode le plus faible de la saison 9.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park