Bart et ses copains sont en pleine réunion dans la cabane. Constatant que Lisa et ses amies sont elles aussi en réunion, les garçons décident de les espionner. En essayant de tirer la corde qui relie le "micro", les filles détruisent la cabane. Homer promet à Bart de la lui reconstruire. Comme les travaux n'avancent pas vite, Marge fait appel aux Amish qui réalisent une petite merveille ; d'ailleurs, les Simpson inaugure la nouvelle cabane en grande pompe. Toutefois, en allumant une enseigne lumineuse, un court-circuit déclenche le feu et Homer se retrouve prisonnier des flammes. Petit Papa Noël aurait pu le sauver mais il a préféré s'enfuir. Heureusement, Boule de Neige II va à sa rescousse et devient la star, acclamée par tout le monde, alors que Petit Papa Noël est boudé. Bart et Lisa vont alors l'aider à retrouver sa place dans le cœur d'Homer...
2001 : L'Odyssée de l'espace (film)
Le penseur de Rodin (sculpture)
Witness (film)
Un épisode très surestimé. Un épisode sur petit papa noël, admettons. Les derniers en date n'étaient pas fameux, c'était peut-être pertinent d'arrêter. Mais le souci ici c'est que ça part dans tout les sens, ça ne plane pas haut, qu'est-ce que Quimby fait à l'inauguration d'une cabane dans un arbre, et rebaptiser un parc parce qu'un chat, finalement, a juste griffé son maitre... Puis cette histoire de mascotte qui change toutes les trois secondes, c'est vraiment pas fameux. Les gags sont peu nombreux et assez faiblards. S'il fallait une preuve supplémentaire que cet épisode n'est pas inoubliable : A l'heure actuelle, il est l'un des moins commentés de ce site. Franchement, c'est médiocre.
Un épisode qui démarrait bien, avec un premier acte tout de même intéressant. Quelques séquences étaient un peu surréaliste, mais l'ensemble de cet acte m'as bien plus avec les gags qui s'y trouvent. Bien que l'idée d'avoir un animal masscotte n'est pas mauvaise, le sujet part un peu dans tout les sens et est très peu ambitieux. Puis, vient le deuxième acte, un peu moins bon que celui le précédant, mais qui demeure quand même drôle à certains moments jusqu'à la fin de celui-ci lorsque Petit Papa Noël se fait reprendre par son ancien maître de la saison 1. Je pense que c'est ce moment qui gâche réellement l'épisode, sa part encore une fois sur un moment qui essait d'être émouvant, mais qui ne l'ai pas du tout. Le dernier acte est moyen, pas trop mauvais pour terminer l'épisode, juste vraiment moyen pour clore l'épisode. Les gags : (Les enfants qui chantent dans la cabane, Marge qui compte la famille par rapport à leur nombre de cheveux, le chat couché dans l'assiette de Moe, Homer qui fait des grimaces à Lisa, Homer et Bart qui enlève les planches de bois du train, le jambon de secours, Homer qui à chaud à la tête et froid au corps les Amishs qui arrivent au secours.) Bref, bon début d'épisode, qui se dégrade au millieu, et se ratrappe un peu à la fin.
Au niveau du scénario, on ne sait pas où va cet épisode. On parle d'abord d'une cabane, puis d'un chat héroïque, puis un chien mascotte, puis Duffman... Bref, ça part un peu dans tous les sens.
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir plus exploité le filon de Boule de neige II en chat héroïque, on ne parle jamais de lui et quand on a un épisode qui pourrait le faire ça ne mène nulle part... On a aussi quelque scènes un peu trop surréalistes comme le chien qui participe à des émissions télé... Et malgré tout ça, j'apprécie cet épisode. Les gags sont plutôt bons et assez nombreux, c'est bien rythmé, quelque bonnes idées comme le "Je n'ai pas de chien" qui semble être anecdotique mais qui aura son importance plus tard, voir Duffman sans son personnage (même si ça ne dure qu'une minute)... Concernant les gags, j'aime bien : Homer qui va chercher Maggie dans la poubelle au début, Le train qui décolle et retombe sur les rails, les Amish qui se baignent habillés, Homer qui a chaud dans le haut du corps, froid en bas et au milieu : vachement bieeeen, Marge qui compte les Simpson grâce aux cheveux, Boule de Neige II assis dans l'assiette de Moe, Les Jambons de secours, Homer essayant de faire peur à Lisa
Episode, comment dire, un peu pipi-caca, scénario bof-bof, mais bon les gags rattrapent la chose...
Le début m'a vraiment plu, c'était très très bon ! La construction de la cabane de Bart m'a vraiment bien fait rigolé et la chanson que les amis de ce dernier chantent au commencement de l'épisode me fait toujours autant rigolé que la première fois que j'ai vu l'épisode.
Mais je ne peux pas en dire autant de la suite de l'épisode, c'est lent, très lent. Jusqu'à ce que le journaliste photographie petit papa noël j' me suis un peu ennuyé. Mais la suite de l'épisode est bonne, les grimaces qu'Homer fait à Lisa est je crois bien le moment où j'ai le plus ris durant l'épisode, cette scène est triplement bonne !
J'ai bien aimé voir DuffMan sans son costume mais la fin est très cul-cul la praline ! C'est du déjà-vu, enfin, ça aurait pu être mieux : 12/20 pas top, mais bon, passable ...
C'est dommage, la saison 14 était bien partie depuis quelques épisodes... Mais c'est à nouveau un épisode très moyen. Le scénario, je cherche encore son réel intérêt. Non mais sérieux, comme si une cabane dans un arbre méritait une inauguration digne d'un palace... Et puis la suite ne vaut guère mieux. Ça part dans tous les sens, et se base sur de minuscules détails (tiens, faisons du chien une mascotte parce qu'il a une canette de bière sur la truffe...), et les cinq dernières minutes sont loupées. Quant aux gags, de mémoire seuls trois m'ont vraiment fait rire: le jambon de secours, l'émission de Krusty et le facteur qui porte la moustache. J'aurais pu être un peu plus indulgent car j'ai bien aimé que les scénaristes fassent revenir le vrai propriétaire de Petit Papa Noël, mais non, cet épisode ne mérite pas la moyenne.